Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures hivernales, saison 3

  • 327 réponses
  • 29 participants
  • 16 682 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 3

C'est repartit pour une reprisure en 2011 icon_aime2.gif

l'idée :

Chacun s'inscrit en donnant son nom et son instrument.( comme pour les compotes )

En s'inscrivant, on doit choisir deux morceaux que tout le monde doit connaitre...des morceaux techniquement réalisables!
on se donne un temps pour les inscriptions, et au bout d'un temps des binomes sont tirés. Les binomes doivent ensuite se débrouiller pour reprendrent à leur sauce le morceau de leur choix, sachant qu'ils ne peuvent pas choisir un morceaux proposé par eux même. Et au bout de deux mois, remise des copies!

 

la nouveautés de cette saison : idée de 8.5

si un groupe veut reprendre un second morceau, il devra reprendre l'une des compos de l'un des membres des autres équipes!!!
Pour faire bref, si en deux/deux mon équipe a terminé sa reprisure, elle doit piocher son second morceau dans les compos de Léo, ou de BB, ou de Will Bru, ou de Marmotte, ou de Ykar, ou de Mwall etc etc etc...

 

Alors a vos clavier, les inscriptions sont ouverte jusqu'au Dimanche 9 Janvier histoire de laisser le temps a tous le monde de passer les fêtes

Afficher le sujet de la discussion
271
Merci Huitou. On l'a voulue moins orientée "bleuette de p'tite nana" comme elle était faite à l'origine, plus profonde (la chanson, hein... la nana je sais pas) et mélancolique, et le tempo en est d'ailleurs ralenti. Pour les trois voix espagnoles, les souvenirs lointains de quatre années en langue vivante 2 + les vacances à côté d'Alicante, ça m'a bien aidé ;)

La drum très présente, et l'un des deux claviers de Dep très "mécanique", j'ai trouvé que ça le faisait bien lorsqu'il m'a envoyé son mix: ça finissait de retirer tout aspect léger au morceau et je pense que c'est parfaitement raccord. En plus, Dep a fait un super mix, parfaitement équilibré, de mon point de vue.

Content que ca te plaise.

Sinon, les cinq autres morceaux m'ont franchement botté:

La palme de l'œuvre décalée à ce "Take On Me" de manège de fête foraine. Rien que l'idée ne me serait pas venue. Chapeau, Pseh et JayF! Il fait parfaitement la maille, votre morceau.

Huitou et Sixty, on est habitués. A chaque fois qu'on voit ces deux noms-là, c'est un gage de succès et d'agrément, on sait qu'on aura plaisir à écouter, et qu'on sera envieux de l'allure tellement professionnelle de tout ce qu'ils touchent (instruments, idées, mix, etc..). Personnellement, une préférence pour votre Strawberry Field, juste parce que je n'oublie pas ce que m'ont apporté les Beatles, mais j'aimerais surtout pouvoir écouter le morceau original que vous avez repiqué à Will (pas pu le dégotter sur ses publications... suis p'têt une burne. Suis sûrement une burne), pour avoir un point de comparaison.

Le trio constitué avec Leo, bah c'est sûr que c'est tout sauf du toc! Là aussi, je bave devant le niveau du mix. Et puis ce timbre de voix, reconnaissable entre mille qui colle à merveille, tous les instrus à leur place, aucune intervention et pas la moindre petite note qui ne soit là par hasard.

Will et Delucq, ça pousse tout de suite beaucoup plus velû. Sauf la basse, que je trouve ... comment dire... un peu "étriquée". Vers 2'50, j'ai bien noté un léger emballement guitaristique par rapport au tempo, mais sur l'ensemble du morceau, y'a ce côté pur sang qui décolle bien la pulpe. Félicitations les garçons, avec une mention spéciale pour le malade qui fût tellement éprouvé par l'hiver.

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 20:15:44 ]

272
Salut,

très sympa la reprise de Porque Te Vas. Vraiment, on s'y croirait.
C'est vrai que la BàR est envahissante. Mais quelle voix ! L'arrangement très sympathique est très agréable.

Très chouette. Merci.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

273

Porque Te Vas, +1 aussi bravo

Autant j'ai rien à dire sur la présence de la BaR, autant c'est le son qui me plait pas trop. Meuh bon c't'un détail hein.

Boaf, en conclusion, cette saison des Reprisures n'aura pas misée sur la quantité, mais la qualité. C'est pas trop mal non plus icon_fete.gif

274
275

hey attendez c'est pas fini

 

bon binôme Xavier Belmoufles ne me parlait plus, et 8.5 passait par là mrgreen

 

on a un truc pour vous mardi ou mercredi mais ça va arriver!!!

cloturez pas la saison

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

276
:8O: Il est partout ce 8.5 !

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 05:55:29 ]

277

Non mais attends c'est normal, je me suis fait planter sur les compotes, fallait bien que je compense!  mrgreen

 

Pour les reprises d'AFiens, certains disent ne pas connaitre les originaux, ce qui est dommage car ces deux morceaux ont un vrai p'tit truc en plus:

 

Willy's big bang theory magic revue (alias Will Bru)- Awake on the wild side

 

Novices (alias BBMitch et Philippe Rochefort) - Si ça c'est du toc

 

Bon voyage

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 07:03:04 ]

278
Merci ;) la burne va aller écouter ça illico subito presto.

Merci Jay et Pseh pour le comm' :boire:
279
x
Hors sujet :
Hors "ze concours", et pour montrer une autre facette face à Jay et Pseh, mon p'tit "Take on me" beaucoup plus orienté 60's...

-> https://www.max-onhoff.com/musique/takeonme.mp3

HS dans ce HS: Perso, je lis tout avec VLC Mediaplayer, avec toutes les EQ à zéro. J'ai formaté mon PC internet, et je n'ai pas fait gaffe que par défaut Firefox m'impose Windows Mediaplayer. Je viens donc de lire par erreur mon morceau avec ce dernier et les EQ à zéro... pour moi c'est clair, VLC est beaucoup plus respectueux de la dynamique. Les habituels tenants du "oui, mais non, c'est du numérique et juste une succession de 1 et de 0" vont me contredire, mais bref... :??:
280

Hors sujet :

Ykar > eek Autant j'aime pas du tout l'harmonica (?) sur la mélodie d'intro, autant la suite, ça envoie méchamment  bravo Les chœurs sont vraiment tops, bien placé, bien arrangés, ... ,  et l'arrangement général est génial. Respect, beau boulot, j'aime beaucoup icon_boire.gif