Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?

  • 240 réponses
  • 31 participants
  • 103 463 vues
  • 43 followers
1 Ampli boutique - Pourquoi, pour qui, comment, combien?

En parcourant les forums et en suivant les différents sujets sur les amplis, je me suis rendu compte que beaucoup de question se posent sur les amplis "boutique".

J'ai pu lire des choses très différentes comme "c'est trop cher", "ça sert à rien", "c'est du snobisme", "il n'y a pas de différences avec un bon ampli de grande marque (Rivera, Mesa Boogie, etc…).

Il est temps de partager un peu! Je propose ce sujet pour que ceux qui ont une expérience avec un constructeur boutique et possèdent un tel ampli partagent leur expérience avec ceux qui se posent des questions sur la pertinence d'un tel achat.

Juste un petit détail avant de commencer, pour ne pas confondre avec le sujet "Ces marques d'ampli qu'on connaît trop peu", un ampli boutique à mon sens est un ampli réalisé à la demande d'un client par une ou deux personnes en prenant en compte ses besoins afin de construire une réalisation sur mesure. Les petites marques ne rentrent pas dans cette catégorie.

Merci par avance aux contributeurs!  icon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

Afficher le premier post
81
Bon alors , plus personne ? personne ne veut poster des photos des entrailles d'un 65amps tupelo ou lil' elvis que je puisse retracer le schéma :-D

rumorofsmoke.github.io/

82


Citation de : redpill

Bon alors , plus personne ? personne ne veut poster des photos des entrailles d'un 65amps tupelo ou lil' elvis que je puisse retracer le schéma :-D

 Humm… J'ai pas de Lil Elvis ni de Tupelo sous la main mais j'ai trouvé un Soho si tu veux sortir la loupe!  bravo

Mais copier les trucs en vente neufs sur le marché c'est paaaaaas bien!  icon_non.gif

Tu veux pas copier un TrainWrek plutôt ou un Dumble?  icon_mdr.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

83

C'est bôôôôôô icon_aime2.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

84
Citation :
Mais copier les trucs en vente neufs sur le marché c'est paaaaaas bien! icon_non.gif

Tu veux pas copier un TrainWrek plutôt ou un Dumble? icon_mdr.gif


aucune envies de copier quoi que ce soit, ca n'a aucun interet a mes yeux. De tout facon les milles fabricants boutiques le font déja depuis des années.

Si je chercehs des photos d'entrailles des amplis peu connus , 65 amps, matamp ect... c'est pas parce que jsutement ca l'air originale et peu commun.

Citation :
Humm… J'ai pas de Lil Elvis ni de Tupelo sous la main mais j'ai trouvé un Soho si tu veux sortir la loupe! bravo


pas besoin d'une loupe, just d'une bonne photo comme celles ci , que j'ai déja depuis un moment :wink: Et d'ailleurs grace a ca je connais la topologie du circuit du Soho :lol: mais le tupelo/lil' elvis m'intrigue , notament avec cette unique controle de "tone" soit inspiré d'un tonestack facon 18W marshall ou deluxe fender , ou bien comme le dis Boul un simple low pass filter comme celui du Ventura (dont j'ai déja des photos aussi :lol: )


rumorofsmoke.github.io/

85

Promis, si je tombe sur un Lil'Elvis ou Tupelo, je mets un flingue sur la tête du gars et je lui fait démonter pour prendre des photos!  mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

86
non, tu kidnapes sa mere, son schien, ou sa soeur , lui ordonne de me l’envoyer , je trace le schéma et tu libère les otages :-D

rumorofsmoke.github.io/

87
JCM 800 2210

224842_10151039485290446_1787401756_n.jpg

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

88
chez marshall ils ont arreter de faire des amplis guitares , maitenant il bosse pour la nasa :



non mais sérieux , z'avez vous les PCB ? il y a plus de composants que dans un Iphone :-D . Et puis leur test en fin de chaine est très rudimentaire quand meme.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 17:34:04 ]

89

J'aurais tendance à dire "Fait avec amour".

 

Tu vois le gaillard qui descend de sa section marketing et qui doit demander à la grosse Hélène si il peut "enlever les bitonios en plastique pour montrer les circuits".

 

D'ailleurs, quand votre Marshall ne marchera plus... vous pourrez dire "MERCI HELENE" !!!

 

IL TOUCHE LES TUBES DU JVM AVEC SES MAINS PLEINES DE GRAISSES ET DE TRANSPI... Mmmmmmh... il va être trop content le gars qui va l'acheter quand il aura des problèmes avec ses tubes !

 

Information intéressante aussi... "22 minutes pour toutes les opérations de construction et d'assemblage du board du JVM avant son montage dans sa structure d'accueil". 22 Minutes, les gars, j'suis trop content de savoir ça. Comme ça, quand le vendeur voudra m'en proposer un à 2'200 SFr, je pourrai lui dire... "dis, eh oh.. mon gros... 22 minutes de boulot... c'est cher le prix à l'heure chez Marshall.

 

Information intéressante toujours. Le 1959 Handwired et le 1959 RI sont absolument identiques. Meme schéma, ET MEME COMPOSANTS ! Et, d'après le Monsieur Marketing, ils sonnent parfaitement pareils. "Mais si les gens le veulent, nous on le fait". Bon à savoir.

 

Dernier point intéressant ! Ils nous ont montré les boards des HW une fois terminées. Mais à aucun moment, je n'ai vu un type en train de souder quoi que ce soit... dans toute l'usine.

 

J'aurais aussi bien aimé un switch dans les usines Thaïlandaises de la marque. Juste pour voir si les ouvriers ils sont aussi dans des grandes halles bien éclairées avec de la musique d'ambiance et tout.

90

22 minutes pour un JVM et un an pour un Metropoulos… Il y a certainement une petite différence entre les deux là!  facepalm

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page