Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 73 499 vues
  • 55 followers
1 [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Citation de : sudenuni
Franchement avec un peu d'expérience du soft, l'éditeur de partition de batterie est largement exploitable. Au début je galérais un peu aussi c'est vrai, mais après aucun soucis pour créer ses propres pattern de batterie et les exporter en midi pour les faire lire par une vraie batterie virtuelle comme EZ Drummer par ex... Et pas besoin d'être batteur, suffit de savoir comment décomposer un rythme...

Moi ce que je déplore c'est l'absence de certaines fonctionnalités fort pratiques comme la possibilité de muter ou changement l'accordage de toutes les pistes d'un coup...

Edit: Pour le coup du tempo je suis d'accord avec toi. J'espère aussi qu'ils ont corrigé la justesse du tempo car c'est elle est assez variable...

Je suis d'accord, on arrive à s'en sortir, je le fais moi-même, on pourrait même éditer manuellement les événements MIDI dans un fichier texte, mais franchement c'est pas productif du tout.
Ciao, Erix.
52
Non je ne dis pas que GP ne sert à rien bien au contraire c'est un formidable outil pour mettre en forme ses compositions et pour apprendre les bases du solfège et de la guitare... Je dis simplement qu'il ne faut pas non plus TOUT attendre du logiciel: tu parlais des solos, j'ai eu l'impression que si le logiciel pouvait te faire le solo à ta place ce serait fantastique.

Après c'est sûr nous n'avons pas tous les mêmes attentes concernant GP, c'est pourquoi il sera difficile de satisfaire tout le monde !!


[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 12:14:32 ]

53
Il est certain qu'il y a plusieurs usages d'un logiciel.

Ses évolutions dépendent de la stratégie de l'éditeur (vers où il veut aller), des demandes des utilisateurs et de la concurrence. Ces 3 jeux de contraintes sont parfois, voire souvent incompatibles.

Dans tous les cas, c'est toujours une bonne politique que de d'être le plus transparent possible sur la roadmap et de communiquer avec les utilisateurs (forums, etc.).

Si je sais à l'avance que GP ne prendra jamais en compte les besoins des bassistes, qu'il n'y aura jamais un moyen facile de saisir la batterie, qu'il n'ira pas vers plus d'intelligence musicale (proposition de gammes / grille, aide au solos, etc.) alors dans ce cas je comprends que la stratégie de l'éditeur diverge de mes besoins personnels et je vais m'orienter vers une autre direction, d'autres solutions ou n'utiliser GP que dans des cas bien précis et sans suivre les mises à jour.

Si je sais que globalement mes demandes vont être prises en compte un jour ou l'autre, et que je peux suivre quelles sont les demandes les plus prioritaires et que je connais un minimum les directions de l'éditeur alors je suis plus à l'aise pour prendre une décision, d'investir ou pas dans son produit.

Par exemple, si un système de vote public, me montrait que le souhait n° 1 des utilisateurs de GP, serait que GP7 améliore encore la qualité du son RSE, et que je suis le seul à trouver la saisie de batterie pénible, alors tout de suite, alors je comprendrais que mes besoins ne sont pas ceux de la plupart des utilisateurs et donc je pourrai décider de chercher d'autres logiciels.

En l'occurrence, il se trouve que j'avais posé la question au support et on m'avait répondu que dans la v6 il y aurait des améliorations pour la saisie de la batterie. D'où la déception.
Ciao, Erix.

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 13:18:51 ]

54
Je vois par contre que certaines demandes ont été prises en compte, comme les notes double pointées et les répétition de mesure.

Quant au Neck, je ne sais pas combien de bassistes utilisent GP, mais beaucoup d'entre eux jouent en slap (au moins de temps en temps), et la plupart utilisent la technique du neck (parfois sans le savoir), c'est vraiment une technique de base, pas un détail. Il est fondamental de pouvoir l'ajouter, au moins comme annotation au-dessus ou en-dessous de la note, et aussi si possible de le jouer (ça sonne comme une note morte mais avec un son plus léger) car ça enrichit bien le jeu en slap.
La formule de base du slap c'est le geste à 4 mouvements : tapé - neck - morte - tiré (effet à la Level 42).

Du luxe, ça serait par exemple demander le support du pouce aller-retour en slap, ou le support du step (effets percussifs variés sur le manche).
Ciao, Erix.
55
Voilà, j'ai fini de râler mrgreen , j'espère que nous aurons des réponses et commentaires d'Arobase.
Ciao, Erix.
56

hello !! apres quelque petite recherche je ne trouve pas la fonction pour changer de sens le manche pour nous les fameux gaucher xD dois-je comprendre que dans sette version sa n'y est pas??
57
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais lorsque l'on choisi un accordage plus bas il ne se répercute pas lors de la saisie de notes. J'espère que ça sera corrigé rapidement.

Pour ce qui est de l'export gp5 faut être réaliste, guitar pro 6 ne deviendra JAMAIS un standard, ou du moins pas avant bien après que ses suites soient ne sorties. Tout le monde ne va pas acheter la nouvelle version et la majorité des utilisateurs va rester sur une version antérieure encore un certain temps. D'ailleurs sur les sites de tabs, celles-ci sont en général toujours proposées au format gp3. Dans un groupe, si l'un des membres achètent la version 6, vous croyez que les autres vont l'acheter pour lui faire plaisir ? Non, ils vont continuer d'utiliser la version 5 et le possesseur de la version 6 sera contraint de continuer à bosser sous gp5, c'est déjà mon cas d'ailleurs.


[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 18:00:59 ]

58
c'est bizarre le petit logiciel tabledit reste beaucoup plus efficace pour moi j'ai un rejet total de guitare pro.
 
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

 

59
Heu .. oui mais non. Des pinguins communistes qui aiment sortir sur les forums qu'ils utilisent un freeware qui fait mieux que les produits payants y en a des tas mais ils ont rarement raison.
60
Difficile de répondre à tout le monde sur tous les forums, notre facebook, et autres place de discussion autour de GP6 eek

Nous allons donc recenser les questions et autres problèmes rencontrés pour créer dans les 3 jours une FAQ "Pour les utilisateurs de GP5". Sachez que certaines choses ne sont pas ou plus présentes dans GP simplement par manque de temps, ce qui ne veut pas dire que ce ne sera jamais intégré. Le travail effectué a été énorme pour pondre cette version 100% nouvelle et multiplateforme (3 ans pour une équipe de 5 à 10 développeurs) et vous découvrirez des tas de détails dans l'édition qui améliorent l'utilisation et les possibilités du logiciel. Mais nous avons dû savoir dire stop à un moment donné simplement pour que le logiciel puisse exister et que pour vous puissiez en profiter. 

Les prochaines mois seront consacrés à des corrections, quelques améliorations sur des demandes récurrentes dans la limite du raisonnable, et un recensement des attentes pour la v7. Le cahier des charges de la v7 sera rendu public lorsqu'il sera arrêté et nous vous informerons de l'avancement de son développement de manière très régulière.