Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Attention à l’ordi !

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 17 644 vues
  • 25 followers
1 Attention à l’ordi !
2
Je partage assez cet avis. Disons que la musique en M.A.O procurera jamais d'aussi belles émotions qu'un jeu en groupe mais qu'elle est plus pratique et très ludique.
3
Très intéressant :bravo:

Citation : Arriver à ce niveau d’écoute (qui n’est pas exceptionnel) n’est pas réservé aux musiciens. J’ai connu des amateurs de musique n’ayant quasiment jamais touché un instrument de leur vie capables d’écoutes analytiques étonnantes. Ils avaient également acquis cette écoute par de longues années de pratique et d’écoute amoureuse et attentionnée de la musique.

C'est vrai :oops2:
4
C'est vrai que tes écoutes analytiques sont parfois étonnantes :fou: .
5
Maintenant, débattons...
6
7
8
9
Pour le coup chui assez d'accord avec attila, en fait, je vois pas ce que l'ordi vient faire la dedans. la probleme soulevé est legitime, j'aurais pu ecrire certaines de ces phrases a la place de billyboy, mais je comprend pas trop l'angle d'attaque en fait. et surtout pas le titre. je sais pas, y'a un truc bizarre dans le cheminiement de l'article.
10
Bah moi je la vois biuen la différence entre Ordi avec méga soft de la mort et Gratte + ampli à 18 smics.
Déjà un ordi + des softs ça coute rien. Un ordi tout le monde en a déjà un et les soft on sait très bien où les débutant vont les chercher, donc investissement = 0 euros
1ere différence.

Ensuite une guitare de compétition ça reste un guitare, avec ses corde à gratter que si t'apprend rien, tu en tireras rien, sinon des douleurs aux doigts. Un ordi bien équipé, la plupart du temps il te uffit d'un clic pour crééer un pattern de batterie et d'un autre pour un accord de guitare qui sonne.
En 10 minutes tu as un truc qui fait 3 minutes et qui peut ressembler à de la musique. Avec une guitare en si peu de temps tu n'auras jamais rien.

Bref, c'ets la rapidité d'obtention d'un semblant de résulat qui fait la différence.

En ça cet article est bien différent de ce qu'on peut lire habituellement à longueur de journée sur "le matos et le talent" et le post de Attila (qui a disparu semble t'il) ets complètement à côté de la plaque.