Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet L'avenir de cette carte son...?

  • 78 réponses
  • 15 participants
  • 12 012 vues
  • 12 followers
1 L'avenir de cette carte son...?
Bonjour,

Je me penche pas mal sur cette carte, j'ai pu lire généralement qu'elle était vraiment dédié à des prises acoustique, parfait donc pour mon utilisation guitare acoustique folk principalement, deux micros KM184 Neumann et deux entrées instru pour relier le préamp stéréo de l'electro embarqué.

Seulement voilà, à près de 1500€ ça reste un investissement, on voit de plus en plus parler du Firewire en voie de disparition, la carte à maintenant quelques années, et certains redoutent la disparition de ce constructeur.

J'aimerais avoir quelques retour à ce sujet, est-ce un bon investissement à long terme pensez-vous :?:

Musicalement.
Afficher le premier post
11
C'était juste pour préciser que la ULN2 peut être un poil évolutive...
Mais c'est vrai que ça fait du câblage ( et encore on pourrait ajouter le worldclock en BNC )...

J'ai pu comparer, et les préamp de la ULN2 et de la 2882 sont tout de même différents
12
C'est certain,
il faut vraiment bien préciser ses besoin avant d'acheter du haut de gamme :

- l'ULN pour la stereo nomade

- la 2882 pour les convertos et le multipiste de très bonne qualité (mais pas "d'excellence" ) .

Personnellement, j'utilise la 2882 nue lorsque je fais de l'audio destinée à la video et je passe par des preamps haut de gamme lorsque j'enregistre en studio .

Honnêtement, je tire un bien meilleur son avec les preamps de la 2882 que lorsque j'utilisais une chaine preamps Grace Design-carte son Presonus ou M-audio .

Les convertos priment selon moi sur tout le reste !
13
Citation :
Honnêtement, je tire un bien meilleur son avec les preamps de la 2882 que lorsque j'utilisais une chaine preamps Grace Design-carte son Presonus ou M-audio

Je suis bien heureux de l'apprendre, car je me posais parfois la question et ne pouvais comparer les préamp de la 2882 qu'avec ceux de la ULN2 ou d'un aphex 207D...
14
Attention,
bien entendu, je ne compare pas les preamps de la 2882 à du Grace Design, on en est loin en terme de transparence et de dynamique.
Mais la 2882 nue est très honorable .

Je pense même que le home-studiste qui voudrait s'offrir le luxe METRIC HALO n'aurait pas besoin de preamps supplémentaires .

Je pense notamment aux mecs comme moi qui achetaient une carte moyen de gamme et une multitude de preamps derrière pour améliorer les prises .
Quelle foutaise !!!

Putain,
une 2882 vaut 1500 euros
alors qu'une config avec du Presonus,SPL, Ivory TlAudio, etc ...
et ben ... ça revient finalement beaucoup plus cher pour un résultat nettement moins bon et un rack d'un mètre de haut, sans compter les cables et la maintenance .

La 2882 nue, c'est un couteau suisse à manche nacré et lames en argent .
L'ULN, c'est un simple couteau mais la lame est en or .
15
Citation :
La 2882 nue, c'est un couteau suisse à manche nacré et lames en argent .
L'ULN, c'est un simple couteau mais la lame est en or .

:aime::aime:

Maintenant, je saurai quoi répondre au prochain homestudiste qui en soirée me regarde bizarement car je n'ai pas de rack..
16
Moi mon ULN-2 peut se débrancher a chaud sans probleme. Y compris avec Logic ouvert ou autres.
Ca passe sur la carte son interne du mac c'est tout.
rebranchez a chaud et il la reconnait. "voulez utilisez l'ULN2?" oui, bingo.

Par contre je vends ma chere ULN-2 si ca interesse quelqu'un, car on construit un gros home studio, ou il y a deja tout ce qu'il faut.

17
x
Hors sujet :
Effectivement la ULN2 peut être branchée/débranchée à chaud.

18
Et ces cartes ont un avenir certain, deja vu leur extreme stabilité et support ( on peut les apeller et regler les problemes en 5min, ou réponse de mails en quelques heures) et par leurs plugins.
Le nouveau Channel Strip vient de sotir, 100€ je crois.

Les simu de préamps et le channel strip sont vraiment de haut vol, j'ai encore vu des tutoriels ou Dave Pensado ( Elton John, Jamiroquai, and Christina Aguilera) utilise l'ancien Channel Strip sur la voix de Snoop Dog.

19
20
Et bien merci pour ces témoignages et avis :)

Ca y'est, j'ai renvoyé ma Duet 2 chez Thomann en demandant un échange contre la 2882, y'a 1000 balles à rajouter mais je préfère les mettre maintenant, que de refourguer ma Duet en occas' dans un an pour me prendre une bonne carte son, et au final payer plus cher.

L'ULN2 me faisais de l'œil terriblement, mais voilà, vraiment besoin de 4 entrées minimum, sans avoir à acheter trois tonnes d'externes comme dit plus haut, c'est quoi exactement les entrées AES ?
Bon, la 2882 n'empêche non-plus d'être évolutive, mais pour le moment étant donnée que j'ai refait toute ma config', pas les moyens de tout faire péter ^^

La différence entre les préamp' entre l'ULN2 et la 2882 est-elle vraiment énorme ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 17:06:13 ]