Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet L'avenir de cette carte son...?

  • 78 réponses
  • 15 participants
  • 12 010 vues
  • 12 followers
1 L'avenir de cette carte son...?
Bonjour,

Je me penche pas mal sur cette carte, j'ai pu lire généralement qu'elle était vraiment dédié à des prises acoustique, parfait donc pour mon utilisation guitare acoustique folk principalement, deux micros KM184 Neumann et deux entrées instru pour relier le préamp stéréo de l'electro embarqué.

Seulement voilà, à près de 1500€ ça reste un investissement, on voit de plus en plus parler du Firewire en voie de disparition, la carte à maintenant quelques années, et certains redoutent la disparition de ce constructeur.

J'aimerais avoir quelques retour à ce sujet, est-ce un bon investissement à long terme pensez-vous :?:

Musicalement.
Afficher le premier post
21
C'est un bon choix que de prendre la 2882, surtout que tu as suffisament d'entrées maintenant pour voir venir !!
La différence de qualité des préamp ULN2 et 2882, je la sens clairement lorsque j'ai un couple de micro et un enregistrement classique à faire... en home studio, à la maison avec du gain, les différences s'estompent !!
22
Ben moi c'est pour de la prise guitare acoustique folk ( de luthier ) seul, prise son avec une paire de Neumann KM184. Et prise en même temps avec le K&K Sound installé dans la gratte ( un micro condensateur + un piezzo ), relié à mon préamp stéréo K&K dédié.

Quelle serait la solution si je voulais brancher sur l'ULN2 ?

Les KM184 dans les IN de l'interface ok. Mais les deux jack sortant du preamp K&K, il faudrait quoi, un convertisseur ?
23
Citation :
il faudrait quoi, un convertisseur ?

Exactement...
par contre un couple de KM184 dans une ULN2 :bave: ( j'en ai qu'un seul )
24
Fais pas ce smiley ça donne trop envie de tester :bave:

Y'a 100 balles de différence entre l'ULN2 et la 2882, si les préamp de l'ULN2 sont si bon, peut-être est-ce une bonne solution de prendre une ULN2 et un convertos non ? quels seraient des exemples de convertisseurs cohérent ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:12:58 ]

25
https://www.youtube.com/watch?v=vHC36H78iOc

Si jamais jte rapelle que je vends une ULN-2 sous garantie. :bravo:
Sinon, oui tu peux prendre un preampli en spdif 2 canaux genre Joemeek SixQ ( qui est meme une belle tranche de console avec EQ,comp, et preamp= 200€ d occaz), ce qui te fait 4 excéllents preamps variés ( tres neutres pour l'ULN2, tres colorés pour Joemeek). OU un preamp ADAT, l'uln2 a l'adat donc 2+8 ( motu 8 pre par ex) =10 dans un joli ptit rack.

En gros les 8 preamps ( dont 4 a entrée jack...) de la 2882, pour moi, sont la pour l'ultra nomade.

Je préfere toujours avoir 4 preamp de style ( et 2 avec inserts sur l'ULN2) que 8 qui finissent rapidement par etre remplacés par mieux ( des que tu as n'importe quelle console correcte sous la main, ou on te prete des préamps).

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 22:51:51 ]

26
Oui, c'est vrai que ça se discute, j'ai pu lire un mec qui connecte un Presonus DigiMax D8 dans son ULN2, ce qui au final fait pas beaucoup plus cher que la 2882 seule. Ce que j'aime dans l'ULN2, c'est les potards en façade, ça peu paraître un détail mais quand on bidouille ça devient très vite pénible de gérer à la souris. En dehors de ça, l'ULN2 semble quand même plus pratique à l'utilisation de manière générale.

C'est surtout la différence de qualité des préamp qui m'intéresse, je suis très exigeant sur le rendu du son de mes grattes, surtout une guitare de luthier qui vaut pas 3 francs 6 sous, c'est vraiment dédié à de la prise son guitare acoustique folk.

Roh du coup je suis de nouveau dans le doute icon_facepalm.gif

EDIT : Ah ben en me baladant je viens de voir que tu as aussi tester la Digimax D8 dans l'ULN2, t'en penses quoi ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 23:31:44 ]

27
Franchement le Digimax m'a paru décevant, je n'ai d ailleurs jamais utilisé les prises. ( pas seulement a cause de ca).
Ma vielle M audio Profire 2626 faisait beaucoup mieux.
Y a plein de preamp 8 canaux, motu, rme...d'occaz ca vaut pas grand chose et ca sonne.

Et bien sur le bouton en facade est indispensable, la 2882 sera la premiere a dégager du catalogue metric halo ( vieux preamps, bouton facade, 4 xlr, pas d'insert...)

Et pour ta configue gratte, je sais meme pas si j'utiliserais autre chose que les deux km 184+ preamps DSP, avec le bon placement, tout est la. simple et efficace.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 00:31:12 ]

28
Ouai c'est ce que je me dis aussi, les KM184 dans l'ULN2 ça va déjà être génial. Quitte à investir dans un bon préamp supplémentaire par la suite, je sais que l'ULN2 me le permettra, contrairement à ma Duet ou j'étais coincé.

J'ai aussi pu lire et pas qu'une fois, que la 2882 est parfaite pour des prises live ou prise batteries, alors que l'ULN2 semble bien plus axé prise maison et acoustique, voilà encore qui me met la puce à l'oreille.

C'est vraiment pour de la prise acoustique ( fingerstyle ), une seule guitare.
Je pense que je vais me pencher sur l'ULN2, les deux entrées sup' c'est un peu du caprice pour l'instant :-D

Par contre, pour l'electro de la gratte, j'ai déjà un préamp K&K stéréo en sortie de la guitare, d'ou part deux jack que je relis à la carte, ne serait-ce pas mieux de le relier à une boite de DI dans l'entrée AES/SPDIF :?:

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 01:58:16 ]

29
Bien au-dessus du DIGIMAX D8, il y a le DIGIMAX LT avec de bons preamps .
Rien à voir avec le D8 car il était fabriqué aux USA.

On en trouve d'occase aux alentours de 400 euros .


30
Je ne savais pas que la ULN2 proposait de l'ADAT maintenant... dans ce cas là, j'opterai pour cette dernière. J'ai également un D8 et les préamp n'ont absolument rien à voir, ceci étant, ils me dépannent pas mal ( 18 pistes en entrées !! ).
Citation :
[...]la 2882 est parfaite pour des prises live ou prise batteries, alors que l'ULN2 semble bien plus axé prise maison et acoustique,

C'est un peu ça !!!