4.4/5
  • manson.reznormanson.reznor

Shure SM57Publié le 31/08/07 à 21:24
    Dans mon cas, je l'utilise pour la reprise de mon baffle 4*12 Vintage 30.
    Micro dynamique cardioïde - prise XLR. Du standard en somme.

Il me convient bien. Il respecte bien le son de mon ampli. Ce que j'entends est ce qui ressort à l'enregistrement. Et c'est tout ce que je demande...
    Pas besoin d'égalisation ou très peu pour obtenir une bonne prise.
    Le son est clair et brillant juste comme il faut. Ne colore pas trop.

Que dire de plus si ce n'est que sa réputation est amplement méritée
  • zenizeni

Shure SM57Publié le 10/02/05 à 12:10
    J'utilise mon shure exclusivement , pour enregistrer mes instruments , percu , djembe , derbuka , balafon , et ma flute traversiere
    je l'utilise avec un pre ampli presonus tube pre.

Je l'utilise depuis deux ans , il solide et avec mon preampli je lui trouve des sonorités assez chaudes je suis un peu decu au niveau des aigu pour la flute mais bon il est souvent conseiller pour les percus alors c'est un peu normal.
    je l'utilise avec un pre ampli presonus tube pre.

c'est mon premier micro , j'en suis vraiment content rapport qualité prix , c''est vraiment convenabel , je peux enregistrer pas mal de sonorités différentes avec une restution du sons plus ou moin correct si je considere que dans les aigus , c'est pas le top !!
    avec de l'experience oui je referais ce choix , meme si mon experience dans les micros est plutot désuette mais bon , sachant qu'il faut toujours voir son besoin par rapport au matos , pour l'utilisation que j'en fais , il me convient entierement ,
    Je penses qu'on peut le classer dans les bons micros dynamique et essentiellement pour ce qui est des percussions
  • rogercagrogercag

Shure SM57Publié le 15/04/04 à 16:38
    Un très bon micro que j'ai utilisé pour enregistrement de guitare (devant un hp de mon ampli Marshall vaslvestate 8240) légèrement décalé.

Je dois retester ce micro avec un préampli digne de ce nom celui de ma carte son Edirol UA5 étant un peu faiblard!
    sinon j'ai réalisé des enregistrements avec compresseur BOSS, et ce micro à vraiment capté le grain de l'ampli et la strat...

à recommander donc!

Je l'utilise depuis deux ans, mais pas régulièrement.
    Il est vrai que c'est un micro très polyvallent mais la qualité du son dépend également des autres éléments de la chaîne, et le sm57
    s'il n'a pas un préampli correct perdra de ses qualité comme tout micro d'ailleurs.

bref…

à recommander donc!

Je l'utilise depuis deux ans, mais pas régulièrement.

bref à posséder impérativement pour les prises de son guitare devant ampli.
  • Anonyme

Shure SM57Publié le 27/09/03 à 00:28
    Micro dynamique, cardioide, pour instruments.

Micro dynamique, cardioide, pour instruments.

Je l'utilise depuis un peut plus d'un an, et en un an il a à presque tout fais (sauf de la prise sous marine, mais je connais pas beaucoup de micros pour ça), je l'ai acquis sans le tester tellement il est célèbre et utilisé et je pense qu'on peut en faire autant, toutefois je trouve que les notes données sont un peut exagérées, c'est vrai que le son est supper devant un amplis de guitarre, une caisse claire, des toms, diverses percus par trop brillantes, sur scène on peut pousser pas mal le gain avant d'acrocher, mais bon il montre aussi ses limites, un bruit de fond assez conséquent, une réponse qui colore quand même pas mal (mais c'est pas forcément un défaut). A l'écoute on sent une certaine dynamique et une bonne précision, mais ça ne vaux pas un bon condensateur. C'est un bon micro, pas trop cher (près de 130€) qui est vraiment bien mais qui as quand même ses défauts une référence que tous les guitaristes se doivent de posséder (après tout c'est leur son qui est entre les mains du micro!)