Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias FX
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier

  • 72 réponses
  • 34 participants
  • 18 641 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier
BIAS François-Xavier
Après BIAS Amp, Positive Grid nous propose BIAS FX, un simulateur d’ampli guitare/basse qui propose, sur le papier, l’essentiel de ce qui manquait à son prédécesseur. De quoi inquiéter la concurrence ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
ce n'est donc pas de la convolution qui est utilisée mais de l'EQ Matching


Merci de ta réponse, c'est vrai que chez eux c'est de l'eq matching, sauf erreur de ma part, mais c'est à peu près la même chose qu'une IR, c'est une empreinte sonore basée sur une "eq détaillée".

Mais pour ma question, leur amplis sont donc bien basés sur de l'eq matching (bias amp) et c'est ce qu'on récupère sur le cloud quand on a Bias Fx, sauf qu'on ne peut pas les tweaker ?

Ou alors j'ai rien compris, et l'eq matching est un truc à part auquel BiasFx ne peut acceder ?
Mais puisque ceux qui ont bias amp envoient les amplis basés sur de l'eq matching sur le cloud, c'est bien ce qu'on récupère avec Bias Fx ?

:oo:



[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 18:37:53 ]

12
Preux Laspalès. icon_facepalm.gif
13
L'eq matching c'est la chose suivante :
Tu as une piste de guitare existante. Le plug in analyse le spectre en fréqunce. Ensuite tu joues à travers un ampli du plug, et il analyse le spectre de ce son. Il faut la différence entre les 2 spectres, et applique une courbe d'égalisation corrective.
C'est très populaire depuis l'apparition des pistes de guitares isolés liés au jeu Rockband.
14
Citation :
Los teignos, j'ai comparé avec mon Vox et mon marshall sur enregistrement en mode réamping avec un C414 et un SM57. Je compare donc de la manière la plus précise. De ce point de vue comme je l'ai dit, le Hybrit (gratuit) avec des impulse de Ownhammer sonne comme mes prises, match eq à l'appui


Ok! J'étais pas sûr et comme c'est souvent un travers des guitariste de comparer le son d'un pod au casque et celui d'un 3 corps à mi volume en disant que le pod sonne pas pareil... ;)

Citation :
Merci de ta réponse, c'est vrai que chez eux c'est de l'eq matching, sauf erreur de ma part, mais c'est à peu près la même chose qu'une IR, c'est une empreinte sonore basée sur une "eq détaillée".


Alors je suis pas la meilleure personne pour ça, mais l'IR est à mon sens toute autre chose qu'une EQ détaillée puisqu'elle fait intervenir la dimension Temps, chose que ne fait pas une EQ. C'est pour ça d'ailleurs qu'on l'utilise pour recréer des réverbs ou des delays, là où l'EQ Matching est un procédé beaucoup plus simple. Le grand Wolfen passera peut-être par ici pour te donner des détails, mais le mieux c'est encore que tu ailles lire ce dossier qu'il avait écrit (pour info, Wolfen c'est le gars qui a développé le moteur à convolution du Torpedo de Two Notes)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Et sinon, pour répondre à ta question : les amplis qui sont fait avec BIAS AMP PRO et le Tone Matching sont exploitable dans BIAS FX. Tu ne peux effectivement pas les tweaker à moins d'avoir BIAS AMP PRO, mais ce n'est pas bien grave.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Citation :
L'eq matching c'est la chose suivante :
Tu as une piste de guitare existante. Le plug in analyse le spectre en fréqunce. Ensuite tu joues à travers un ampli du plug, et il analyse le spectre de ce son. Il faut la différence entre les 2 spectres, et applique une courbe d'égalisation corrective.
C'est très populaire depuis l'apparition des pistes de guitares isolés liés au jeu Rockband.


ça je sais comment ça fonctionne.
merci tout de même.

Citation :
Alors je suis pas la meilleure personne pour ça, mais l'IR est à mon sens toute autre chose qu'une EQ détaillée puisqu'elle fait intervenir la dimension Temps, chose que ne fait pas une EQ.


Je suis pas certain, y a effectivement les IR de réverbe qui font intervenir le temps.
Mais on parle bien d'IR pour les empruntes de CAB de l'axe-fx par exemple et là je ne crois pas que ça fasse intervenir le temps, car sinon ça chopperait la réverbe de la pièce. Pareil, pour le Kemper, certains appellent ça des profiles et pas des IR, mais pour moi c'est pareil (ou alors qu'on m'explique la différence : à moins que le temps soit remplacer par l'amplitude sonore d'entrée).

Citation :
Citation :
Et sinon, pour répondre à ta question : les amplis qui sont fait avec BIAS AMP PRO et le Tone Matching sont exploitable dans BIAS FX. Tu ne peux effectivement pas les tweaker à moins d'avoir BIAS AMP PRO, mais ce n'est pas bien grave.


Merci pour l'info.

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 19:42:01 ]

17
Sur le cloud tu télécharge un préset, qui comprend toute la chaine et l'eq matching (c'est un module en fin de chaine le match eq). Aussi tu peux tweaker l'ampli et l'effet, mais tu ne peux pas tweaker l'IR du match eq, mais je pense que tu t'en doutais.
18
Merci pour ce test! ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul à avoir un avis plus que mitigé sur le produit.
D'ailleurs eussé-je su que FX sortirait, je n'aurais sans doute pas acheté Desktop... au résultat: bye bye BIAS
A.
19
Bonsoir,
une question certainement hors sujet si BIAS n'est pas interessant :
je voudrais connaitre les effets conseillés pour les guitares Amplesound ( AGG, AGF, AGL, AGT,AGM + ABP + ABJ )
je ne suis pas guitariste... ( Amplitude, guitar rig ) TH 2 ?
existe-t-il des plugs-ins sympa et pas chers - gratuits pour guitare / basse ?

vous remerciant pour vos conseils
20
Citation :
Je suis pas certain, y a effectivement les IR de réverbe qui font intervenir le temps.
Mais on parle bien d'IR pour les empruntes de CAB de l'axe-fx par exemple et là je ne crois pas que ça fasse intervenir le temps, car sinon ça chopperait la réverbe de la pièce. Pareil, pour le Kemper, certains appellent ça des profiles et pas des IR, mais pour moi c'est pareil (ou alors qu'on m'explique la différence : à moins que le temps soit remplacer par l'amplitude sonore d'entrée).


Le Kemper n'utilise pas de convolution : c'est juste de la modélisation et de l'EQ Matching. Pour l'Axe FX, la convolution est effectivement utilisée pour la simulation de HP. Et oui, je peux te l'affirmer : une impulse de Cabinet chope de la réverb, ne serait-ce que celle de l'enceinte même. Quand tu peux reculer un micro dans un simulation de HP, ce que tu entends d'ailleurs, ce qui modifie le son, c'est la pièce. Bref, une Impulse de Cabinet, ou une Impulse de réverb, c'est exactement la même chose et on l'obtient avec le même procédé pour le restituer avec le même de processeur (Altiverb ou SIR, ce que tu veux...). La seule différence entre une impulse de cabinet et une impulse de réverb tient donc dans la façon dont tu enregistres : sur un cabinet, on pose un micro collé à la gamelle et dans une cathédrale, on place le micro à 20 m de l'enceinte. Dans un cas comme dans l'autre, il y a de la réverb, elle est juste minime dans le cas du cabinet.

L'EQ Matching en revanche, c'est de la compensation : tu pars d'une courbe d'EQ et tu boostes et atténue jusqu'à arriver à une autre. Ca n'a selon moi rien à voir avec de la convolution.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?