Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias FX
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier

  • 72 réponses
  • 34 participants
  • 18 646 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier
BIAS François-Xavier
Après BIAS Amp, Positive Grid nous propose BIAS FX, un simulateur d’ampli guitare/basse qui propose, sur le papier, l’essentiel de ce qui manquait à son prédécesseur. De quoi inquiéter la concurrence ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
A ce prix là, c'est un très bon plan. On peut reprocher des manques ergonomiques, un marketing lourdingue sur la longueur, mais le son est là et bien là : Bias FX n'a pas à rougir devant un Kemper ou un Axe FX tout en étant beaucoup beaucoup plus facile à utiliser.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

52
merci pour ta réponse Los teignos.
Je viens d'essayer la version démo, ba j'ai pas été convaincu, j'ai énormément de souffle (guitare brancher directement en jack dans carte son M Audio) souffle que je n'ai pas en passant de mon ampli à la carte son en xlr.
L'objectif est pour moi d’éviter de brancher l'ampli pour pouvoir jouer sur le pc.
53
c'est vrai que ca souffle...d ou utiliser le noise gate est important (juste pour enregistrer )

de mon coté...le metalpack ne pouvant fonctionnant qu'avec une connexion internet ,et n'ayant pas de connexion internet permanente sur mon PC MAO p, ositive grid n'as pas trouver de solution pour une utilisation "hors ligne" et me rembourse donc mon achat..
54
Bon essaie un peu plus poussé ce matin, ma femme valide, lol (quand tu joues sur ton pc on entend encore la Tv c'est mieux...)

Donc oui le noise gate est indispensable même en son clean ça souflle!

Sinon, j'ai des questions avant je pense de "valider mon achat prochainement":

Concernant, le cloud, si j'ai bien compris on peut récupérer des "configs" d'autres utilisateurs, mais il faut donc avoir la même version c'est ça?

Je jour pincipalement du metal est(ce que le pack "metal signature" est indispensable selon (il est à 49 dollars en promo)??
55
Idem pour le souffle, c'est abusé ce bruit numérique quand tu désactive le noises gate interface (celui du bas dans la fenêtre logiciel).
Pour le métal pack, c'est pas indispensable, il y a suffisamment de presets varié sans celui ci.
Il y a même des preset qui fonctionne sans avoir les ampli dans le menu, exemple: "Dynamic VH-4, Ola Satan, Monster VH-4...) après fondrais voir si c'est pas juste l'interface graphique qui change.... sont peut être malin chez Positive Grid!

Pour ma part, après comparaison avec Lepou LE456, la dynamique est pas terrible pour Bias FX... c'est sympa en clean et grosse disto métal mais y'a vraiment aucune nuance en lead, même en crunch ça m'a pas impressionné.
Les plugs Lepou ont aucuns souffle, pas besoin de noisegate, et permettent un jeux nuancé sans fin de notes coupées.
Ma référence en terme de son, grain, dynamique est VHT/Fryette.
Voilou mon retour !:D:

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 12:36:35 ]

56

je vous conseille de tester ses presets, perso je les adore.
Dans le metal, le recto match de ola est bluffant aussi.
Sysex and sun!
57
Je viens moi aussi de tester ce petit logiciel, histoire de savoir ce qu'il a sous le capo, et j'avais très peur au vue des messages concernant le bruit.

Conclusion : Je comprends pas où est le problème !

Je rentre ma LTD Viper200-FM d'origine dans une saffire pro40 et après avoir fait des test avec les ampli LOW gain, crunch et HI gain y a aucun soucis. Oui en HI gain ça souffle mais pas plus qu'un vrai ampli de metalleux avec le gain poussé au max. Donc résultat, je met le noise au minimum et c'est réglé. Peut être que vous avez oublié d'enclencher le mode instrument sur vos carte son je voie que ça :???:
58
Le souffle vient d'abord de la carte son en général. J'ai mis pas mal de temps avant de trouver une interface audio numérique avec une entrée instrument digne de ce nom, et la simu d'ampli gros gain derrière montre assez rapidement le problème. Je conseille à ceux qui ont un problème de souffle d'essayer avec une autre simu d'ampli gros gain pour voir si ils ont encore le problème, et je leur conseille dans ce cas d'acheter une bonne DI et de rentrer sur l'entrée ligne, ça m'a réglé le problème avec d'autres cartes son que celle que j'ai maintenant.

Je précise que j'aime pas spécialement BIAS personnellement, mais c'est pas à cause d'un problème de souffle potentiel :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

59
Bah entre leur interface et leur politique commerciale, ils offrent des tas de raisons de pas les aimer...
60
Le souffle vient d'abord de la carte son en général.

Bof, j'ai eu des tas d'interfaces audio de 70 à 600€ et je ne me souviens pas avoir eu de problèmes majeurs de souffle.

Le problème vient probablement du réglage des amplis. Sur un ampli Hi-Gain, j'évite de monter le gain au-delà de 3/10, et ce avec des micros passif (qui envoyent du bois certes).

Pour avoir testé brièvement BiasFX, les presets utilisateurs notamment c'est le grand nawak un preset sur deux qui fait clipper le niveau de sortie. Le guitariste metal a malheureusement souvent le réflexe de mettre le volume et le gain à 11, parce que bon on est pas là pour faire du blues comme des lopettes non plus.