Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Abyss
Photos
1/54

Sujet L'Abyss : le poly grec !!

  • 663 réponses
  • 55 participants
  • 59 959 vues
  • 55 followers
1 L'Abyss : le poly grec !!
Une photo sur la page Facebook de Dreadbox qui éveille notre intérêt :)

Vive les BPM !

Afficher le premier post
191
ah oui c'est bien dommage ça.
Elle fait envie cette boite:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 10:47:10 ]

192

Citation de : bolton



Aie, la sortie est mono, quel gâchis avec ces effets fabuleux de ne pas l'avoir pensé stéreo :(((

 Les effets sont tous mono dans leurs versions eurorack donc c'est assez logique en même temps

Ce que je trouve dommage pour le moment c'est que ca manque de sons poly dans les démos. 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 10:58:03 ]

193
En voilà !

Vive les BPM !

194
:aime: même le delay a l'air bien, façon Space Echo
195

Citation de : cystite heaven

:aime: même le delay a l'air bien, façon Space Echo

 C'est celui de l'Erebus donc oui il est pas mal :)

 

Bon bah y a plus qu'à mettre des sous de côté ... 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 12:41:56 ]

196

Les enveloppes c'est le point faible des Dreadbox , elles sonnent clairement numériques . il dit que celles de l' Abyss sont très "snappy" mais ce qu'on entend me fait plus penser à mon JX-3P  icon_cry.gif

Je viens de re-regarder la première vidéo avec Nick Batt et au moment ou il lui demande si c'est bien de la polyphonie et non de la paraphonie ,  Yannis lui répond que c'est bien du polyphonique .

Ce qui confirme bien qu'il est polyphonique , c'est  qu' à la fin de cette dernière vidéo , il dit qu'il travaille en ce moment à rajouter un mode multitimbral partiel , qui ne marchera pas pour tous les paramètres ( comme les effets...  mais sur les enveloppes et LFO numériques c'est possible ) , donc tout ça veut dire qu'il y a bien 4 voies indépendantes  ( avec leur propre canal Midi en mode Multichannel ) .

 

Au final il dit qu' il y a 10 LFO : 4 pour moduler les formes d'ondes des VCOs , 4 pour moduler le pitch des VCO ( Vibrato ) et le double LFO qu'il faut partager pour le filtre et le chorus/flanger , le delay et le phaser : ce qui n' est  pas très logique vu l' abondance de LFOs !

C'est la fête du LFO cet Abyss , en les désynchronisant légèrement ça doit sérieusement grossir les sons de  PWM ! icon_aime.gif

 

 Le Delay c'est la même puce que dans le Minilogue et certains Monotrons , et dans beaucoup de pédales de delay et chorus pseudo analo  (le  PT2390 , une puce à 2 ou 3 €)  mais là on voit que Yannis a du savoir faire ,et en tire un suer résultat ,  en plus il dit avoir amélioré le souffle par rapport à l' Erebus .

 

Pour avoir la stéréo il faut prendre le Nyx .

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 13:12:31 ]

197
Citation :
Pour la stéréo il faut prendre le Nyx


Ok, je vais attendre le Nyx polyphonique ..

Vive les BPM !

198
Je savais pas que le nyx était stéréo.

En effet les enveloppes Dreadbox sont molles. Ce qui fait aussi leur caractère. Ils sont vraiment typés et pas polyvalents mais pour ma part c'est ce qui fait leur charme aussi.

J'ai seulement l'Erebus à la maison Et c'est clair que je l'utilise jamais pour les basses. Mais seulement pour des leads bien Smooth.
Il a son rôle dans mon home studio.
On en revient au fait que leur gamme est complètementaire Et chaque module est dédié a un type de son.
199
Citation de bolton :
Citation :
Pour la stéréo il faut prendre le Nyx


Ok, je vais attendre le Nyx polyphonique ..


Prend 2 Nyx en polychain :)
200

D'après un gars qui l' a testé au Namm  :

il a une sortie brute sans effet et une avec les effets , une entrée "audio in"  et des entrées CV pour moduler les effets : une pour moduler le temps du delay , une pour la vitesse du phaser, et une pour moduler le temps de delay du chorus / flanger , donc ça permet de combler le manque de LFO ( malgré les 10 LFOs ! ) pour les effets .

Les effets sont en série et non en parallèle  : ça donne un truc du genre disto  , puis chorus/flange , puis delay , puis phaser : ça aurait pu etre sympa de pouvoir agir sur l'ordre des effets ou en avoir certains en parallèle plutot que tout en série  .

L' overdrive joue énormément sur le volume , mais reste assez soft  .

Les enveloppes ne sont pas super rapides et les LFOs ne montent pas dans les fréquences audibles .

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:39:30 ]