Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet 3 "Sessions-Patch" orientés IDM/Click 'n Cut

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 992 vues
  • 0 follower
1 3 "Sessions-Patch" orientés IDM/Click 'n Cut
Composition Pseudo-Aléatoire Automatique
LE RNS
Un Exemple en MP3

Beat Slicing en Temps Réel
LE RNS

Amen O-Matic
LE RNS
Un Exemple en MP3

Des explications des différentes sessions sont dispos ICI et dans ma signature...

(je tiens a préciser que les exemples en mp3 ne sont pas des compos, mais des illustrations d'une utilisation possible des patchs)

:boire:
2
Merci pour ta collaboration, c'est toujours appréciable quand un mec partage ses RNS. les possibiltés de Routing étant tellement énorme sous reason que l'on passe parfois à coté de truc auquel on a pas pensé.

Merci pour ton travail.

PS : serait il possible que tu regroupe le tout dans une archive RAR et que tu l'upload sur Rapidshare.

thanks :bravo:

Je suis curieux de voir ce que tu nous a concocté.
Je connaissais pas l'acronyme IDM ni "click and cut" apparamment c'est du slicind ???
3
IDM : Intelligent Dance Music

Click 'n Cut : comme son nom l'indique ce "genre" musical repose essentiellement sur l'utilisation de "click" (glitch de manière plus générale) et de cut, c'est a dire de manière générale de l'edit audio assez poussé et de beats déstructurés.

Citation : PS : serait il possible que tu regroupe le tout dans une archive RAR et que tu l'upload sur Rapidshare.



http://rapidshare.com/files/241597175/RNS.zip.html :mrg:
4
Je vois ce que c'est L'IDM : eb banger sur certain morceaux. En fait c'est beaucoup d'edit de sample.
je fais cela avec glitch qui fait gagner un temps fou dans ce style.

merci d'avoir mit un lien rapidshare et d'avoir raré l'archive.

Je vais étudier ton travail pour voir ce que tu nous a pendu.

Merci pour ton aide et merci a tous chez reason France pour leur tuto.

Dans le style IDM click and cuk j'avais aussi écouté une mixtape d'un beatmaker Powell qui avec fait cette mixtape dans ce son. c'était avant d'avoir connu le vst glitch et je me demandais comment ils font.

C'est vrai que une fois glitch utilisé cela demystifie un peu le truc.

merci
5
Petit upgrade dispo ICI.
Mode d'emploi bientot dispo...
Une demo est dispo ICI (au format mp3)

(up caché :diable: )
6
Y a quoi en plus dans ton upgrade par rapport au .rar ????
7

Citation : Y a quoi en plus dans ton upgrade par rapport au .rar ????



Environ 300modules :ptdr:
(c'est un upgrade du dernier patch seulement)
8
Ton dernier patch "the wall" : mon ordi de bureau sur amd atlon 3000 + avec 1 go de ram : j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit "ordi trop lent ..." : c'est hallucinant ça me la jamais fait. T'as quoi comme config pour tourner ce rns ????
Pourtant d'habitude je peux faire des morceaux avec 10 modules différents ça bronche pas ????

Quand tu dit 300 modules ? j'ai vu que des combis ?

Enfin bref, j'ai jamais d'ailleurs bien comprit a quoi serve les combi.
9
Pour résumer un peu l'esprit du patch c'est un "synthé odulaire" dans un environement modulaire (reason), avec une grande partie des paramètres éditables sur les façades des combis.
Pour résumer un peu le truc, ça regroupe :
un rex avec la 2è mesure du amen break découpé en 12slices et divers traitements.
un générateur aléatoire de rythme avec la aussi divers traitement + un moyen de boucler sur 1mesure (via un delay) et un autre "module" permettant de découper une mesure en 8 (pricipe du découpage a la recycle sauf que l'effet est direct) cf les explications ici.
Un double générateur aléatoire harmonique (2*14 oscillateurs, soit 2*14notes dans une tonalité selectionable via façade du combi) mêmelien que précédement pour les explications...
et enfin un vocodeur qui permet d'utiliser le signal provenant du générateur aléatoire de rythme comme "modulator" et le double générateur harmonique aléatoire comme "carrier", proposant aussi divers effets.

Citation : Quand tu dit 300 modules ? j'ai vu que des combis ?


les modules sont dans les combis :boire2:

Citation : Enfin bref, j'ai jamais d'ailleurs bien comprit a quoi serve les combi.


ils permettent en l'occurence de décupler les possibilitées de routing de reason, et meme pour certaines choses de le mettre sur un pied d'égalité avec reaktor (j'ai bien dit pour certaines choses).

C'est vrai que dans l'ensemble ce patch fait un peu usine a gaz, mon ambition était de pousser reason dans ces derniers retranchements :langue: