Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 543 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de ReNo :
Citation de jambesexy :
Oui mais pas via un bus avec la possibilité de puncher et donc d'entendre convenablement ce que tu enregistres, d'ecouter au choix l'input ou le tape etc....sinon je veux bien ta soluce parce que je n'ai pas eu de reponse sur le forum approprié ? :-)

Pour ton histoire, il suffit simplement d'utiliser une folder track et pour switcher entre l'input ou le tape tu as pleins de possibilités différentes.


La folder track c'est ce que j'avais essayé, mais si tu mets par exemple cette folder track en record output, à l'époque une fois que tu avais enregistré alors tu entendais l'input + le rec...je veux bien ta solution donc pour le switch?

Et en mixage film par exemple y'a pas d'autre methode de travail que celle là. Je pourrai expliquer 10 fois pourquoi mais on est déjà hors sujet! :-)
102
Citation de ReNo :
Citation de jambesexy :
Oui mais pas via un bus avec la possibilité de puncher et donc d'entendre convenablement ce que tu enregistres, d'ecouter au choix l'input ou le tape etc....sinon je veux bien ta soluce parce que je n'ai pas eu de reponse sur le forum approprié ? :-)

Pour ton histoire, il suffit simplement d'utiliser une folder track et pour switcher entre l'input ou le tape tu as pleins de possibilités différentes.


La folder track c'est ce que j'avais essayé, mais si tu mets par exemple cette folder track en record output, à l'époque une fois que tu avais enregistré alors tu entendais l'input + le rec...je veux bien ta solution donc pour le switch?

Et en mixage film par exemple y'a pas d'autre methode de travail que celle là. Je pourrai expliquer 10 fois pourquoi mais on est déjà hors sujet! :-)
103
je crois surtout qu'il est grand temps qu'un article ou meme un tableau soit mis en ligne sur AF détaillant fonctions des DAW en toute objectivité, peut peut pas, ou comment faire sous reaper pt logic etc.

voila ce qu'il nous faut un tableau et plus des aneries à base de c'est plus ou moins pro ou alors, le son de sam est meilleur que celui de cubase ou encore Machin mixe avec grotools, ou pire encore, tu es djay quand...

les gens pourront enfin choisir sur pieces et avec force détails

104
Citation :
Alors sauf à considérer que tout professionnel a le moyens de se payer ce genre de choses
http://creative-sound.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=515&Itemid=89 (y a assez de PT pour les afiens ? c'est assez PRO ?:mdr: ), ce qui me surprendrait assez furieusement, j

1) Les professionnels n'ont pas à se payer ça, c'est un studio qui se loue quelques semaines pour mixer un film, par une production, pour des techniciens. Donc je ne roule pas sur l'or mais j'ai déjà bossé là-bas, j'étais même payé pour le faire ;) (donc oui c'est assez pro pour les afiens, ça répond à ta question?)
2) Autant te dire que les 4 protools c'est PEANUTS! Entre la fabrication de l'audi, qui est plutôt grand, boite dans la boite sur dalle en béton comme il se doit, acoustique intérieure, 48HP pour l'atmos, projecteur vidéo haut de gamme, console Harrison dernier cri...
105
Ne vous précipitez pas trop vite sur cette nouvelle version hors de prix!
Des rumeurs assez sérieuses courent sur le fait qu'avid va très bientôt se faire racheter par Blackmagic.... Quand on connait la politique tarifaire (disons assez avantageuse pour l'utilisateur) de ces derniers, il y a fort à parier que les prix retrouvent un semblant de cohérence dans quelques mois...

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 13:31:47 ]

106
x
Hors sujet :
Citation :
Des rumeurs assez sérieuses courent sur le fait qu'avid va très bientôt se faire racheter par Blackmagic


Tu parles de cette boite ?

https://www.blackmagicdesign.com/
107
Citation de Blahay :
Ne vous précipitez pas trop vite sur cette nouvelle version hors de prix!
Des rumeurs assez sérieuses courent sur le fait qu'avid va très bientôt se faire racheter par Blackmagic.... Quand on connait la politique tarifaire (disons assez avantageuse pour l'utilisateur) de ces derniers, il y a fort à parier que les prix retrouvent un semblant de cohérence dans quelques mois...


merci pour l'info a suivre donc ;) et en effet meme si c'est clairement orienté image, il y a tous les prix chez eux, de 145 euros à 25000 mais on n'est pas dans la démence d'un controleur à 5000 boules. Et apparemment tous OS ce qui est bien. super intéressant.

pourrais tu Blahay développer s'il te plait, c'est vraiment intéressant. merci beaucoup :)

x
Hors sujet :
pour Modeste qui n'a rien compris ça ne fait que confirmer... une vérité de lapalisse.
sté prod>matos pro (harrison/ quid du projet de controller ? quid du design? du pour du contre selon moi mais prix HYPER attractif en vue car abandon des glissieres à 1000 euros piece.)
perso>protools sans hardware 500 ok>le même mais à 1000 non (hausse sans raison)
1 mois abo pour une utilisation ponctuelle en live ou autre> trop long, à la semaine ou par jour >ok
A 30 euros par mois sans hardware HD/HDX ca permet juste au bricoleur du dimanche de se la jouer PRAU (je me mets dans le lot) en mettant PROTOOLS sur son site sans en faire un PRO mais quand on cherche un PRO sous PT ou SamPro nuendo ou autre on s'attend à ce qu'il ait autre chose qu'un DAW de Base, un PC carrouf pour le faire tourner et une carte made in China 8 in 8 out en USB2. (combien de sites "pro audio" j'ai vu avec des mecs qui croyaient pouvoir se lancer avec un PT9, une DIGI002/003 what else et 2/3 pauvres plugins tout ça en sortie HS50M. je sais bien que la vie est difficile mais avoir un PT seul sans hardware dédié ne fait pas de nous des pros de meme qu'un PRO peut bosser avec autre chose. je n'ai rien dit d'autre. j'ai été cette fois clair je pense.


bisous même aux protoolsiens :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 19:02:00 ]

108

Juste un capture d'écran faite il y a quelques instants sur PT11|HD Mac. Les connaisseurs apprécierons.

109
Bravo Jan... ça me rappelle que je n'en ai pas eu depuis un moment... Je vais allumer une bougie à l'Eglise pour fêter ça :o:

Hey... Il va où ce cable ?

110

Il y a un ressort comique, et un aveu de manque de sérieux dans la copie d'écran, c'est pour ça que j'indique que les connaisseurs apprécierons. Je rappelle que c'est une copie d'écran de PT11|HD...