Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 292 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
1081
ah bah d'accord... Maintenant ca marche :fache:

Je suis pourtant sur d'avoir éssayé en décochant "Ignore silence shorter.."

Bon bah Merci pour ton aide Reno :boire:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1082
Hey a tous.
Il faut actuellement que je traite des items par centènes.
Ce que j'ai a faire n'est pas très compliqué:
-dégager les 5 premières secondes et 5 dernières secondes de chaque item (ça c'est pas dur)
-recoller le bord de tous les items ensemble.

C'est sur le deuxième point que je pêche. Pas besoin que les items soient "glutés", juste qu'ils soient bord à bord pour qu'il n'y ait pas de coupure de son entre eux.
Pour l'instant, j'utilise une custom action composée comme ceci:
Xenakios/SWS: select first item of selected tracks
Action: set action loop start
Item navigation: move cursor to end of item
Action: prompt to go to action loop start

ça marche bien, mais je dois comfirmer que je veux bien retourner au début de l'action à chaque item! donc je me retrouve à frénétiquement appuyer sur la touche entrée plusieurs centaines de fois d'affilé...
J'ai essayé de remplacer "Action: prompt to go to action loop start" par "go to start of loop" mais ça ne marche pas, ça me sélectionne juste le deuxième item de la piste quoi qu'il arrive.
J'ai aussi essayé de copier plusieurs fois les action histoire de faire ça au moins 3 items par 3 items, mais ça ne marche pas non plus.
une idée quelqu'un?
merci tous!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1083
Citation :
On ne peut pas utiliser un soft vite et bien sans période d'apprentissage...surtout un soft technique (mao). S'ils ne veulent pas passer par cette étape, qu'ils ne changent pas leurs habitubes. Je comprend qu'un pro ne puisse pas perdre du temps sur un projet, c'est pourquoi tt changement ( soft ou hard) doit d'anticiper. Cependant c'est en faisant qu'on apprend....
Tout à fait, quel que soit le soft de MAo le temps d'apprentissage est absolument énorme. Si on en a ni le temps ni le besoin ni le courage mieux vaut aller sur du garageband ou équivalent PC.

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 15:43:06 ]

1084
Citation de blackbollocks :
Hey a tous.
Il faut actuellement que je traite des items par centènes.
Ce que j'ai a faire n'est pas très compliqué:
-dégager les 5 premières secondes et 5 dernières secondes de chaque item (ça c'est pas dur)
-recoller le bord de tous les items ensemble.

C'est sur le deuxième point que je pêche. Pas besoin que les items soient "glutés", juste qu'ils soient bord à bord pour qu'il n'y ait pas de coupure de son entre eux.
Pour l'instant, j'utilise une custom action composée comme ceci:
Xenakios/SWS: select first item of selected tracks
Action: set action loop start
Item navigation: move cursor to end of item
Action: prompt to go to action loop start

ça marche bien, mais je dois comfirmer que je veux bien retourner au début de l'action à chaque item! donc je me retrouve à frénétiquement appuyer sur la touche entrée plusieurs centaines de fois d'affilé...
J'ai essayé de remplacer "Action: prompt to go to action loop start" par "go to start of loop" mais ça ne marche pas, ça me sélectionne juste le deuxième item de la piste quoi qu'il arrive.
J'ai aussi essayé de copier plusieurs fois les action histoire de faire ça au moins 3 items par 3 items, mais ça ne marche pas non plus.
une idée quelqu'un?
merci tous!


Je te fait une macro et je t'envoi ca!
1085
Blackbollocks, voilà

étape 1 : dans les paramètres de commande des SWS, tu met 5 secondes (ou le temps que tu veux virer a chaque début et fin d'item) dans la config de l'édit cursor (voir anim)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/step%201.gif

Etape 2: tu construits cette cycle action (voir anim au dessus)

Etape 3 : tu fais un custom action qui englobe ta cycle action (voir anim ce dessous)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/step%202.gif


voilà.

comment ca marche? tu choisi l'item de départ, et tu lances l'action... il t'en raccourcis 10 et te demande si tu veux continuer

-> oui, il en refait 10 de plus
-> non il s'arrête en gardant l'item qui suit en selection

tant que tu pousse sur oui, il continue :)

voir ici

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/step%203.gif

Y'a moyen de faire plus complexe et plus berau en modifiant le nom des items déjà traité et éventuellement en leur donnant une chiffre d'ordre... mais bon, je ne sais pas exactement le but de la manoeuvre alors bon, t'as la base et puis tu peux coudre autour! ;)
1086
hey, reno! merci beaucoup! j'ai vraiment trop taffé aujourd'hui, je teste ça demain!
En fait le but de la manoeuvre est tout bête, enlever les 5 premières et dernières secondes de tous les items, et les mettre tous bord à bord, ça va pas plus loin que ça!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1087
Ah bein alors, la macro te conviendra a 100%
1088
Bon j'ai testé. C'est génial.
J'ai du coup essayé de simplifier, j'ai enlevé le "10" de la loop pour qu'elle ne s'arrête que quand il n'y a plus d'items, et j'ai enlevé du coup le prompt de la custom, ainsi que le "set loop start".
Et ça continue de ne le faire que 10 items par 10 items, sans prompt cette fois ci, il faut que je relance la commande et ça me refait 10 items de plus.
J'ai cherché un peu dans les paramètres des SWS voir s'il n'y avait pas un paramètre par défaut qui lançait les boucles 10 par 10, mais je n'ai rien trouvé de ce genre. J'ai également essayé de rajouter "50" après le "loop" dans l'éditeur de cycle actions, mais rien a faire, ça fonctionne toujours 10 par 10.
Une idée la dessus?



#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1089
Ceci dit je râle mais imaginez bien que là on est déjà capable de dégager 5 secondes du début et de la fin de chaque item (le nombre de seconde étant paramétrable) et de les recoller en un seul click et moins d'une seconde... spa mal quand même :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1090

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal