Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 319 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
281
ReaDrum avec des samples de la Roland R-70 trouvés ici http://0on3.wordpress.com/
Il y a plein d'autre petites merveilles sur ce site.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

282

Citation :

 Ce que j'entends par Template, c'est soit une Track Template, soit un Project Template avec toute la chaine de traitement et ainsi avoir les bons outils sous la main pour faire ce mastering.

 ben si on a pas les mm plugs ins c'est inutile non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

283
Ben non justement, sur l'exemple que j'ai donné, il y a le listing avec les urls des plugs utilisés. En free, évidemment mais comme je l'ai dit on peux remplacer tel ou tel plug par un autre payant ou non, qui soit bien sûr identique par ses fonctions. En tous cas moi ça m'aide à comprendre comment certains procèdent pour "masteriser". Ceci dans une optique raisonnable, car rien ne peux faire passer une flute à bec pour un orchestre à la Wagner.
Je suis tout ouïe pour des méthodes ou autres approches dans notre Reaper fétiche.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

284

qu'appelle tu mastering?

 

parce que le mastering c'est le traitement appliqué à plusieures chansons afin de les faire vivre dans une meme unité pour en faire un album...

 

ce sont donc des traitemetn qu'on applique au master (chanson entière) et non a des instruments séparés...

 

285
La vache y'a de nouvelles versions tout les jours en ce moment ! :o:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

286
Pour en revenir au sujet « Reaper face a la concurrence ? », je trouve que rapport qualité-prix il enterre évidemment tous ses concurrents, et de loin.
Mais je l'ai depuis deux ans et je n'arrive pas à en faire mon daw principal.
Ce que je préfère c'est sa légèreté et sa stabilité mais par contre ce que je lui reproche c'est qu'il est tellement customisable et configurable qu'il en devient un soft de 'geek', et (un peu à la manière de linux) qu'il faut passer un temps fou à comprendre le truc, pour l'adapter à sa manière de travailler, au lieu de prendre un soft tout fait -certes limité- mais où on va passer moins de temps à bidouiller.
D'ailleurs je me demande comment font certains d'entre-vous (notamment Reno) pour arriver à avoir encore le temps de faire de la musique :)
287

Citation de braacq :

D'ailleurs je me demande comment font certains d'entre-vous (notamment Reno) pour arriver à avoir encore le temps de faire de la musique

 

parce que la customisation tu la créer au fur et à mesure de ton utilisation...

 

la plupart des customs et des action que j'ai créer, je les ai créer durant des sessions de travail ou je devait réaliser certaines choses. j'ai réfléchi 5 minute et pris le temsp de trouver une méthose qui pourait méaider et je l'ai mis en oeuvre... et puis pour les projet suivant bein, c'etait déjà fait

 

il y'a d'autres choses que j'ai créer autrement, dans le but de partager mes outils, là j'avoue j'y ai mis un peu de temps...

 

parfois quand j'ai 5 ou 10 minutes de temps libre, je créer un macro à laquelle j'ai pensé et qui me facilitera la tache plus tard.

 

c'est évolutif en fait! et c'est d'ailleurs pourquoi plus on utilise REAPER, plus on l'aime

 

puis la customisation te fait gagner du temps et te fait oublier le soft lorsque tu fais de la musique

Hier encore j'ai enregistrer mon bassiste pour une chanson

 

il à pas du attendre 1 min sur toutes la session

 

attend je dois faire si ou attend je dois faire ca...

 

non une fois qu'on a commencer à faire les prises on s'est concentré à 100% sur la musique...

lui se concentrait à 100% sur son jeu et moi je ne faisait que d'écouter attentivement

 

je suis actuellement en train de faire deux Albums en même temps (en plus de mon boulot temps plein qui n'a rien a voir avec la musique) et je t'assure que si j'avais pas REAPER, je n'arriverai pas à gérer les deux aussi facilement

 

demain je vais enregistrer ma drums pour une chanson

 

et bein, le set up va me prendre 8 minutes et après je peux me concentrer à 100% sur mon jeu, j'oublie complètement REAPER

 

juste ma drums et rien d'autre... je ne touche meme pas au PC...

 

j'ai un PAD sur ma drums pour lancer et arreter l'enregistrement

 

un pad pour revenir au début de la chanson et faire play

 

Bref je m'enregistre avec rien d'autre en MAIN que mes deux baguettes...

288
J'admire beaucoup ta démarche Reno, et le fait que tu la fasses partager à tout le monde .:bravo:
Mais je pense que ce qui te parait simple ne l'est pas vraiment pour tout le monde (moi pas ex. rien que de créer une macro sur Reaper je sais pas encore faire...)
La preuve si c'était si simple ta config n'aurait pas autant de succès...
289

tu as des tutos pour expliquer les macros et autre joies de REAPER ICI

 

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751

 

customisation en 5 parties!

290
C'est vrai que ça peut être long pour tout explorer / comprendre et faire sa configuration, mais ensuite ce n'est que du bonheur et l'on oublie le côté technique pour pleinement se consacrer à la musique. En ce moment, je suis en train de customiser l'interface graphique avec walter, photoshop et illustrator pour avoir pile poils l'interface que je voulais !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 22:59:56 ]