Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 167 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
781
Citation :
...Cockos prouve au contraire qu'on peut faire du business, mais moral. D'ailleurs le crowdfunding et bien d'autres segments économiques vont dans ce sens.

Donc ???
782
x
Hors sujet :
donc merci d'aller troller ailleurs :bravo:
783
je te retourne le compilent :bravo:
784
La musique adoucit les moeurs.
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:57:27 ]

785
786
La musique adoucit les moeurs mais là on a droit à une attaque frontale du business model dominant. On aura compris que sur le thread reaper on n'a pas le droit de parler de reaper. Et in fine, argument d'autorité "ah mais tu n'as pas PT, forcement tu ne peux pas comprendre", argument teinté d'un soupcon de mépris. Tout en finesse, il est donc grand temps que des empires se désagrègent.

Papier à méditer
https://www.numerama.com/magazine/14711-les-utilisateurs-d-iphone-souffrent-ils-d-un-syndrome-de-stockholm.html

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 09:29:43 ]

787

Citation de : ReNo Mellow

Disons que justin a largement assez de pognon pour s'en foutre complétement d'en gagner ou pas avec REaPER.

Quand on pèse plus de 75 millions de dollars ca aide :-D

D'ailleurs, il pourrait racheter AvID :-D (je rigole heing! Pas tapper Jan)

Aucune envie de taper, d'autant qu'Avid étant en mauvaise santé, cela pourrait être une solution à la fois financière et éthique. 

788

Citation de : ougarit

qu'il rachete Avid, qu'il mette PT en open source, ainsi il sera bien mieux programmé. :bravo: Bon bref tout le monde aura noté que sur le forum Reaper, on nous parle plus de Avid et de PT que de Reaper, et qu'il faut sans cesse se justifier d'utiliser ce logiciel. Bon Reno c'est quand la prochaine messe noire avec sacrifice de vierges parce que là ça fait longtemps :furieux: Je suis sûr que c'est à cause de ça qu'on n'a pas encore la V5.

 Tu ne serais pas un poil de mauvaise foi ? Relis le titre de la filière.Puis regarde qui parle le plus de Pro Tools.

789

Citation de : ougarit

La musique adoucit les moeurs mais là on a droit à une attaque frontale du business model dominant. On aura compris que sur le thread reaper on n'a pas le droit de parler de reaper. Et in fine, argument d'autorité "ah mais tu n'as pas PT, forcement tu ne peux pas comprendre", argument teinté d'un soupcon de mépris. Tout en finesse, il est donc grand temps que des empires se désagrègent.

Papier à méditer
https://www.numerama.com/magazine/14711-les-utilisateurs-d-iphone-souffrent-ils-d-un-syndrome-de-stockholm.html

 Je ne sais pas pour les utilisateur d'iphone, mais dans ton cas, c'est un complexe de persécution, aucun doute là dessus.

790
ah mais pas du tout. pas du tout. je suis simplement consterné par cette attitude consumériste outrancière qui en pratique interdit de parler sur un forum dédié, du sujet principal. mais je m'en contrefous à un point inimaginable. M'intéressent bien plus les sujets essentiels liés à l'évolution de la société politique, économique. c'est juste que je me demande ce que vous foutez sur ce forum. Est ce que je vais sur le forum PT pour faire chier le monde ? Non, aucun intérêt.

reaper face à la concurrence c'est en PRATIQUE et IN CONCRETO un logiciel de très grande qualité , au moins égale sinon supérieur à la plupart des ténors du marché, que j'ai eus, pour un modèle de consommation fondé sur un système respectueux du consommateur pour ne pas dire NORMAL. mais la régression des mentalités est telle que l'on trouve ce système exceptionnel pour ne pas dire, libertaire Comme s'il était libertaire de vouloir avoir un outil qui fonctionne sans vendre un rein pour le payer et avoir à soumettre sa vie à un syteme de contrôle informatique à distance. :| Nos penseurs du 19e seraient consternés de l'apprendre.

Plus spécifiquement se redirigent vers R4 des anciens utilisateurs de logiciels de "grande maison" saturés des soucis eus : avec des produits vendus à des prix honteux nécessitant malgré tout une soumission technique à un système de contrôle de licences tellement épouvantable qu'il contraint presque à opter pour le téléchargement.

J'ai revendu un logiciel cette semaine, ça a été une bataille, qui n'est pas finie vu qu'en pratique j'ai du larguer une licence achetée en sus pour que mon acheteur ne soit pas lésé par l'incurie de la société en cause. (2 licences dont 1 de perdue, merci la politique orwellienne des activations ). Est ce grave ? Non, par contre j'ai retenu la leçon. Plus JAMAIS de soft avec activation à distance, plus JAMAIS de prix démentiel. Fini.

Rares sont à notre époque les softs vendus par des sociétés qui ont des pratiques confortables ; Harrison avec Mixbus, qui est un fork de Ardour, et COckos avec Reaper. Et bien entendu, le monde du Libre.

Le plis souvent on est dans une relation contractuelle verticale complètement déséquilibrée (sic) avec un acheteur qui fait TOUS les efforts (financiers, techniques) et qui doit ramper, pour obtenir son bon droit soit le droit de réinstaller à volonté quand il change d'appareil ou que celui ci connait une panne. le système est à ce point absurde que nous connaissons tous des gens qui ont acheté un produit mais pour avoir la paix et pouvoir l'installer à volonté quand par exemple un DD lâche, ont du le pirater AUSSI. Est ce normal ? Non.

Est ce normal que depuis 10 ans les logiciels classiques se revendent plein pot, alors que les ajouts de contenu sont ridiculement infimes, l'essentiel se fondant sur l'emploi de superlatifs et de repackaging visuel ? Non.

R4 amorce juste un retour à la normale. Apparemment ça dérange.

Reaper est un très bon soft, qui vaut plus que largement quantité de machins vendus 10X plus chers, et en plus qui n'emmerde pas son acquéreur. 2 bonnes raisons pour le choisir, sans oublier l'apport considérable réalisé par la communauté.

Par contre je constate en effet que sortis des histoires de câbles et de plugins, ça ne suit plus. En effet, je préfère la lecture du Monde diplomatique à celle de Keyboards. c'est vrai. sans doute ce que tu appelles le délire de la persécution. ;) Venant par ailleurs du monde Linux je suis plus proche peut être du libertaire mais sans doute de l'action citoyenne que de la consommation à outrance, système absurde dont il nous faudra de toute maniere sortir.

Quoi qu'il en soit je n'ai que deux choses à dire: merci Cockos pour ce travail mis à dispo pour 3 sous, et encore plus merci à la communauté et notamment à Reno.

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 11:02:46 ]