Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 302 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
561
la latence dépend de la carte son, pas du soft...

as tu mis le bon protocole dans les préférences audio? tu dois utiliser les drivers (asio ou core) de ton édirol... et biensur dans le panneau de config de ta carte son, trouver le meilleur rapport latence/ usage cpu (buffer)
562
Merci pour ta réponse rapide.
J'avoue être un peu désemparé par cette affaire. J'étais habitué aux latences sur des pistes audio. Mais je n'avais jamais eu ce problème sur les pistes midi.
Là, on voit bien qu'il se passe un bon moment (presque une double croche à 120 bpm) entre l'appui sur la touche et le voyant midi in sur la piste concernée.
Bizarre, bizarre.
Quoi qu'il en soit, j'essaierai de faire ce que tu préconises.
En ce moment, je déménage mon HS. Dès que j'en aurai fini de déplacer et de tout reconfigurer, peut être même me serais-je acheter un nouvel ordinateur (un iMac "gonflé", si papa Noel est gentil).

Je vous recontacte alors pour vous faire part de mes errements et petites victoires.;)

Et vous, vous réfléchissez ou bien vous êtes normal ?

563
Citation :
ca marche, mais avec une latence invraisemblable. En exagérant, on aurait presque le temps de regarder un épisode de Dexter entre le moment ou l'on appuie sur la touche et celui ou le son se fait ouïr.


Bonjour, sans être un expert, je cliquerais sur F1 ou "Options" "Préférence" puis "audio" et j'irais trifouiller dans les paramètres de ma carte son. Afin de mieux cerner la bête, je te conseillerais the "Reno configuration" qui simplifie grandement les choses sinon tu risques de choper le syndrome Dexter, tuer ton voisin et passer dans la rubrique "faits divers"...courage, la cavalerie arrive.
564
il faut diminuer le nombre de sample(donc le buffer) de ta carte audio (cf configuration du driver asio de ta carte son). Le midi n'a rien à voir la dedans, il n'a aucun lien avec la latence.
Par contre, si ton ordi n'est pas assz puissant, le fait de diminuer le nombre de sample risque de provoquer des craquements dans l'audio.
Sysex and sun!
565
Je me doutais bien que le MIDI n'avait rien à voir avec la latence, pour n'avoir jamais eu de problème sur d'autres soft de ce côté. J'en conclus que le goulot d'étranglement se situe entre le signal MIDI et l'utilisation qu'en fait le plugin VSTi (en l'occurrence "additive drums".

Je me fais donc fort de bidouiller dans le sens que vous m'avez indiqué, et de vous tenir informés, dès que mon HS aura repris forme humaine.

C'est bon de se sentir épaulé par la cavalerie..:8)

Et vous, vous réfléchissez ou bien vous êtes normal ?

566
Citation :
J'en conclus que le goulot d'étranglement se situe entre le signal MIDI et l'utilisation qu'en fait le plugin VSTi

tu conclus mal. La latence a lieu apres, entre ton hote, reaper, et ta carte son. tu e,voies du midi a reaper, reaper l'nvoie a addictive drums, tout va bien. sauf qu'apres, addictive drums envoie de l'audio a ta carte son sous forme de "paquets", pour schematiser. ta carte son attend de recevoir le paquet pour le jouer. si ton paquet est trop gros, elle joue en retard.
567
je precise qu'addictive drums n'envoie pas direct a la carte son, il envoie a reaper, et reaper envoie a la carte son.
568
Donc, si j'ai tout bien compris, la solution consiste a réduire la taille des paquets, trouver un compromis latence/qualité su son.
Et au mieux, se doter d'un ordinateur plus rapide. Non ?

Et vous, vous réfléchissez ou bien vous êtes normal ?

569
exact...

sauf que c'est pas vraiment la "qualité de son" disons que si ton cpu tiens pas la distance, c'est plutot des craquement audible

570
Bonjour a tous ! Mois je suis logic studio 9 qui commence un peut a me fatiguer dpuis un moment deja , il tarde a sortire le nouveau !
Alors je m'ettais dit je aller revoir du coter de cubase le 7 vas sortire mais quand je voie le prix sa arrache !
J'avais essayer reaper il y a quelque temps deja , mais je le trouve un peut bordelic !