Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 206 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
571
x
Hors sujet :
Bases et rigueur sont utiles pour comprendre Reaper...comme pour toutes les matières...l'orthographe par exemple. Ce n'est pas bien grave et je ne me moque pas..hein..mais la...c'est super impressionnant:8O:

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 10:03:36 ]

572
Disons que c'est difficile de faire l'impasse sur le mode d'emploi...
Bordélique: effectivement, le logiciel est livré brut de décoffrage... à toi de faire le rangement, et comme on ne range pas tous de la même façon on s'y retrouve d'autant plus une fois que c'est fait !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 12:22:35 ]

573
Citation :
Mois je suis logic studio 9 qui commence un peut a me fatiguer dpuis un moment deja , il tarde a sortire le nouveau !


J'avais vaguement entendu dire que Apple avait prévu d'abandonner Logic...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

574
Salut,

Je me suis penché sur le mode d'emploi de Reaper pour ne pas rester sur une note négative. Je dois dire que la config de Nellow m'a vraiment aidé pour comprendre la base et je tiens à le remercier. J'ai commencé par changer quelques raccourcis, puis me suis penché sur les bus et tout doucement mais surement j'avance dans divers domaines. Il y a des tonnes de possibilités expliquées la par exemple : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.465456,reaper-face-a-la-concurrence.html

C'est juste hallucinant ! Aurai je besoin de tout ça?? non... mais au moins ça me permet de d'ouvrir les possibilités et d'adapter en fonction de mes besoins mon travail, car je sais qu'il y aura toujours une solution sur le net à chaque fois que je déciderai de faire quelque chose.

J'ai suivi logic sur pc, puis sonar en payant à chaque fois...la, c'est terminé, j'ai donné !!
575
question sur l'encodage: les mp3 pèsent beaucoup moins lourd sur Reaper que sur Cubase!

ex: en 320kbps, constant bitrate

Cubase: 3min19 = 7.66Mo
Reaper: 3min10 = 4.19Mo

Une explication?

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:37:36 ]

576
Le codec de reaper est plus efficace ? :noidea:
577
Citation :
Cubase: 3min19 = 7.66Mo
Reaper: 3min10 = 4.19Mo


sur le même fichier?

parce que y'a pas que le temps qui détermine le poids du mp3...

si t'au n mono et un stéréo déjà ca change tout

après, l'encodage de Reaper utilise le codec que tu lui à installé (lame) qui est un standard... je ne sais pas ce que Cubase utilise
578
Citation :
sur le même fichier?

non ce sont deux fichiers différents. Mais c'est systématique : tous les "vieux" morceaux encodés sous Cubase pèsent pas loin de 2 fois plus lourd, à durée équivalente. Ils sont tous stéréo/320kbps.
Si j'avais pas désinstallé Cubase,j'aurai fait le test comparatif.

Ca donne l'impression qu'ils doit manquer des information sur les mp3 Reaper:-D





...si ça se trouve le son est moins chaud!!:-D

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 20:06:38 ]

579
je viens de faire un test chez moi, un fichier stéréo de 2 min 53 encodé dans Reaper avec le codec LAME en 320Kbps (constant bitrate) pèse 6.60 Mo...

résultat semblable en max quality

encodage%20mp3.gif


[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 20:21:21 ]

580
je viens d'encoder un (bout de) morceau de 2.53 stéreo en mp3 320kbps, constant bitrate, LAME encoder...
et il pèse 3.8Mo (et non 6.6Mo comme chez toi):noidea: