Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 169 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
971
Ah oui, j'ai vu que le 5 va sortir c'est ça ?
972

Y'a une pré release. et franchement ça envoie le patté:

bien meilleur gestion de la vidéo, avec ajout du support d'effet de transition / d'effet vidéo

Support du VST3  bave

Nouveaux thème qui as la classe :)

etc ...

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

973
Citation :
avec ajout du support d'effet de transition / d'effet vidéo

genre on va pouvoir faire du montage vidéo dans reaper? :8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

974
Oui...

Les ameliorations apportées a ce jour (je parle juste des majeures)

-editeur de partition
-vca
-automations possible dans les effets placé dans les items
-effets video
- smart folder pour ranger les plug automatiquement par classe
- vst3 supporté avec gestion des sidechains simplifées
- nouveau theme (skin) plus moderne


Et on est qu'au tout debut...

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 13:34:20 ]

975
:8O:
:bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

976
:8O: :-D :bravo:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

977
Excellent !

Par contre toujours rien du côté ARA pour Melodyne, ni du côté Eucon pour l'intégration des contrôleurs Artist Serie, vous avez peut être des nouvelles ? Soeur Anne ne vois-tu rien venir ? J'avoue que c'est le petit côté qui m'ennuie en ce moment.

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 16:40:07 ]

978
smiley_enaccord2.gif smiley_winner.gif smiley_enaccord2.gif

Génial ! Je suis trop content d'être passé sur ce soft :bave:
Pour le montage vidéo j'avais utilisé Blender, qui est gratuit aussi (c'est surtout un gros logiciel d'animation 3D, mais il y a un module de montage vidéo pas mal), mais pour caler le son et l'image, c'est pas génial, parce que le pas est celui de la vidéo (donc 1:24ème de sec pour une vidéo à 24 images par seconde). Si on peut gérer ça sous reaper, c'est cool... L'éditeur de partition, c'est bienvenu (notamment pour ceux qui dont à la sacem)). Je trouve la skin actuelle déjà excellente et très moderne (surtout comparé à d'autres daw...), curieux de voir la nouvelle...

Merci ReNo pour les infos :)
Il me semblait que les VSt3 étaient déjà gérés par la version actuelle... C'est quoi le vca ?
979

Vca c'est les filtres de synthé je crois.

pour le VST3, non c'est bien nouveaux, et je crois pouvoir dire que c'est l'un des premiers DAW a l'intégré qui coûte pas un rein.

 

Le nouveaux thème estr très sympa, il reprend les même couleur que le 4 mais est plus épuré dans ces lignes.  Que du bon je vous dit.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

980
Ok merci :)
vca = voltage controled amplifier, dans les synthés analogiques, c'est le module qui permet de moduler le volume de sortie d'un oscillo suivant une courbe d'enveloppe (enveloppe qui est une tension fournie en entrée du vca et qui peut venir de n'importe quelle source), mais dans un daw, je ne vois pas trop ce que ça peut donner ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 20:28:47 ]