Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 56 994 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
241
Perso, pour moi qui ne suis pas ingé son, la config de reno me suffit telle quelle. J'y ai juste importé mes propres trcks templates tout faits pour kontakt, prise de voix, piano, etc........ça m'évite d'ouvrir tous les effets nécessaires.

242
Citation de ReNo :
Les actions contextuelles sont des script eel

pour les importer, c'est simple, tu ouvre l'action list -> reascript (en bas à droite -> load)

Merci
243
Utilisateur de Cubase depuis 15 ans, je viens d'installer Reaper, en version portable, me disant que j'allais bientôt le virer.
Démarrage en une seconde, mes plugs sont là.
Je ne trouve pas ça moche...
Je ne suis pas trop perdu. Moi qui m'attendait à un parcours du combattant pour m'y retrouver, je trouve ça finalement assez simple.
Je glisse un effet sur une piste... ça marche.
Sur un clip... Ca marche.
Sur du midi... Ca marche.

Je déplace un truc.Ok.
Tiens, est-ce que je peux faire ça ? Clic droit ? Ah oui, c'est comme ça.


Tout à l'air assez bien pensé, et beaucoup plus ergonomique qu'on me l'avait dit.


Si vous êtes comme moi, et si vous hésitez à passer le pas à cause de la réputation de complexité et de mochitude, vous devriez quand même essayer.

Téléchargement+installation en une minute.

Je m'en vais de ce pas virer ma version portable, et installer une version fixe.

PS : Merci Reno Mellow, c'est en partie grâce à toi que j'ai installé la bête. J'ai commencé à jeter un oeil à tes tutos. Bravo pour la clarté et la générosité.:bise:

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 21:31:33 ]

244
J'étais en session il y dix minutes (enfin, c'est un bien grand mot: mon piano et mon pc sont dans le salon).

Ergonomie: 100%. pas de perte de temps entre les prises, je place le curseur à l'endroit désiré, puis si je me plante, arrêt, un petit ctr/z, et je recommence (rec). temps entre les arrêts/lacement des prises: 10 secondes max, pas de perte de concentration! du coup j'ai fini la ligne "d'orgue" ce matin en 20 minutes.

tout ça dans la confg de reno.
245
Citation :
10 secondes max

C'est pas optimisé tout ça tu pourrais le faire en 1 seconde :oops2:

:-D c'est du troll mais avec un fond de vérité icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

246
Tout marche tellement parfaitement sur la V5 pour que le forum soit mort à ce point? :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

247
:-D

C'est vrai qu'on voit peu de monde
248
Citation de blackbollocks :
Tout marche tellement parfaitement sur la V5 pour que le forum soit mort à ce point? :-D


Pour bosser en ce moment sur un projet avec Ardour, je peux te dire que OUI,
tout fonctionne parfaitement sur RpR5;)
et puis Reno nous a pondu une config qui monopolise tout le monde :bravo:
249
:-D j'allais le dire, on jouit de la v.5 et de la config à Reno, (perso j'y travail un peu pour la rendre un peu plus personnelle).
250
Salut à tous,
j'ai écrit une revue détaille de REAPER 5, destinée à ceux qui ne connaissent pas REAPER (utilisateur débutants ou confirmés)

L'idée c'est pas de parler des nouveautés de la v5, mais bien de reprendre chaque spécificité du logiciel à l'heure actuelle et de voir ce qu'il a offrir. Ce qui lui manque, ou ce qui pourrait être mieux, ce qu'il vaut par rapport à d'autres logiciels, c'est au lecteur de décider.
C'est aussi une façon de rappeler à ceux qui n'ont pas été intéressé par les nouveautés de la v5 que ce qui fait que REAPER est intéressant, c'est aussi ce qui a été mise en place avant :)

L'article est en anglais:
Astuce : REAPER 5 : Une Présentation Exhaustive - Audiofanzine

Bonne lecture, et bon partage (si jamais vous partagez :P)