Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 058 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
251
au top, j'ai converti un pote aujourd'hui grace à ton article!
:raël:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

252
@blackbollocks
"Converti" ^^
Disons "convaincu" plutôt, je ne cherche pas à évangéliser, juste à dire ce que le logiciel à offrir, après, chacun se fait son avis :)

Merci pour le retour en tout cas !
253

on peut prendre le problème dans tous les sens,chaque DAW a sa spécificité.

mais reaper en plus d'être stable est personalisable à souhait.

ça c'est unique.

après, on en a besoin ou pas.

 

254
@G.jourdain
Oui exactement, chaque DAW a une mentalité spéciale, pour ça que le choix est si immense, et surtout, pour ça qu'il y a encore des gens qui préfère développer des trucs à partir de zéro, comme pour les récents Bitwig, OhmStudio, et Usine.
255
X-Raym, dans ton article tu parles de "an advanced quantization engine for items and stretch markers supporting swing/strength/gravity", à quoi fais-tu allusion ? Un script ? Merci !
256
@matt houston
Exactement, un script toujours en développement, mais déjà utilisable, fait par le Russe mpl :)
Jette un coup d'oeil au thread dédié: Lua: Quantize Tool - Page 5
(scroll la page tu verras des screenshots :P)
Vu que c'est en évolution il y a pas encore de vrai démo vidéo malheureusement,
En tout cas l'outil gère même les grilles swing et plein de petits paramètres très avancées !
Ce n'est pas encore parfait mais c'est en travail !


A noté que mpl travaille aussi sur une façon d'aligner les items, et ça promet d'être assez balèse:

Alighning vocals (or whatever): mpl Warping Tool coming soon

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 12:25:26 ]

257
ca je sens que ca va être bon!
258
259
cool !!
260
Bonjour X-Raym

J'étais déjà tombé sur ton blog quand je cherchais des infos sur le script en lua, mais je n'avais pas vu ta récente série de tutoriels à ce sujet :aime:
https://www.extremraym.com/en/reascript-video-getset/

C'est équilibré parce que tu présentes des fonctions utiles de l'API tout en montrant la logique de programmation. J'avais fait un script pour pouvoir "gluer" n items individuellement à l'époque de la v5 beta, j'avais regardé ta version de ce script d'ailleurs, mais il y avait déjà une structure de code trop copmplexe pour que je puisse en tirer quelque chose, et bon, j'aurais bien aimé avoir un tel tutoriel pour commencer...
En fait, 95% du boulot était de comprendre l'API... Par exemple quand tu expliques dans un tutoriel que le volume d'un item n'est pas codé sur une valeur identique à celle affichée sur les items de reaper mais correspond à une échelle logarithmique, bon trouver ce genre de détails, c'est vraiment là qu'une doc précise serait utile. Dans l'idéal, ce que je verrais c'est une doc qui présente les fonctions de l'API les plus utiles/courantes en premier, puis qui introduit des fonctions plus spécifiques regroupées par thème, mais je ne sais pas si ça existe...

J'aime beaucoup le script, mais déjà coder, ça peut être tordu, alors s'il reste encore 4 fois plus de travail pour comprendre l'API :facepalm: Du coup, je n'en ai pas fait d'autre, et puis, en dehors de cette fonction glue qui me manquait (et il me semble que ça a été rajouté dans la v5 officielle ?) pour l'instant, je peux faire tout ce dont j'ai besoin avec le logciel tel qu'il est.

Mais un truc que j'aimerais bien voir, c'est une extension de reaper qui permette d'en faire un outil de sound design modulaire, le moteur permet déjà ça, ça serait juste un nouvel affichage avec des blocs reliés entre eux par des "fils" ou des "noeuds" plutôt qu'un affichage de type daw classique.

Sinon, ça a l'air intéressant ce groove tool :)