Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 7
Photos
1/1
Magix Sequoia 7

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 165 vues
  • 15 followers
1 Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?
Ce forum est là pour que chacun présente ses façons de bosser avec Sequoia ou Samplitude afin de donner des idées à d'autres...
2
Suite a l'autre forum....pourquoi t'es sceptique genius?

au début je l'etais aussi...en fait je fais de la zic 1 peu barréé electronica...et depuis que j'ai essayé le sequoia,ou samplitude ca sonne comme mes vynils du style beefcake du label hymen ,1 label d'indus
super propre comme son,...ca sonne comme ds 1 studio de master lol :humm:


pour les methodes d'utilisations je manque de connaissance sur le transfert midi sur sequoia
jpasse pas mal de temps a exporter d'1 ordi a l'autre arrf
3
Perso mes méthodes de travail ont bien changé avec Samplitude.

Avant l'implémentation des VSTs je bossais avec Orion pour faire des boucles que j'exportais et reprenais ensuite avec Sam. L'inconvénient c'était que je ne pouvais pas faire d'évolutions aux morceau la basse jouait le mm truc tout le long et je pouvais difficilement rajouter une montée ou voire partir sur un pont ou un truc comme ca... c'était assez complexe à l'époque.

J'ai eu une période Logic très rentable en matière de création et vitesse de composition mais j'ai eu quelques pb avec mes VSTs (instru et traitements). De plus Logic a un très bon son mais il reste froid et peu précis. Ca manque de transparence (d'après moi).

Donc je suis revenu à Sequoia 7 et j'ai découvert les joies de l'implémentation VST.
Seulement, en ce qui concerne l'édition des séquences MIDI c'est quand mm pas génial.
Ca m'oblige a avoir une relation plus intime avec mes claviers: c'est moins du tricotage!
En revanche le freeze me permet de retoucher quasi à l'infini (quand ca plante pas ... si si ca m'est arrivé!) mes séquences et je peux faire évoluer mes morceaux à tout moment du fait de l'intégralité du soft. Très pratique pour l'électro!!!
4
Qu'est cque tu entend par freeze?

depuis 2 heures j'importe mes pistes de acid pro c'est niquel...je retravaille ds sequoia,c'est bien + poussé....

ca fais 2 jours que je l'ai sinon....et jcommence vraiment a faire des bons trucs dessus de maniere efficace
5
J arrive

les gars ca mintéresse aussi

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

6
J'ai formaté mon ordi portable p4 3 gigas1024mo et j'ai mis sequoia et acidpro..only avec le dd externe pour stocker les samples...
au moins ca booste
il faut que jme cree 1 dd serveur pour transiter des 2 ordis sinon

y'a t'il 1 pro qui pourrait nous donner sa méthode ,comment il s'organise?
7
C'est vrai que c'est intéressant de savoir comment bossent les autres. Là j'ai plusieurs projets qui vont arrivés et comme j'aurais du temps je vais pouvoir m'y mettre très sérieusement et donc partager mes expériences. :8)
Par contre je suis plutôt postprod plus que musique donc la gestion se fait différement. Je vous tiendrai au courant!

Je suis aussi très content indoor cat que samplitude/sequoia te plait, et c'est vrai que pour certaine chose il faut s'y faire, mais une fois que l'on sait faire, c'est terrible!
Bonne chance! :bravo:
8
Indoor Cat:
- Freeze est une fonction qui te permet de "geler" (littérallement) une piste, c'est à dire que ça fait un bounce automatique et l'insertion du bounce à la même place sur ta piste. Par contre à la différence d'un vrai bounce, tu peux revenir en arrière et défreezer ta piste afin de retoucher séquences, traitements, etc...
Tres utile pour l'utilisation de boucles tu peux faire plein de variations (filtres, flangers, distos...)

- Pourquoi ne pas te servir de ton DD externe comme unité de stockage dédiée à tes projets:
Tu fais un répertoire par morceau et dans chaque répertoire un premier sous-répertoire pour l'arrangement sous Acid et un deuxième sous-répertoire pour l'arrangement dans Samplitude

Par contre faut faire gaffe à la vitesse d'accès à l'unité de stockage. Ca risque de poser quelques petits problèmes pour la lecture de pistes simultanées...

C'est de mettre le disque en réseau qui te pose pb?
9
Est ya des contrainte pour la fonction freeze ou pas :???:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

10
Non pas à priori.
Quand tu freeze une piste tu as un bloc audio - objet - (que tu peux utiliser comme un simple objet en le retaillant...d'où la puissance du soft!) à la place de l'ancienne piste et les paramètres d'effet, volumes... reviennent à leur position initiale (zero, centre...).
Le pb c'est que si t'insères un effet ou que tu touches au volume, lorsque tu vas revenir en arrière (dans le temps) les paramètres changés seront ignorés. Donc il faut bien veiller à ne pas défeezer après avoir fait des automations de fou ou après avoir fait des cuts sur la piste précédemment frisée... euh freezée!