Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Energy xt2 c'est maintenant

  • 250 réponses
  • 25 participants
  • 11 881 vues
  • 26 followers
1 Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le premier post
71
Le freeze y'a eu quelques discussions un peu passionées la dessus la semaine derniere, ça ne devrait pas trop tarder. la partie controle midi, moins, deja, elle etait prévue pour la fin, mais comme de temps en temps la team EXT (parce que Jorgen n'est plus seul!!) nous reserve des surprises et se fait plaisir sur certaines fonctionnalités (la drum track et le synthé n'etaient pas prévus si tôt!), qui sait!
72
Oui jorgen m a repondu que le freeze et le midi etaient en haut de la liste !!!
J espere que c est pour bientot

j aimerais bien une focntion groove avancee pour la drum track, ca ferait un vrai plus je trouve
73
Ouaip
Cette beta version, en fait, elle est pas trop pour moi : des synthés, j'en ai des gigaquintaux, des effets aussi... Moi, ce qui me plait, c'est l'aspect Vst wrappable, le midi learn sur tout, et l'utilisation comme super groovebox/séquenceur pour piloter des synthés externes, et tout ça c'est pas encore là.
(après, je ne critique pas le truc, mais je sais que ce qui me permettra d'entrer vraiment dans la phase de prise en main du soft se fera lors de la dernière étape. Päs grave, Ext 1.4 ça tourne, et je reste trèèèès loin d'en avoir fait ne serai-ce qu'un petit bout du tour).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

74
La version beta est effectivement encore relativement inutilisable. Mais comme je suis sur que Jorgen va sortir un truc genial, je commence mes nouveaux projets dessus pour me familiariser avec et participer avec mes possibilites limitées au beta testing !

Pour ton besoin la 1 me smeble pas mal suffisante de toute facon.
75
Sink, a mon avis, une fois finie, la drumtrack va te plaire, ça s'annonce redoutable pour manipuler du sample et pour des trucs breakés/glitchés, je sais pas si t'as deja utilisé des trackers, mais on est quelques uns a faire pression pour que la drumtrack aille dans ce sens...
76
Tracker ?
j'ai utilise Orion et un peu buzz
mais je vois pas trop ce que tu veux dire ? j espere pas des numero dans le sequenceur comme pour buzz c'est l enfert je trouve

mon besoin en drum est surtout que ca puisse groover comme je veus, puis que ce soit simple et efficace, notament pour les roulements... pour le reste je me fais pas de soucis c'ets deja tres bien parti !

en tout cas j ai hate de le voir finit ce ext2 !!!!
77

Citation : Sink, a mon avis, une fois finie, la drumtrack va te plaire, ça s'annonce redoutable pour manipuler du sample et pour des trucs breakés/glitchés, je sais pas si t'as deja utilisé des trackers, mais on est quelques uns a faire pression pour que la drumtrack aille dans ce sens...


ah ah ! cool ! j'y compte bien !


Citation : Pour ton besoin la 1 me smeble pas mal suffisante de toute facon.


en fait, j'ai acheté la v1 en prévision de la 2, et + j'utilise la 2 plus j'aime la 1 (que je connais mal), donc en définitive c'est très bien, ça me rend le truc attachant...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

78

Citation : mais je vois pas trop ce que tu veux dire ? j espere pas des numero dans le sequenceur comme pour buzz c'est l enfert je trouve


non justement, on garde tout le reste, notemment les parametres par note: cutoff, pan, pitch, repeat, arepege, stretch, position, start et stop, reverse, mais la ou tu specifiait une valeur en hexa dans buzz pour dire au mathilde tracker de jouer cet evenement avec ces parametres, la tu auras une petite barre sous la note (enfin le trigger) correspondante. t'ajoutes a ça que chaque son pourra etre soit en one shot, soit en gate, et que tu peux en ajouter autant que tu veux et sauver des kits prets a l'emploi (genre des boucles slicées pretes au combat). Franchement, tu verras, si Jorgen va dans cette direction, Ext va vite devenir un petit monstre pour la programmation de drums.
79
En fait la philosophie tracker, c'est a base de canaux, et surtout d'evenements:
une note est un evenement auquel tu rattaches un tas de parametres. contrairement a l'automation midi ou vst, qui sont "détachés" des notes. la la note contient tous les infos pour jouer le son et lui appliquer tel ou tel traitement.
80

Citation : je sais pas si t'as deja utilisé des trackers,


non.
J'avais un copain qui passait ses nuits sur Fast Tracker 2, mais l'idée de jouer la dactylo pour faire de la musique me refroidissait assez (malgré que les possibilités d'un bête truc sur Windows 3.1 étaient énormes).
Mais j'ai des années d'Acid et de samples en One Shot derrière moi ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org