Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBUTANT-UN PEU D'AIDE

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 5 072 vues
  • 8 followers
1 DEBUTANT-UN PEU D'AIDE
Bonjour

Je suis l'amie de baruche qui est non voyant, je l'aide à se servir de l'elektron Octatrack et il a branché en IN A/B, une platine CDJ afin de rentrer un échantillon.
On a appuyé sur T1 à côté de l'écran et RECORD AB (les diodes clignotent au niveau de record A/B) mais on entend aucun son passer. A côté du T1, il y a "S" comme static.
J'ai regardé les paramètres.

Pouvez-vous me donner une démarche claire avec toutes les étapes, j'oublie peut-être quelque chose, j'ai lu la doc, regarder sur Youtube mais là, je ne comprends pas.

Merci pour votre aide

L'amie de baruche

Afficher le premier post
21
il faut tenir les bouton Yes en appui long au doigt. J'avais pas compris ça au début.

Si tu veux reactiver tous les one shots de toutes les pistes il faut sortir du mode grid recording.

Pour la doc c'est juste une toute petite partie de la doc. J'hésite à la publier ici car j'ai tardivement réalisé que j'utilisais une nomenclature différente de la traduction effectuée par Elektron en français.
22
Tu voulais dire les boutons yes et function j'imagine.

Autre precision, il y a des trigs pour la lecture et pour l'enregistrement.
Pour l'enregistrement, il faut être en grid recording dans les menu enregistrement (function + AB ou function + CD) et créer ses trigs , ou one shot trigs.
On peut aussi les créer dans Track Trig Edit (Function + bank en mode grid recording).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
attend l'embrouille pas avec les one shot trigs et les one shot recorder trigs :facepalm:
24
Bon j'ai mis l'ébauche de traduction du Merlin's guide en pdf

Je me suis à peine relu, il y a bp de coquilles. C'est plus pour que vous me donniez votre impression. Si c'est carrément illisible je retire bien sûr. C'est seulement 7 pages donc ça n'aborde qu'un fraction du Merlin's guide.

https://medias.audiofanzine.com/files/parts-474494.pdf


EDIT re-upload

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 15:43:22 ]

25
C'est super rozzbud merci.:bravo:

J'ai lu la 1ere et je trouve cela pas mal.
Ça montre une autre manière d'utiliser les parts. Comme quoi , tout le monde peu bien s'approprier l'octatrack .
26
pour baruche des sampleurs en modulaire


grandpa



nebulae



phonogene




[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 17:53:41 ]

27
Rozzbud y a le clouds, time sefari , et le radiomusic ;)
Désolé pour la dernière j'ai pas touvé une version courte pour le sampler ;)

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 18:28:21 ]

28
j'ai bien écrit des sampleurs et pas les...
29

Pas grave y en a trois de plus icon_redface.gif

 

Techno écoute ici

30
euh non y'en a d'autres