Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBUTANT-UN PEU D'AIDE

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 5 075 vues
  • 8 followers
1 DEBUTANT-UN PEU D'AIDE
Bonjour

Je suis l'amie de baruche qui est non voyant, je l'aide à se servir de l'elektron Octatrack et il a branché en IN A/B, une platine CDJ afin de rentrer un échantillon.
On a appuyé sur T1 à côté de l'écran et RECORD AB (les diodes clignotent au niveau de record A/B) mais on entend aucun son passer. A côté du T1, il y a "S" comme static.
J'ai regardé les paramètres.

Pouvez-vous me donner une démarche claire avec toutes les étapes, j'oublie peut-être quelque chose, j'ai lu la doc, regarder sur Youtube mais là, je ne comprends pas.

Merci pour votre aide

L'amie de baruche

Afficher le premier post
51

Bonjour Baruche,

Pour info, il y a une nouvelle mise à jour qui est sortie, 1.25G, elle est sensée remplacée la 1.25F qui est boguée. Personnellement, je n'ai pas upgradé.

52
Bonjour

merci Twÿce, mais on s'est trompé, c'est bien la 6.25G qui a été passée ce WE, elle a été livrée en 6.25F

Bonne soirée
BAruche

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:19:31 ]

53
Ah ce serait quand même dommage qu'elle soit buggée. Enfin si ça resoud tes problèmes, tant mieux. Ça doit être rageant quand même.
Je me pose d'ailleurs les questions suivantes :
Peut on revenir a une version antérieure ? Sauvegarder sa version avant update ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

54
Bonjour les copains,

Me revoilà après ce grand doute, la machine n'est pas en panne, mais visiblement le menu "sample" me taquine beaucoup car ses messages d'erreur, c'était du à trop de samples en FLEX (manque de mémory)mais maintenant mon nouveau souci, c'est de lui apporter de la matière à moudre par l'ordinateur, ce n'est pas moi qui fait mais çà bug quand même, bizarre, bizarre.Je lui passe la parole :
On connecte le PC et lorsqu'on veut transférer les samples 16bits/44.1 du PC vers OT, message d'erreur "impossible de copier le sample05, impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur périphérique d'E/S", .J'ai essayé avec un autre PC et autre câble USB, idem par contre si on copie de l'OT pour récupérer un projet sur le PC, pas de souci.
On a encore besoin de vos lumières:idee:

et ensuite, quand j'aurais transféré, comment vais-je les récupérer en Static en flex??

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée
BAruche
55
Salut. Bizarre l'erreur de copie. C'est quel Os ?
Problème carte compact flash ?

Sinon pour affecter un sample : double clic sur piste, flèche droite, tu arrives sur le dernier sample sélectionné ou a la racine de la carte, si nouveau projet.
Naviguer jusqu'au dossier contenant les samples et les écouter avec Function + Enter.
Tu dois pouvoir mettre les samples à la racine de la carte si ça t'arranges, ou dans un dossier nommé de façon à être en premier, comme audio.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 20:08:41 ]

56
OK problème résolu en changeant de CF (on utilisait la CF fournie avec la machine et celle-ci doit être verrouillée).
J'ai copié dans un rep SAMPLE pour importer en static pour les affecter au TRACK

Merci
Baruche
57
Cool. Reprenez tranquillement après toutes ces émotions ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

58
Ah cool que ça soit résolu. J'avais eu u pb de lecteur CF usb qui m'avait fait acheter une nouvelle carte. Je m'en suis appercu qu'après :/

J'ai retrouvé le posteur non-yoyant sur gearslutz.com

https://www.gearslutz.com/board/members/240409-sound-warrior/

C'est un étudiant. Apparemment ses parents l'aident pas mal pour les manuels de machines electro en tous genres. J'image ma daronne me lisant/essayant de comprendre l'octatrack - moment :lol:
59
Salut

Une petite question pour quelques choses de bien embêtant, un paramètre que j'aurais déréglé .... mais où puis-je le retrouver ?

Quand je règle le paramètre REL, celui qui correspond à la fondue finale d'un son, je l'entends bien sur ma touche mais quand il s'agit de la jouer dans mon motif, le paramètre n'est pas pris en compte.

A vous lire

Baruche
60
Salut. Je crois que c'est plutôt le paramètre hold qui n'est pas pris en compte quand tu testes le son avec les trigs 9-16. Par défaut il est sur Inf, pour Infini. Quand tu le trig manuellement et que tu relaches, le sample s'arrête, en laissant le release. Pas quand tu relis les trigs avec le séquenceur.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 21:11:28 ]