Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBUTANT-UN PEU D'AIDE

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 5 076 vues
  • 8 followers
1 DEBUTANT-UN PEU D'AIDE
Bonjour

Je suis l'amie de baruche qui est non voyant, je l'aide à se servir de l'elektron Octatrack et il a branché en IN A/B, une platine CDJ afin de rentrer un échantillon.
On a appuyé sur T1 à côté de l'écran et RECORD AB (les diodes clignotent au niveau de record A/B) mais on entend aucun son passer. A côté du T1, il y a "S" comme static.
J'ai regardé les paramètres.

Pouvez-vous me donner une démarche claire avec toutes les étapes, j'oublie peut-être quelque chose, j'ai lu la doc, regarder sur Youtube mais là, je ne comprends pas.

Merci pour votre aide

L'amie de baruche

Afficher le premier post
31
32

faut pas t’énerver, tes modules sont très bien et il y a d'autres samplers en eurorack où est le pb? :)

33

Je ne suis pas enervé hahaha , tu ma donner l'impression de faire l'arriviste icon_mdr.gif http://staticclub.caradisiac.com/1/humour-detente/boissons/photo/757505757/2944814429/boissons-trinquer-biere-img.jpg?v=6

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 19:14:56 ]

34
Citation de rozzbud :
attend l'embrouille pas avec les one shot trigs et les one shot recorder trigs :facepalm:

Bein quoi monsieur "one shot trigless trig" ? ;):-D
Nous embrouilles pas avec tes synthés avec des fils partout ! :-D

Sérieusement, je trouve ça utile de savoir qu'on peut enregistrer avec les recorder trigs, one shot ou non.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

35
tutafé mais tu sais biens que l'embrouille commence quand deux opérations se ressemblent dans la manipe ou l’appellation (con-trollée bien-sûr :fleche:)

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 19:40:18 ]

36
Certes, mais j'ai l'impression que Baruche comprend vite !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
Salut

Hola les amis, là je crois que je vais prendre 2 cannes blanches car je n'y voit plus rien.:oo: J'ai compris beaucoup de choses mais je pense juste la surface ce que j'ai sous les doigts mais quand au reste, ce qu'il y a sous le capot, là il va falloir que je me concentre un peu plus car nous n'avons pas réussi à enlever les paramètres, on appuie sur la touche 16 + le potard concerné et rien ne se passe et pourtant ce matin, je me suis rendu compte qu'on pouvait appuyer sur ces potards et cela m’excitait encore plus de savoir qu'il y avait encore pleins d'autres possibilités mais là je rame:(((

- Pour les slices, je ne m'y suis pas vraiment penché
- Quant aux ONE SHOT TRIG, nous n'avons pas réussi mais je ne suis pas sûr que ce soit çà que je cherche, en fait ce que je cherche c'est tout simplement quand on appuie sur une trig que le son ne se coupe pas quand on rappuie dessus, mais que tout simplement qu'on superpose pleins de fois le même son ce qui peut lui donner un aspect de delay. Sur la MPC cela s'appelait OVERLAP VOICE : Mono ou Poly. et là c'est du mono j'ai l'impression, mais je voudrais du poly.

Et une autre petite question pour finir les classiques : Où peut-on trouver la fonction qui permet de mettre le son d'une trig sur toute une gamme (type KEYBOARD) ?

Sinon merci pour la doc PDF ROZZBUD, j'adore cette façon d'expliquer, nous avons lu que le début mais çà donne franchement envie de continuer.
et concernant tes modules, je pense que je m'y pencherais avec mon garçon pendant les vacances de la TOussaint, on a regardé la 1ère vidéo.

Moi je vous quitte pour ce soir et je pense que je vais tourner la manivelle de mon gramophone car j'en ai pleins la tête et cela sera plus simple pour un dernier morceau avant de dormir
Mais encore merci à vous tous.:bravo:
et je confirme ce forum est fort sympathique.
Bonne soirée
Baruche and CO ELEKTRON
38


Pour supprimer un paramètre en triglocks, il faut appuyer sur le trig qui a un paramètre que l'on souhaite éliminer, et tout en maintenant la touche appuyée, appuyer sur le bouton encodeur du paramètre concerné.

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 22:08:47 ]

39
Quand tu appuies sur un trig dont le son tourne déjà, forcément tu coupes le sample et le relance au début, car les tracks sont Monotimbrales. Les tracks sont stéréo mais pas polyphoniques.

Pour le clavier intégré, il faut appuyer sur fonction plus flèche du bas, là apparaît un menu en liste deroulante, c'est la deuxième option (de mémoire). Seulement deux octaves...
40
L'Octatrack est vendu sans les aspirines.
Jouks m'a devancé !

Citation de Baruche :
nous n'avons pas réussi à enlever les paramètres, on appuie sur la touche 16 + le potard concerné et rien ne se passe


Pour enlever les paramètres affectes a un trig, il faut appuyer sur ce trig, maintenir et appuyer sur le potard concerné. Si les paramètres sont affectés aux scènes du crossfader, il faut maintenir la scène A ou B, maintenir et appuyer sur le potard concerné.

Citation :
- Quant aux ONE SHOT TRIG, nous n'avons pas réussi mais je ne suis pas sûr que ce soit çà que je cherche, en fait ce que je cherche c'est tout simplement quand on appuie sur une trig que le son ne se coupe pas quand on rappuie dessus, mais que tout simplement qu'on superpose pleins de fois le même son ce qui peut lui donner un aspect de delay. Sur la MPC cela s'appelait OVERLAP VOICE : Mono ou Poly. et là c'est du mono j'ai l'impression, mais je voudrais du poly.


Les pistes audio sont monophoniques (monotimbrale comme dit Jouks ;)), un seul sample à la fois par piste. Le sample est relancé quand on le trig. Reste les effets pour le delay, ou jouer le sample sur plusieurs pistes, eventuellement resampler le tout..
C'est pour ça qu'un one shot trig peut être utile : si ton sample est plus long que le pattern, et que son trig est normal, il sera rejoué à chaque fois. Le one shot trig permet donc de lire un long sample.

Citation :
Où peut-on trouver la fonction qui permet de mettre le son d'une trig sur toute une gamme (type KEYBOARD) ?


Function + flèche basse 2 fois

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 22:27:45 ]