Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le site sonovente.com est-il fiable ?

  • 266 réponses
  • 109 participants
  • 119 073 vues
  • 105 followers
1 Le site sonovente.com est-il fiable ?

C'est dans le sujet merci

Afficher le premier post
51
Sonovente: à éviter!

Je leur ai acheté des enceintes de monitoring Samson resolv 40 a, une des enceintes m'a lachée au bout d'un an. Direction Réparation (ne font pas d'échange si le problème n'apparait pas à l'achat), 4 semaines de délai d'attente pour m'entendre dire qu'il n'y avait aucun problème.

4 mois plus tard, même problème, j'envoie un mail pour demander un échange voire un remboursement, du fait que je n'ai pas envie de payer tout le temps des frais de port et d'avoir du matériel défectueux.

Réponse du directeur commercial: pas d'échange, de plus le service technique est fermé les deux premières semaines d'août donc dépêchez vous d'envoyer sinon vous risquez d'attendre.

Je proteste en lui disant que je ne peux me permettre d'attendre 4, voire 5 ou 6 semaines sans mon matos alors que celui-ci est manifestement défectueux, et qu'il serait juste que je bénficie au moins d'un échange, voire d'un remboursement.

Réponse du directeur commercial: nous ne sommes pas responsables, le chantage n'y fera rien bien au contraire (aimable en plus).

Plutôt que de m'arracher les cheveux, je leur renvoie les enceintes car de par mon boulot de zicos, je peux difficilement m'en passer.

Deux jours plus tard, retour des enceintes, motif du facteur: colis refusé par le destinataire.

Mail indigné au directeur commercial, réponse: je transmet votre dossier au service commercial.

Nous sommes le 27 juillet, trois jours que j'ai reçu ce mail sans réponse.

Du coup, les vacances du service technique approchant, je reverrai peut-être mes enceintes fin septembre, si j'ai de la chance et si je décide de leur renvoyer, et payer ainsi à nouveau mes 6 euros de frais de port.

Argh.
52
Sinon il y a aussi le site www.musicmove-store.com, j'ai fait deux commande chez eux sans souci, ce qui est bien avec eux c'est qu'ils importent en direct de Chine donc les prix sont plus attractifs et ils essaient au maximum de s'aligner sur le marché Allemand, c'est ce qu'ils m'ont dit!
53
Merci pour le plan, j'irai y faire un tour.
54
J'ai eu un souci d'une autre nature avec sonovente toujours concernant des enceintes de monitoring Samson resolv 40 a, j'ai annulé ma commande et refusé le colis que j'avais prépayé mais Sonovente refuse de me rembourser prétextant que la marchandise ne leur a pas été retournée alors que c'est automatique quand on refuse un colis. J'ai également fait des recherches sur le net et trouvé de nombreuses plaintes concernant des livraisons de matériel défectueux. Pour ma part j'ai prévu de prévenir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
55
Demande leur l'accusé comme quoi tu as bien reçu le colis...s'ils ne sont pas en mesure de te le donner, ils sont juridiquement en tort et doivent te rembourser.
Perso je pense qu'ils ont certains produits "honnetes" et d'autres avec des prix d'appel mais qu'ils ne vendront jamais. Pour ces produits dont les tarifs seront impossibles à tenir en France, tu commandes, tu paie et ils te trouvent une excuse bidon pour jusifier qu'ils les auront jamais. Puis ils t'appellent pour te proposer autre chose au meme prix (mais plus bas de gamme) ou de faire un complément de paiement pour un autre article.

La méthode mériterait d'etre dénoncée effectivement car elle plombe un peu le marché!
56
Bonsoir, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a deja payé par virement banquaire et sous combien de temps le materiel est arrivé ?

Ps: Virement étranger, car je suis en belgique !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

57
En Belgique il y a 2 sites très fiables et sérieux ,sound 7 et prosl .
58
Oui merci je connai ces deux sites :-p
Kkun pour ma question ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

59
Déjà fait un virement mais pas à l'étrangé , France à France .

Le virement prend effet de 1 à 4 jours selon l'établissement , si c'est le même sa peut être immédiat .

Ensuite tu as des frais pour effectuer le virement . Sauf si tu le fait directement sur le site de ta banque , ce qui peut être risqué avec tout les numéro et clé à entrer .

Le délais de livraison est très variable car il dépend de la disponibilité du ou des produits , du temps que ta commande va mettre pour être traité , du livreur ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

60
Merci !
J'avais fait un virement Samedi midi, et après leur avoi renvoyé un mail ce mercredi 31 en disant que je m'inquiétais que le paiement était toujours en attente et demandant s'il ne pouvait pas vérifier l'état de mon paiement, ce jeudi matin le paiement était en ordre !
Alors je ne sais pas si c'est suite à mon mail, ou si sa a été automatique, mais en tout cas j'ai été assez content !
Maintenant j'attends avec impatience ma commande (2 DN-S1200) et je reposterai pour dire l'état de ma commande et le délai de livraison !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !