Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil petite sono urgente

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 10 574 vues
  • 19 followers
1 conseil petite sono urgente
bonsoir a tous,
depuis un bout de temps je souhaite monter ma propre sono et je decide enfin de me lancer, le probleme c'est que l'urgence est au rdv, en vue du reggae garrance festival la semaine prochaine , je compte poser un peu de son pour promouvoir ma musique et je ne suis pas sur de la configuration a acheter .
voila se qu'il m'est venu en tete avec un budget de 1000 euro ,j'attend vos conseils :D:

pour les enceintes , THE box PA302 passif X 2
et pour l'amplification de celles ci , le THE box TA 18 .
je me demandais simplement si l'amplificateur intégré sera suffisant pour alimenter les deux enceintes passifs qui ont tout de même 12 pouces de saladier . voila pour le controlleur je penche vers le S4 de tracktor apparement la carte graphique est sympa et tracktor est fournie avec .
j'attend impatiemment vos reponses ,merci d avance .
Afficher le premier post
61
Merci encore a tous pour vos avis,
Je pense que je vais faire comme papy et rechercher un bon groupe d'occasion parce que venant de jetter 1500 euro dans le systeme, mon portefeuille fais un peu la gueule et j'en connais un qui va bouffer des pâtes pendant un long moment :)
Je devrais recevoir tout le matos d'ici mercredi j'espère, je crame d'impatience d essayer le traktor S2 Dont j'ai entendu tant d'éloges :)
J'espère tout de meme que le dave 15g3 suffira pour les prestations types mariages bien qu'ils ne sera pas suffisant pour des callages exterieur...

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 23:39:40 ]

62
Tu vas être surpris par le Dave, ça marche très très bien. ;-)
63
Merci nhl de remonter mon taux d'espoir :)
Bon petite nouvelle question, j'ai aussi un akai mpk 25, vous pensez que je peux le coupler au traktor s2 pour controler des effets avec les potards du mpk, ou jouer des samples avec ses pads ?
Se serait enorme :)
Si oui comment brancher sa ? Les deux sur l'ordi ? Le mpk sur le traktor ? Ou peut etre que le logiciel ne pourra paw gérer les deux simultanément, un ptit coup de main ?
Merci encore de lire mes pavés, j'espère qu'ils seront utiles pour des debutants :)
Peace les zikos

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 15:41:20 ]

64
Salut, salut

Je souhaite comme toi faire l'acquisition de ce petit système (dave 15G3 ) avec une table DJM 250K pour pouvoir animer des soirées en extérieur d'environ 40 personnes max sur du son électro !

Donc un retour sur ton achat me serait très intéressant !! ^^

Niveau qualité sonore , pression acoustique etc etc ...


PS : Je possède actuellement 2 enceinte Behringer Eurolive VS 1520 avec un T.emp600 ou 800 et une vielle table xenyx 302 ! Autant dire que c'est déguelasse :bravo::bravo:


Merci de ta réponse et de toute les réponses de lecteur qui aurait ce système ou cette table (la DJM :bravo:)


Merci merci !!^^
65
UP :bravo: :oops:
66
La 250k reste une petite table, je dirais que c'est du matos correct sachant que c'est du Pioneer.
Mais c'est comme tout et chez tout le monde y'a du bon et du moins bon.
En ce qui concerne le 15g3 tu seras content de ce système, pour 40 dehors c'est très très bien.
67
Salut adrouix alors voila système son branché, comment le dire, merci nhl pour le conseil, il est terrible :)
Le son du subwoofer envoi de grosse bass ronde et équilibré peut importe le volume et le moins qu'on puisse dire c'est que sa tappe très fort. Pour la comparaison, je pense que sa vaut deux ART315 et je sais meme pas si sa tappe pas plus fort, les voisins n'ont pas toléré ma légère insouciance auditive ;)
Pour les satelittes, je m'attendais a des saladier un peu plus gros mais bien qu'ils ne fasse que 8 pouces, la clarté est la ainsi que la puissance !
Il ne gere evidemment que les mediums / aigu vu que le sub s'occupe du reste et que le dsp intégré est relativement bien concu.
Adrouix tu l'auras compris, ce systeme ne rougira pas devant les autres si tu l'utilise pour 40 personne en exterieur, par contre sa fera un peu juste si vous etes 100, a moins que les personnes que tu cotoient écoute la musique comme des gens normaux mais si tes connaissances sont des personnes "tête dans le caisson, cerveau en chiffon" sa sera insuffisant.
Bon voila se que je peux en dire, merci a tous ceux du forum pour m'avoir si bien dirigé :)
Ps: l'ampli fais une sorte de "clok" a son extinction, meme le son descendu au plus bas... Je pense que c'est normal ?
68
Ps pour adrouix :

Test en exterieur pas encore fait mais je te tiendraiw au courant de la perte de pression acoustique des que je sort les caissons :)
69
Et voici un homme heureux :bravo:
Content pour toi ;-)
Pose la question à ton revendeur pour la mise hors tension quand même, perso j'ai pas fait attention les fois que j'ai pu entendre ces systèmes DAVE 12 et 15 !
Même dehors le Dave 15G3 est franchement surprenant, si tu disposes le caisson à un endroit stratégique bien entendu, tu auras quand même de belles basses bien rondes, effectivement pour 100 personnes ça sera juste.
Parfois des petits systèmes peuvent surprendre de part leurs qualités sonore et de pression, LD Systems ils ont fait très fort avec la série DAVE. De plus on a la certitude qu'il y a des composants corrects dedans, qui ne risquent pas de vous lâcher en soirée comme avec d'autres marques que je qualifierais low cost. Là on est sur du sérieux ;-)
70
Pas mieux, et félicitation pour ton achat! :bravo:

En ce qui concerne le ploc à l'extinction, le mien le fait la plupart du temps même après un bon laps de temps laissé à refroidir, parfois c'est presque inaudible et parfois rien du tout mais je ne sait pas d'où ça proviens? (Poussière?)
Je ne crois pas que ce soit très risqué pour l'électronique interne mais par précaution je l'éteins toujours en premier (avant d'éteindre les platines/mixettes et surtout après avoir baissé complètement le son), il me semble avoir lu ici que c'est ce qui est préconisé mais il se peut que je me trompe .

Si quelqu'un a une réponse ça m'intéresse :)

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/