Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 293 491 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
271
272
d'accord Joseph Méric; flag aussi ! mais à 6 heure du mat' ? un jour férié ? est ce bien raisonnable ? ;)
Pierresilex
273
Citation de pyerbass :
" it sounds like two osc sync" qu'ils disent? Voudrait-ce dire qu'il n'y a en fait qu'un seul osc, genre minibrute et sh1...


On voit un bouton sync sur la bête, je pense qu'il a vraiment deux oscillateurs.

 

 

274
Citation de bolton :
Citation :
Quelles blagues ces teasers, tous ces "artistes" payés pour s'extasier devant un synthé de plus, woaw il a des faders ! oua on a envie de toucher partout ! On dirait qu'ils en ont jamais vu des synthés, tout ça pour certainement un truc bien cheap à la Behringer qui ne survivra peut-être pas après la période de garantie...

Je pense exactement l'inverse : des mecs qui peuvent écouter un synthé en première mondiale, j'aimerai bien être à leur place.
Je pense aussi le contraire de toi : il va bien sonner !


C'est là toute la limite de ce genre d'exercice, tout comme les avis sur internet et leur impartialité. Là au moins ça n'est pas anonyme, mais tu vas bien t'imaginer que si tu montre a quelqu'un (et que tu le paye pour ça ?) un de tes produits, ça n'est pas pour que sur la vidéo on fasse Beurk. C'est très casse gueule car ça envoie des promesses qui peuvent vite revenir en boomerang si c'est du pipeau (autant dans la tête de la boite, que sur celle des artistes), les gens ne sont pas (enfin pas tous) idiots.
Enfin dans ce cas la problématique risque d'être (comme souvent) la date de réelle disponibilité après l'annonce de la date officielle.
275
Citation de Los :
Citation :
tout ça pour certainement un truc bien cheap à la Behringer qui ne survivra peut-être pas après la période de garantie...


On verra. Mais il s'agirait ne pas oublier qu'Uli Behringer a fait du chemin depuis l'époque où l'on se gaussait de la qualité des produits de sa marque : il a racheté Midas, Turbo Sound, TC Electronic, TC Helicon et Tannoy. S'il veut faire de bons produits, il a donc tous les brevets, les technologies et les gens nécessaires pour le faire.


Il y a beaucoup d'histoires quand à la durée de vie des produits Behringer et leur qualité. Je pense que, comme tout produit réalisé à la chaine, avec un contrôle qualité un peu faiblard pour réduire les coûts, on a plus de chance de tomber sur un produit défectueux ou fragile, ce qui ne veut pas dire que tous les produits de la marque le sont.
276
Vraiment, soyez prudent avant de vous avancer sur le niveau de qualité que ce produit aura. il y a beaucoup de légendes urbaines sur la fabrication automatisée ou pas, le made in China ou pas, la capacité d'une marque à fabriquer de la qualité...

Un iPhone, c'est fait à la chaine et en Chine, et c'est pas une bouse. Behringer a démontré depuis quelques temps qu'il pouvait se donner les moyens de trouver des partenaires pour fabriquer du bon matos. C'est un choix de leur part, j'ai l'impression qu'ils ont compris qu'en mettant un peu plus cher dans la conception, ils pouvaient changer leur image, vendre plus cher et réaliser de meilleures marges au bout du compte. La X32 est un produit qui a commencé à infléchir l'image de la marque. Il en faudra encore quelques autres comme ça pour commencer à reconquérir les musiciens. J'observe que les jeunes musiciens sont souvent plus pragmatiques, se foutent un peu plus de la marque et de l'histoire d'une marque, regardent le produit pour ce qu'il offre. Les anciens ont plus de vécu et de déboires à raconter sur leurs Xenyx de merde qui soufflait à mort ou qui les ont lâchés. Behringer paie ce prix très fort, ils ne l'ont pas volé tellement ils ont fait n'importe quoi pendant des années, mais ça ne présage de rien pour les futurs produits. Ni en mal, ni en bien d'ailleurs.

277
Question de volume aussi. Combien de produits Behringer sur le marché? A comparer avec ses concurrents. Le nombre de hits dans une recherche Google n'est pas un indice fiable et je ne suis pas sûr non plus que la population représentée dans les forums soit homogène. On a certainement plus de "petit peuple" qui va se plaindre de sa mixette de home studio que de "top ingénieur du son" qui se plaindra da sa Neve.
278
Citation de coyote14 :
Behringer a démontré depuis quelques temps qu'il pouvait se donner les moyens de trouver des partenaires pour fabriquer du bon matos.


La base de leur modèle économique, c'est l'intégration verticale : ils ont une énorme usine en Chine (baptisée Behringer City) où ils fabriquent tout, jusqu'à leur propres potards ou la pulpe de papier des cônes de haut-parleurs. Ils sont encore obligés d'acheter les composants électroniques, et encore pas tous puisqu'ils ont CoolAudio.

C'est en supprimant les intermédiaires et les sous-traitants (dont il est toujours difficile de contrôler la qualité) qu'ils peuvent réduire les coûts, et maintenant s'améliorer sur la qualité.

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 13:04:27 ]

279
on connait behri pour ses entrees de gamme mais depuis qu'ils ont racheté midas et Cie ils ont aussi des produits plusieurs gammes au dessus avec des technologies et une qualité qui n'a rien à envier aux autres. Va falloir un peu de temps pour que les a priori s'inversent mais je serai pas etonné qu'ils deviennent un acteur majeur pour autre chose que leurs prix agressifs.
Ce synthé va etre capital dans le virage qu'ils entrprennent
Thom'
280
Citation :
On verra. Mais il s'agirait ne pas oublier qu'Uli Behringer a fait du chemin depuis l'époque où l'on se gaussait de la qualité des produits de sa marque : il a racheté Midas, Turbo Sound, TC Electronic, TC Helicon et Tannoy. S'il veut faire de bons produits, il a donc tous les brevets, les technologies et les gens nécessaires pour le faire.


+100 :D: