Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 293 966 vues
  • 204 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
351
Sur que c' est un 4 octaves. On voit le clavier en entier à un moment dans une des videos.
Par contre, si c' est pas un polyphonique, le gazier qui pose ses deux mains sur le clavier dans la premiere video et un gros blagueur qui veut peut-être faire une méga feinte :-D
De toute façon, c' est un Jp8 à la behringer. Je l' ai lu l' autre soir dans le dépôt d' une bouteille de bordeaux lors d' une séance de divination.hic! :-D
352
l'intérêt comme tous les synthés à clavier, jouer dessus et tripoter les boutons.
353
Citation de ahoupa :
l'intérêt comme tous les synthés à clavier, jouer dessus et tripoter les boutons.


non mais justement,
si on regarde la tendance actuelle, elle est plutôt au desktop/rack ou aux micro-claviers
à moins d'être dans le haut de gamme (mais dans ce cas là on achète aussi un superbe objet, avec une identité forte)
alors soit ils sont un peu megalos chez Behringer et ils pensent qu'ils vont rentrer directement dans cette dernière catégorie, du 1er coup (mouai...)
soit ils ont fait un mauvais calcul par rapport à ce qui pourrait être leur cible

à moins d'avoir beaucoup de place chez soi...mais bon, au delà de 4 octaves je pense que ce n'est pas uniquement polyphonique qu'il doit être le machin, mais multitimbral! :-D
genre, le truc qui se suffit à lui même quoi...

354
Meme si je prefererai une version desktop ou rack je peux comprendre d'avoir plusieurs octaves sur un clavier....mais 4 ca fait plus gadget qu'autre chose sauf effectivement s'il est multitimbral, possede des fonctions split, des programmes multi etc....
Mais qui sait, il a ete developpé chez midas qui ne fait pas habituellement de la merde en boite au contraire....
Ca se trouve behri va sortir un synthé moyen / haut de gamme. Apres tout en periode de crise le luxe se vend mieux que l'entree de gamme
Thom'
355
Je sais plus qui parlais de faders motorisés et donc je me suis souvenu de ceci:

behringer_MOTOR49.jpg

Citation :
Featuring amazingly-smooth action, motorized faders

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

356
non mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
bien évidemment c'est important d'avoir plusieurs octaves sur un clavier, et même au delà de 4 d'ailleurs (je suis moi-même pianiste donc je ne vais pas dire le contraire)
mais commercialement parlant, sur ce type de produit, je ne comprendrais pas la stratégie

ou alors voilà... c'est ça!
behri vise directement le haut de gamme.... :-)

357
oui sur le controleur ce sont les mêmes faders que sur leurs surfaces de controle (plutôt chères..) X-Touch

mais ce ne sont pas les mêmes sur les photos que l'on a pour l'instant concernant le synth
358
Jverraisbien un hybride facon jdxi/jdxa, dou le switch "analog" qu'on voit sur les videos, un coup eteint un coup illuminé en rouge.
Thom'
359
Citation :
mais ce ne sont pas les mêmes sur les photos que l'on a pour l'instant concernant le synth


C'est juste que c'est dans l'ordre du possible (loin d'être indispensable) et des capuchons de faders ça se change.
De toutes façons tout ceci reste spéculatif et je persiste à vouloir amputer le clavier plutôt que l'oreille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

360
Vous aviez vu les photos du mec qui avait amputé le clavier du minibrute d'arturia? C'etait genial

Un peu dans le genre :


https://www.gmusynth.com/products/skinibrute-arturia-minibrute-desktop-case
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:29:44 ]