Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Le Dave Smith REV2 en image

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 6 846 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Le Dave Smith REV2 en image
Dave Smith fait encore sensation au NAMM 2017 en présentant un synthé analogique polyphonique de 8 voix. Un rendez-vous que nous n’avons pas manqué.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de pico :
décidément je me de mande si nous ne vivons pas depuis quelques années le second âge d'or des synthétiseurs...

En effet c'est le cas, sans aucun doute. C'en est presque gênant tant il y a de superbes machines qui sortent qu'on ne peut pas toutes acheter :)

waf? waf!

32
Citation :
En tout cas ce REV2 si il est vraiment vendu sous la barre des 2000€ risque pour moi de rendre du coup obsolète mon regard porté sur le system-8 ou deepmind12...


C' est justement aussi le but de ce REV2, faire de l' ombre au system-8 et au DM12 qui proposent beaucoup à des tarifs abordables, les P6/OB6 étants des synthés de luxe bien plus onéreux, pas pour toutes les bourses. Dave Smith est un grand créateur de synthés mais c' est aussi un homme d' affaires.. Surtout qu' avec ce second âge d' or des synthés il y' a de plus en plus de concurrence. C' est aussi du business..
Vous vous souvenez du "coup d' état" de Dave Smith avec le P6 au NAMM 2015? où l' Odyssey de Korg était le synthé que tout le monde attendait, ce devait être l' attraction principale!.. Pour, au final, être complètement éclipsé par le Prophet 6, que personne n' avait vu venir!!
Stratégiquement parlant c' était vraiment bien vu de la part de Dave Smith. Tout comme aujourd' hui avec ce REV2

Même son association avec Pioneer qui lui permet de sortir sous le chapeau, un autre synthé mono analogique la Toraiz AS 1, à un tarif également abordable, qui sonne super bien, et qui trouvera son public.

On prend les paris mais je verrais bien un polyevolver REV2 au prochain NAMM, mais l' homme Smith a l' art de surprendre.. :bravo:
33
J'ai le System 8 et pour l'instant je me demande si le REV 2 va le remplacer dans mon setup ou s'ils peuvent se compléter joyeusement :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

34
Citation :
J'ai le System 8 et pour l'instant je me demande si le REV 2 va le remplacer dans mon setup ou s'ils peuvent se compléter joyeusement :-D

en tout cas de l'analo au prix du numérique, va falloir que Nord réagisse, je parle même pas d'Accès que l'on n'entends plus...

Le system-8 a d'autres atouts ( il faudrait qu'il baisse dans les 1200€), pour ma part le deepmind 12 tombe dans les oubliettes des envies d'achat...

Sinon jsp que ce rev2 fera baisser l'OB-6, mais bon un analo 16 voix multi/splitable construit et pensé par Dave smith ça fait réfléchir aussi !

Je vais devenir fou moi, je sais plus ou donner de la tête:8O::-D

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 10:17:46 ]

35
D accord avec toi, le Deepmind a aussi disparu de mes envies :-D
L OB6 baissera peut être mais sans doute pas sous les 2500€. Par contre le Prophet 08 va devenir intéressant niveau prix en fin de vie.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
Citation :
décidément je me de mande si nous ne vivons pas depuis quelques années le second âge d'or des synthétiseurs...


oui mais c'est un age d'or différent, avant les sons était MAGIQUE!!! maintenant un peu moins mais tellement plus accessible financièrement!!! moi je suis arrivé au mauvais moment (fin 99 début 2000), les 1ere electribe valait 5000fr, la MPC2000xl 10 000fr :8O:, j'ai du passé a mes 18 ans un mois a travailler au éboueurs de ma ville pour me payer un sh-32 750 euro icon_facepalm.gif...

aujourd'hui avec 2000 boules tu te paye un 12voix analo (version clavier :8O:), un moog et une BAR....

c'est cool :bravo:

sinon oui, acheter un dm12 c'est pour moi une bonne excuse pour ne pas économiser le double pour un ob6, mais pour de vrais je veux un OB6 a coté de mon P6... :(((

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 15:36:17 ]

37
Trop fort ce Dave Smith !!!
c'est la meilleure annonce de ce Namm pour moi
38
vraiment cool mais c'est 2 derniers synth était plus joussif... c'est comme s'il y avait une compétition entre chaque synth. Si j'achète un autre DSI, ils risquent de ce battre entre eux la nuit dans mon studio, comme 2 chats.
39
Citation de Robert75 :
Trop fort ce Dave Smith !!!
c'est la meilleure annonce de ce Namm pour moi

Pour moi aussi, mais d'un autre côté, je le trouve pauvre en annonces au niveau des synthés. Où sont les autres constructeurs ???

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

40
Y a un gros arturia assez bandant quand même....
Thom'