Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2092
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 ou korg ms 2000?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 708 vues
  • 9 followers
1 Juno 106 ou korg ms 2000?
Bonjour, je sais que ces 2 machines sont completement differentes mais je n'ai pas la possibilité de les tester donc si quelqu'un a deja utilisé ces 2 machine pourriez vous me dire laquelle serait plus dédié a des son de basse gras voir sub et a des sonorité acides? merci bcp d'avance :)
Afficher le premier post
11
Oui...mais le MS2000 c'est un KORG. Donc il est mieux...que le Roland, qui est une bouse.

Là, c'est un petit peu pour taquiner Orygen... :bravo:

Sinon, pour revenir sérieux, si tu prends un analogique (Juno, Poly6, Opera6, etc...) il est très important qu'il soit en bon état. Certains possèdent des circuits qui ne sont pas forcément faciles à trouver (certains SSM ou curtis) ou qui demandent des frais de restauration.

Je suis également un défenseur de l'analogique, mais à condition que le prix soit correct et l'appareil en bon état. Payer 450 ou 500 Euros pour un Juno 106 qui a des problèmes...tu fais encore mieux de te prendre un Blofeld de Waldorf pour moins cher mais en parfait état...
12
Juste por des grosses basses, pas besoin de polyphonie!
Moog (realistic, en fait) MG1 ou Korg Micropreset.
Pas cher, et super bien.
Si tu tiens à la polyphonie, un Poly800 te fera de bien meilleures basses, bien plus denses et ronflantes. De plus, il sera moins cher et plus fiable.
Après, tout dépend de ce que TU appelles une "grosse basse"...
Et c'est vrai aussi qu'on peut préférer le 106 pour le fait que tous les contôles sont accessibles manuellement.

Ne pas oublier d'aller voir les italiens: Crumar, Siel, Eko, Elka, Jen.
Ils sont rares, mais c'est pas pour rien...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Merci pour vos conseil. j'ai opté pour le juno..ça fait quelques jours que je l'essai.. il a du coffre mais il est pas trés stable...(ya surement un soucis quelque part) :??: :??:
14

Citation : il a du coffre mais il est pas trés stable

C'est-à-dire ?? :|
15
Eeeeeeeeet voilààààààààà!
106 de m...e! :??:

Désolé pour toi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16

Hors sujet : La critique gratuite, répétée et non constructive, c'est lassant à force... :|
On a compris, orygen : tu n'aimes pas le 106 et c'est ton droit. Les message est passé.. :)



sidjay > C'est quoi, l'instabilité dont tu parles ??
17
:fleche: Il faut savoir qu'un Juno 106 qui n'est pas en panne est stable.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
18
Cad que le son est aleatoire.. je jou 3 notes en boucles et le son global change toutes les 10 seconde. ça le fait surtout sur les gros son de basse bien epais. le potard du portamento celui de droite tout a gauche du synthé est bizaremen mou contrairement a l'autre et j'ai pas l'impression qu'il marche.. est ce que c'est normal? et pour finir de quelle matiere est le dessous de votre synthé? merci encore
19
Tu l'as essayé avant de l'acheter?
20
Ouais mais apparemment pas assez