Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2092
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 ou korg ms 2000?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 709 vues
  • 9 followers
1 Juno 106 ou korg ms 2000?
Bonjour, je sais que ces 2 machines sont completement differentes mais je n'ai pas la possibilité de les tester donc si quelqu'un a deja utilisé ces 2 machine pourriez vous me dire laquelle serait plus dédié a des son de basse gras voir sub et a des sonorité acides? merci bcp d'avance :)
Afficher le premier post
21
Un des faders doit envoyer des sysex.
Le premier truc est de te prendre une bombe de contact dans un magasin d'électronique et d'en mettre sur tous les sliders pour néttoyer les circuits de contact.
Si ça merde toujours, tu vérifies les infos midi envoyées par le juno avec un logiciel comme Midiox pour voir quel sysex est envoyé par erreur pour après trouver le fader défectueux.
Tu peux soit changer que celui là, mais le mieux en fait c'est de tout changer.

Les sliders se trouvent sur le net, mais j'ai pas commencé à chercher pour moi.
22

Citation : Ouais mais apparemment pas assez

demande à jcmetz57 d'assurer ton service après vente :mdr:
23
ATTENTION!!!!
Pour les sliders, prendre du KF SPECIAL!!!!!
Le standard nique les pistes à brève échéance!!!!!!! :non:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24
En fait le mode poly 2 merdait, c'était pas juste un grésillement sur un bouton comme on t'a répondu un peu rapidement.
Le fait que le mode poly 2 merde en gresillant c'est certainement parce que tu as un chip en train de décéder, il y a un sujet là dessus ou une procédure de test est décrite et te permettras de tester une par une les 6 voix.
La réparation coute environ 120 euros si tu le fais faire, ça tombe à 60 si tu le fais toi même (prix de la pièce). ce qui explique le caractère aléatoire de cette panne c'est que le juno attribue les voix au fur et à mesure que tu enfonces des touches. En te concentrant là dessus tu remarqueras peut etre que c'est toutes les 6 notes qu'il merde.

Sinon niveau débat ms 2000 / juno, si c'est pour de la grosse babasse acide, désolé je prends le ms 2000. Y'a sans doute mieux mais pas le juno. Le juno fait de superbes basses rondes et denses, des sons type EP sublimes et planants, des strings magnifiques, mais niveau basse acid et leads il schlingue un peu. Je sais de quoi je parle j'ai possédé deux ms2000 et deux juno 106

25
Je vais verifier tout ça..
26
Par contre pour le potard du portamento c'est normal ou pas qu'il soit plus mou que le potard de gauche?je pense pas mais bon.. et en quelle matiere est le dessous de votre juno? je pense vraiment pas mais bon..
27
Le dessous c'est du bois.

28
C'est deja un soulagement.. je trouvais ça bizarre du bois riveté et vissé de partout.. si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo du dessous de la bete ça serat vraiment sympa(pke j'ai la nette impression qui a un paquet de vis et de rivet qui ont été rajouté) dezinvoltage@hotmail.fr
29
Dsl j'ai plus que mon ms2000 je peux pas t'aider.
Le bois c'est fréquent pour les synthés de l'époque, le polysix aussi a le fond en bois. J'imagine que c'était plus pratique et ça pardonnait les approximations dans le montage.

30
Normal pour l'époque. Tous les fonds des japonais en contreplaqué depuis 1977 à peu près.
Sauf les MS.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.