Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2083
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 ou korg ms 2000?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 703 vues
  • 9 followers
1 Juno 106 ou korg ms 2000?
Bonjour, je sais que ces 2 machines sont completement differentes mais je n'ai pas la possibilité de les tester donc si quelqu'un a deja utilisé ces 2 machine pourriez vous me dire laquelle serait plus dédié a des son de basse gras voir sub et a des sonorité acides? merci bcp d'avance :)
2
Le juno fait de bonnes basses, maintenant faut être courageux pour acheter un juno sans l'avoir tester.
3
J'ai acheté deux junos, les deux sont en parfait états mais j'ai pu les tester avant.
a vérifier lors de l'achat tous les boutons (switch) chorus 1 & 2 , bank, poly 1/2 les forme d'ondes et leur hauteurs etc...

la molette de modulation car souvent elle est fatiguée.
vérifier les sliders, le cut off & réso étant les plus solicités c'est donc ceux qui ont le plus souffert

le potard volume et surtout plaquer un accord pour vérifier l'état des oscillos de facon a entendre toutes les voix du juno ..bref il faut prendre le temps et comme ça aucune surprise..
4
Donc pour des basse grasse et des son acid : un juno s'il est en bon etat si jai bien compris? merci bcp pour les verification a faire!
5
Si tu veux des sons acid, pourquoi ne pas aller voir du coté d'Acidlab ou des machines de chez Futuretro(la revolution par ex)? Si tu veux des sons vraiment acid, je pense que ni un Juno ni un MS2000 sont vraiment le top pour faire ça.
6
Je me tourne pas vers ça parceque je recherche avant tout de grosse basse mais merci je vais jeter un coup d'oeil de ce coté la.le juno que je projette d'acheter a le mode poly 2 qui gresille....est ce trés grave?savez vous combien coute a peu prés une revision de ces machine analogique?est ce que quelqu'un aurait les 2 machines et pourai me dire les avantage et inconvenient?des questions chiante je sais dsl :oops: ! merci bcp d'avance
7
C'est pas bon pour la suite, c'est clair...
8
Salut.

Le plus important sur le 106, c'est les modules VCF/VCA. C'est le plus fragile et le plus galère à changer ou faire changer. Comme ces modules n'existent plus, il faut se tourner vers leurs clônes, chers, sans compter la calibration qui suit l'échange.
Mais si c'est juste un grésillement sur un bouton, c'est pas bien grave. Il y a quelques jours, j'ai remis en route mon 106 qui n'avais pas tourné depuis (très) longtemps. Crachouillis sur le potard de volume et sur le jack de sortie, réponses électroniques bizarres au mouvement des faders.
Démontage, passage à l'air comprimé partout (en faisant attention), et finition à la bombe à air sec dans tous les potards.
Résultat, c'est repartit comme en 1984 (année de sortie du bouzin).
C'est pas la mer à boire.
9
Merci pour ces conseils. y'a tjr personne qui aurai en possesion ou qui aurait eu les 2 machines?
10
Si tu veux de la grosse basse, entre un juno et ms2000, y'a pas photo, ni besoin d'essayer, c'est le juno qui gagne direct. J'ai jamais essayer le ms2000 mais ca m'étonnerait qu'il ressorte aussi bien dans un mix qu'un juno...

Si tu veux de la grosse basse en synthé à modélisation analogique, si tu mets pas le budget d'un virus je vois mal quelque chose qui s'en approche.