Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2092
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 ou korg ms 2000?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 706 vues
  • 9 followers
1 Juno 106 ou korg ms 2000?
Bonjour, je sais que ces 2 machines sont completement differentes mais je n'ai pas la possibilité de les tester donc si quelqu'un a deja utilisé ces 2 machine pourriez vous me dire laquelle serait plus dédié a des son de basse gras voir sub et a des sonorité acides? merci bcp d'avance :)
Afficher le premier post
31

Hors sujet : Orygen > Qu'est ce que tu appelles standart? J'ai pas la mienne sous la main mais il me semble pas que c'était du KF spécial mais pourtant aussi cher . Y'a pas des marques équivalentes?

32
Bon.. j'ai testé les DCO.. le 3 et le 4 font un son assez different.. a moin que ça ne soit les 4 autres...!depuis que j'ai fais cette verif plus moyen de jouer une note juste.. tout est desacordé , cest du n'importe quoi.je pense que je me souviendrai tjr de mon premier analog! :??:
33
Y'a des tas de trim pots à l'intérieur au niveau des 6 voix pour régler la résonnance, la fréquence de coupure du filtre, le pitch des notes et le volume.
En bricolant la dedans y'a moyen de les rééquilibrer un peu sauf problème éléctronique évidemment.

34
J'ai jamais ouvert un synthé de ma vie. je pense que je saurai me demerder mais sans connaitre la marche a suivre ca va etre delicat.si vous connaissez un tuto qui explique quoi faire ca pourrai m'aider.je rappelle le vendeur de l'engin ce soir de toute façon..(ça va pas changer grand chose mais bon..)