Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation à l'achat d'un nouveau synthé

  • 131 réponses
  • 16 participants
  • 9 498 vues
  • 16 followers
1 Hésitation à l'achat d'un nouveau synthé
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà je m'apprête à acheter un nouveau synthé mais j'hésite beaucoup devant la multitude de synthé, et je m'y perds un peu...
A la base je suis saxophoniste et guitariste et j'essaye de composer mes propres morceaux dans un style éléctro/pop (flight facilities, miami horror) voir même plus house (bakermat, wankelmut), et du coup je voudrais me diversifier en achetant un synthé pour pouvoir jouer moi même mes riffs!
Je joue déjà un peu de piano sur un piano droit appartenant à ma soeur et je vais commencer les cours de piano d'ici septembre donc je suis encore débutant.
J'ai déjà fait mes propres recherches sur internet et en magasins, (malgré que les magasins autour de chez moi ne soit pas très grands du coup je peux pas essayer les instruments que je trouve sur internet...) et j'ai déjà repéré le microkorg de KORG, le mininova de NOVATION et le micron d'ALESIS.
Même si les sons d'usines des synthé sont largement modulables, j'imagine que certains synthé sont plus orientés dans mon style (éléctro/house) et j'arrive pas bien justement à faire la différence avec les sonorités du microkorg et du mininova, je ne sais pas ce qui correspondrait plus à mon style...
J'aimerai aussi faire l'achat d'un korg kaoss pad 3, je suis devenu fan après l'avoir essayer chez un ami mais là encore je ne sais pas si c'est mieux de l'associer au microkorg ou au mininova?
Pour mon budget, j'aimerai mettre 400€ voir un peu plus si il le faut pour le synthé.

Voilà j'attends vos conseils avec impatience, et je vous dis déjà un grand merci! :)
Afficher le premier post
131
Hello !

J'ai le Prophet '08. C'est un beau synthé, bien fini, agréable à prendre en main ! Mais je n'ai pas d'urgence à changer de synth, j'ai encore plein de chose à découvrir avec mon matos actuel. Par contre, je ne serai pas contre avoir un clavier équivalent à l'avenir (d'où le DSI Pro 2 qui à l'air de bien envoyer).

J'ai adoré découvrir l'univers du modulaire, qui colle beaucoup avec ce que je fais d'habitude : j'aime bâtir mes propres machines (quand même pas en DIY, mais presque). Je vais essayer d'y aller progressivement, et surtout de trouver des moyens d'intégrer ce futur bébé à mon setup actuel. Mais quand j'y pense, concrètement, je n'intègre pas beaucoup de Blofeld ou de NL Dans mes tracks. Je les trouve un peu trop "propres", face au MiniBrute plus expérimental. J'ai l'impression que le modulaire sera aussi dans cet esprit un peu "incontrôlable" que je recherche.

Puis de toute facon, à part le Streichfett et l'Octatrack, j'ai pas le budget pour grand chose de plus cette année ... :)

Tu as sorti des trucs sympas avec ton Streichfett ? De nouvelles tracks à nous faire écouter ?
132
De mémoire, il n'était pas question d'un Prophet'08 les fois précédentes :-p

Après, avec le P'08 et plus encore avec le Blofeld, tu as déjà de quoi moduler comme un gros porc, et avec le Blofeld, tu peux faire de la FM et là, tu peux faire du vraiment sauvage ;)

__________________________

The Disease

Babel 17