Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 371 vues
  • 39 followers
1 Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le premier post
141
Ou un Roland. Genre JD-Xi mais seulement avec la partie analo et polyphonique.

Parce que le côté phosphorescent ils maîtrisent chez Roland ! :-D
142
Il y aura bien un nouveau Roland , mais pas analo !!!
143
Aller Synthwalker, ca fait bientôt 24 heures, une nouvelle petite indiscrétion/indice ?
144
145
Citation :
Vous pouvez pas lui laisser boire ses bières en paix ?


Avec ces mystères, tu crois qu'on cuve en paix nous...:oops2::-Dicon_facepalm.gif

Tu as combien de temps pour te familiariser avec un nouveau bouzin pour avoir l'air de manipuler le potard léger sur scène???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

146
un peu de temps et pas trop.
Un peu de temps parce qu'avant la tournée à l'estranger, on a deux mois de "trou" à cause qu'un des membres du groupe est lui-même en tournée et qu'il sera donc quasi impossible de placer un concert pendant cette période.
Pas trop parce que je sais qu'avec la pile de choses à faire pour le groupe (un clip, faire un site web décent, pas mal de boulot de prod sur des morceaux), je sais que le temps "libre" va se retrouver bouffé jour après jour par mille choses.

Bref, s'il le faut, je peux prendre le temps de prendre en mains le bousin, mais j'aimerais autant un truc qui aille assez vite.
147
Un timing sans trop de fioritures donc ... une solution, pour temporiser , serait de prendre un ou deux mophos si la polyphonie n'est pas rédhibitoire ...
148
Un timing sans trop de fioritures donc. Une solution pour temporiser serait un ou deux mophos simples si la polyphonie n'est pas rédhibitoire, voir un mopho + autre chose ...
149
Pas la peine de s'embêter avec un chaînage de Mopho, puisqu'il pourra emmener le tout petit nouveau krrrjjjshrtushhxushgrshh de chez frrrgejjsjkfecbdjjdjwooooosh...
150
Vicieux!icon_facepalm.gif