Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, je voudrais apprendre !

  • 146 réponses
  • 15 participants
  • 5 424 vues
  • 1 follower
1 Help, je voudrais apprendre !
Voila voila.
Cela fait 17 ans que je bidouille la musique (j'en ai 24) et j'ai découvert trop récemment que je voulais en faire ma vie .
Je voudrais devenir ingenieur du son et je voudrais que l'on me dise comment y parvenir quand on est pauvre et qu'on a passé un Bac ES?
Merci a tous.
Afficher le premier post
71
Fuck, arrete de parler de maoiste, moi aussi je suis maoiste!! mais je ne suis pas (completement) homestudiste. et je me souviens avoir eu avec robert une conversation fort interessante concernant la compression...

Citation : fais en sorte qu'il sonne comme ça avec ta connaissance de tes machines.



c ça la difficulté... faire en sorte que tu choisisse les options de ton mix, et le realiser avec les machines, plutot que de laisser les machines (et les habitudes laissées par les machines (sonographes et representation de l'onde par exemple...) le faire pour toi...
72
Voilà. Fermez les yeux, le son c'est du son!



Je ne pense pas que ce soit inutile de dire ça ici!
73
Si vous aimez les click, les glitch, et que comme moi vous possedez une collection de distorsions et de fuzz que vous mettez en inserts sur toutes les pistes, ouvrez les quand meme de temps en temps, sinon, votre ingé mastering va faire la gueule lol...

dans les cas les plus frequents, ouais, oreilles plutot que vue... et ne pas arreter d'en faire, des mixs et des masterrings, c'est en forgeant que...
74

Citation : ----> mais qu'est-ce que vous foutez sur ce forum (AF= forum sur le home studio et l'autoproductio)? vous ne servez a rien ! un forum c'est fait pour apprendre, vous pourriez nous faire profiter de vos "connaissances"...or la seule chose que vous savez faire c'est cracher sur les "MAOistes" et vous faire "mousser" !



La !
La !
La !
La !
La !
Et la !
Tu trouveras quelques exemples de mes interventions récentes, inutiles pour toi sans aucun doutes. Il semble que ton QI ne te permettent pas de comprendre tout les mots que nous utilisons, ou que ta mauvaise foi dépasse largement les bornes. C'est pour moi une raison suffisante pour te laisser croupire dans la merde de laquelle tu auras peut-être du mal à sortir avec ce type de comportement.
Si je suis sur ce forum, c'est parce que je trouve intéressant de partager mon expérience avec autruis, pas pour y lire ce genre de conneries, donc reste débattre tout seul, moi je m'en vais le faire avec des gens plus intéressants... pas dur à trouver.

JM
75

Citation : des gens plus intéressants... pas dur à trouver



je confirme qu'il y a plus interessants et moins prétentieux

Citation : Si tu as vu de la pédanterie dans mon post, relis car moi j'ai l'impression d'avoir fait le contraire



Tu plaisantes j'espére???
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
76
:oops: :oops:
:oops: quand je disais ''barratin'';j'ai peut-etre un peut allumé la meche,je
voulais dire .....euh ...arguments...(passionés)c'est le moins que l'ons puisse dire.

Neanmoins;il y a encore a en apprendre meme sur ce tread.

Il va peut-etre enlever des illusions aux maoistes et faire acceptes aux ''autres''
que la frontiere entre les deux mondes se rapproche....

Y'a du bon a prendre de partout

zen :clin: et bon 2004

(-;  Sois Funk  ;-)

77
Supermanu, mon ami, réponds à mes questions, explique-moi tu vas m'éclairer. Si tu n'es là que pour tirer à boulets rouges, ça sert à rien...
78

Citation : Supermanu, mon ami, réponds à mes questions, explique-moi tu vas m'éclairer. Si tu n'es là que pour tirer à boulets rouges, ça sert à rien...



Je ne veux pas faire de polémiques mais je te cite :

Citation : Pour ce qui est des stupidités écrites sur "la technique", "les écoles"... je vais prendre mon cas, ce sera peut-être plus parlant.



Dire de l'avis des autres qu'il est stupide démontre déjà une certaine fermeture d'esprit, penses-tu vraiment que le fait d'avoir un brevet de technicien du son te permet de détenir la vérité absolue??

Citation : beaucoup de ces maoistes qui me gonflent ici.



Un peu méprisant tout de même

Citation : Parce que, surtout, j'ai rencontré des gens qui forcent à l'humilité, j'ai fait des stages.......



Humilité relative au vu de ce que tu dis de dbf, car on aime ou pas c'est vrai (perso j'aime moyen), mais on peut reconnaitre un certain talent à cette personne!



Citation : Je pourrais considérer les choses de haut et dire : "je les laisse dans leur merde", mais je le fais pas.



Rien que le fait de penser que tu pourrais considérer les choses de haut démontre une certaine prétention mal placée.

Je pense que ton discours confirme ce que je pensais, la formation que tu as reçue fait qu'à présent tu te reposes dessus et que tu ne fais plus d'efforts sous pretexte que tu sais des choses, et c'est bien pour celà que je disais plus haut dans les posts que trop de fomation dans ce domaine tuait la créativité!
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
79
Citation de Jan: "C'est pour moi une raison suffisante pour te laisser croupire dans la merde de laquelle tu auras peut-être du mal à sortir avec ce type de comportement. "


-----> LOL !!! quant je dis que vous vous prenez vraiment pas pour de la merde....et c'est vous qui parlez d'humilité ??? mais comment je vais faire sans toi maintenant !!!!! LOL !!!



citation de robert smith: "je dois plutôt me battre contre des mecs comme toi."


------>...........................mouais..bah ca en dit long sur l'état d'esprit !
80
Les gars c'est vraiment nimp de nimp.

Citation : Pour ce qui est des stupidités écrites sur "la technique", "les écoles"... je vais prendre mon cas, ce sera peut-être plus parlant.



ça veut dire : j'ai lu pas mal de préjugés dur la technique, les écoles, je vais parler de moi ça m'évitera de dire des conneries en faisant des généralités

Citation : beaucoup de ces maoistes qui me gonflent ici.


car oui, les maoistes qui me disent bientôt on aura plus besoin de studio, maintenant tout le monde peut faire du son, etc... ça me gonfle

Citation : Parce que, surtout, j'ai rencontré des gens qui forcent à l'humilité, j'ai fait des stages.......



ben oui connard j'ai fait des rencontres intéressantes, si j'avais rencontré DBF peut-être que ça aurait été intéressant, j'ai juste écouté ce qu'il faisait et je trouve ça berk, où est le problème?

Citation : Je pourrais considérer les choses de haut et dire : "je les laisse dans leur merde", mais je le fais pas. Rien que le fait de penser que tu pourrais considérer les choses de haut démontre une certaine prétention mal plac



mais stop maintenant! j'essaye d'être courtois et de ne pas m'énerver à la première insulte, mais ne m'énervez pas avec ce genre de phrase qui ne veut RIEN dire!
Je n'ai pas beaucoup de prétention, franchement! Je pense avoir une rigueur de travail et une volonté de noblesse dans le domaine du son parce que quand je me lève je pense à ça et quand je me couche j'y pense toujours, mais j'ai une toute petite expérience! Je suis ravi de pouvoir parler ici avec des gens comme comme Jan, Scal11 ou Jannodread Bwai ou encore Machinery!


Citation : Je pense que ton discours confirme ce que je pensais, la formation que tu as reçue fait qu'à présent tu te reposes dessus et que tu ne fais plus d'efforts sous pretexte que tu sais des choses, et c'est bien pour celà que je disais plus haut dans les posts que trop de fomation dans ce domaine tuait la créativité!



mais pour qui tu te prends pour oser écrire ça!
Moi tout ce que je sais c'est que je te connais pas du tout, et tu me juges très vite, je ne te prends pas au sérieux. Si tu m'avais lu, tu aurais compris ce que je voulais dire, à savoir que l'école te permet de plonger dans un "milieu", d'acquérir quelques connaisances, mais jamais de t'émanciper artistiquement, ce qui semble évident!
Je ne fais plus d'efforts! Pauvre imbécile!


101, je pense que tu as 15 ans ou moins.