Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

  • 182 réponses
  • 61 participants
  • 18 249 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Hello fanchric, étant donné que la MPC peut piloter une carte audio externe par USB comme le fait un PC, tu peux y connecter une petite carte audio USB ( attention toutes ne sont pas compatibles) et envoyer un "clic" vers une des sorties de la carte audio. Attention, car dans ce cas, les entrées et sorties de la MPC sont désactivées (sauf si Akai a changé le comportement de celle-sci dans la v3.0)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 15:40:28 ]

112
Prend une MPC qui a 2 sortie stéréo comme le Key61. Comme ça tu envoi tes son sur la sortie stéréo 1-2 et un clic sur la sortie stéréo 3-4 vers le batteur :bravo:

Je ne connais pas tout les modèles de MPC, mais je ne penses pas que le key61 soit la seule MPC à avoir 2 sorties stéréo

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 19:37:27 ]

113
En effet, la MPC live II a 6 sorties par exemple, contrairement aux MPC One+ et MPC Key 37 qui n'en ont que 2.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

114
Citation de Mr Funk :
Prend une MPC qui a 2 sortie stéréo comme le Key61. Comme ça tu envoi tes son sur la sortie stéréo 1-2 et un clic sur la sortie stéréo 3-4 vers le batteur :bravo:

Je ne connais pas tout les modèles de MPC, mais je ne penses pas que le key61 soit la seule MPC à avoir 2 sorties stéréo


Oui j'y ai pensé mais est-ce que je peux envoyer l'ensemble des pistes de mon mix sur les sorties 1-2 (pour la console donc) mais aussi sur les sorties 3-4 en plus du clic (pour le batteur donc) histoire que le batteur n'ai pas uniquement le clic mais le mix + le clic ?

Est-ce que je peux brancher un casque directement sur les sorties 3-4 ou faut-il un preamp entre les 2 ?

Désolé pour ces questions, je suis pas hyper familier de ce genre de config
115
Sinon pour generer un click audio tu peux utiliser n'importe generateur de son, synthé/BAR, et le raccorder en midi en slave à la MPC.
Mais tu peux aussi utiliser des trucs comme le Click Kicker http://www.clickkicker.com
116
Ha yes c’est bien aussi ça comme solution :bravo:
117
Citation de Dul :
Sinon pour generer un click audio tu peux utiliser n'importe generateur de son, synthé/BAR, et le raccorder en midi en slave à la MPC.
Mais tu peux aussi utiliser des trucs comme le Click Kicker http://www.clickkicker.com


J'y avais pensé également à la BAR en slave, mais bon, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique. Je suis étonné qu'il y ait si peu de solution pour ce genre de config sans passer par un PC + carte son.

Par contre, merci pour le lien, je ne connaissais pas Click Kicker
118
Citation de Mr Funk :
Oui j’ai mis beaucoup sur le sud interne. J’ai compris mon erreur après … du coup je me fait des petite cessions de transfère vers le ssd que j’ai ajouté. Car impossible de faire des backup des mes projets si c’est sur le sud interne alors que le ssd ajouter en mode contrôleur rien de plus simple :bravo:
Oui ya cela en gratuit sinon la MPC bIble il y a tout dessus https://www.mpc-tutor.com/backup-strategies-mpc-force/
119
Hello les gars juste pour vous dire que pour le moment pour éditer une musique entièrement avec la MPC 3, le mode song on ne peut plus faire quand on se sert des trackmute ça coupe toutes les séquences qu'on crée, en fait vous avez beau créer une séquence 1 2 3 ainsi de suite si vous coupez dans la 1 vous avez la même chose dans le 2 et le 3 ainsi de suite donc du coup vous pouvez plus vous servir de trackmut pour éditer les séquences, peut-être en créant des automations sur les mute à la limite, mais il faut se servir de l'arrangeur pour créer des séquences différentes et couper les parties que l'on veut pas écouter, comme dans son DAW, pour après passer dans le mode song. Je pense que ils ont peut-être désactivé ce paramètre pour forcer les gens à se servir de l'arrangeur, mais il y a beaucoup de gens qui sont un peu dégoûté car ils ont pas envie de passer par l'arrangeur et veulent passer par l'ancienne méthode, donc à voir par la suite avec la version définitive car effectivement il y en a ils préfèrent l'ancienne méthode quand même. Il est vrai que c'est peut-être un peu plus rapide, mais moin chirurgical à la limite. Peut-être un peu plus fastidieux quand on compose tout en midi avec les plugins car il faut supprimer les notes dans le grid donc à la limite bounce en audio les tracks pour une édition plus facile.
120
Ils ont dis que c'était un bug et sinon oui en mode midi sans track mute juste avec le bouton ERASE tu peux tout faire supprimer ta piste (pas besoin de toucher au grid pour du midi) copier doubler track ou tes sequences ou toute les automations et en plus en lecture/record erase maintenu plus pad tu supprime l'événement en temps réél . Je trouve ça beaucoup plus rapide et sympa que des tracks mutes et tu sais mieux ou tu en es. Surtout avec l'arrangement view MPC3 tu vas tout voir maintenant et avec le power de ERASE ça va être encore mieux !!

Et enfin maintenant avec le MAIN+ PADS pour changer de track ca va etre beaucoup plus simple!! midi et audio fusionné tous les programmes qui fesait des doublons dedans va disparaitre !
Perso j'ai une trompette plus les synthés hardware et piste midi et en gros samples +drums +plugin de la MPC c'était vraiment le merdier...

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 13:21:48 ]