Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2246
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Master volume sur le hot rod

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 18 798 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Master volume sur le hot rod
Slu !

Alors voilà, j'ai trouvé ca sur un autre thread : http://www.fortunecity.com/marina/newland/2081/id3.htm et je voudrais savoir si qqun l'a fait et si ca n'apporte pas de parasite ou quoi que ce soit de défavorable au son

Des avis siouplé ... Bien sûr des avis d'électronicien (qui n'ont pas fait la manoeuvre) me seront de bons secours
Afficher le sujet de la discussion
41
:bravo: c'est SUPER GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

merci bcp

je sens que je vais m'amuser!!!!!! :aime: :aime:
42
Question à propos du schéma de wood stock.
J'avais exactement la même idée que Kakwen à propos de la volume box à 2 canaux.
Je pensais plutôt mettre les 2 potards en série.
Avec le Potard 2 que l'on Bypass ou Bypass pas à l'aide du switch 2PDT.

Je pensais aussi mettre un Second switch 3 PDT pour une boucle d'effet de ce fait switchable au pied. En clair tout comme une "single looper Box".

Bref ma question est: n'y a-t-il pas des risque de "POP" lors du changement de canal. ne faut-il pas tout comme sur les pédales d'effet en true bypass placer une resistance de 1MOhm entre le point chaud et la masse?

comme ici
Merci.
43
Salut,
Possible pour le "POP", j'ai jamais testé un truc comme ca j'ai fait le schéma vite fait pour l'idée, essaie avec et sans resistance tu veras bien ce que ca donne.
44
Flag
45
Ca veut dire quoi Flag (Drapeau OK mais?)
46
N'y a-t-il pas une section de fil à respecter pour ce type de montage.
Aujourd'hui j'utilise du fil de 0,14 mm² de chez Musikding, c'est OK?
47
Oué ca me parait bien. C'est pas un montage "de puissance", c'est pas comme si c'était au niveau de l'ampli de puissance, là c'est juste entre preamp et power amp donc pas de soucis là dessus.
48

Hors sujet :

Citation : Ca veut dire quoi Flag (Drapeau OK mais?)


Ca permet de voir le thread apparaitre dans les sujets que tu suis, sans que tu souhaites intervenir dans le thread. Dans mon cas, de toute façon, c'est un truc à éviter, parce que je dis que des conneries, et alors ça part en live, ou bien alors je suis détenteur de la sainte vérité, et là, tout le monde s'incline avec un profond respect et n'a plus rien à ajouter. En général, c'est le premier cas, comme en ce moment, même si je pourrais exposer la sainte vérité, ce que je ne ferai pas. Et les balises HS, avant que tu poses la question, ça sert à dire des conneries, mais en respectant le fait que tout le monde n'a pas besoin de les subir :clin:

49
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

50
Avec le hot rod tu peux juste sortir 2 jack des entrées préamp out et power amp in connecté sur un potart. Mais je pense que ce type de master joue directement sur l'ampli de puissance.
Tu peux aussi tester ton ampli de puissance en branchant ta guitare directement sur power amp in (bypass complet du préamp, le son et moins claquant et plus rond)

:idee:
Sexy thing is my middle name