Sujet de la discussionPosté le 11/01/2005 à 06:09:01Master volume sur le hot rod
Slu !
Alors voilà, j'ai trouvé ca sur un autre thread : http://www.fortunecity.com/marina/newland/2081/id3.htm et je voudrais savoir si qqun l'a fait et si ca n'apporte pas de parasite ou quoi que ce soit de défavorable au son
Des avis siouplé ... Bien sûr des avis d'électronicien (qui n'ont pas fait la manoeuvre) me seront de bons secours
Citation : Tu peux aussi tester ton ampli de puissance en branchant ta guitare directement sur power amp in
Oui. Tu peux aussi la brancher sur la chaine de ta belle-soeur et espérer avoir le son de Metallica
Tu oublie simplement de dire qu'en branchant la gratte qui sort à -10dB dans le meilleur des cas, sur une entrée prévue pour un signal entre 0 et -dB, ben le son est rikiki, d'une part, mais surtout, tu n'as plus aucun contrôle sur le son (le gain, les contrôles de tonalité et la réverb sont généralement placés avant la boucle d'effet, avec des exceptions comme certains Marshall).
Citation : Oui. Tu peux aussi la brancher sur la chaine de ta belle-soeur et espérer avoir le son de Metallica
As-tu déjà fait la manip sur le hot rod?
J'avais jusqu'a la semaine dernière un hot rod que j'utilisait en répète. J'ai tester ce type de branchement avec un batteur qui envoie pas mal et je peux te dire que tu as un niveau sonore largement suffisant (c'est quand m^me 1 40w à lampes et tu utilise rarement toute la puissance). Par ailleurs, si tu as une bonne gratte tu peux régler le volume au potard et avec une disto entre deux tu peux booster le signal. En plus le hot rod sonne encore plus chaud quand tu est direct sur l'étage de puissance, mais je te l'accorde tu n'as effectivement plus l'égalisation ni la réverb de l'ampli (ni les deux autres cannaux d'ailleurs : drive et more drive).
Au fait, ma belle soeur est pas vraiment fan de métallica et je pense pas qu'elle veuille me préter sa chaine hi fi pour que je teste tes recommandations.