Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui a déjà changé son HP car pas content ?

  • 209 réponses
  • 53 participants
  • 45 950 vues
  • 50 followers
1 Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le premier post
111
Citation :
Pas toujours. Vox monte 2 Alnico Blue de 15w dans un ampli affiché à 33w

Oui mais les HP doivent être en parallèle ( 15+15=30 ), sinon....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

112
Oui, mais même 30 w, ça ne couvre pas les 33w annoncés. noidea

 

113
C'est vrai, mais je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'un HP çà ne lache pas comme çà, il faut lui en mettre de la puissance au derrière!
Et puis c'est bien connu, puisque l'on parle du Vox AC30, combien de guitaristes passés ou présents le mette à toc...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

114
Citation de Variaxocaster :
Oui mais les HP doivent être en parallèle ( 15+15=30 ), sinon....
Hors sujet :
besoin d'un petit rappel sur les impédance et la puisance, en parallele, en serie...




115
Pas sûr que tu ai bien compris mon post, je ne parle pas d'impédance là, mais de la puissance admissible des HP.
En clair, un ampli de 30W par exemple, si tu lui met deux charge de 15W en parallèle, la puissance totale va se répartir de moitié (théoriquement) dans chaque "branche".

Au fait, Bonne et Heureuse Année 2010 à toutes et à tous!  

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

116
Bonjour,

j'aimerais changer mon HP du Classic 30 par un G12H30 de Celestion.

Vers qui je dois me tourner ? j'ai vu chez thomman, je sais pas si vous avez des bons plans !

Me contacter en mp

Bonne année !

117
pourquoi ne pas en chercher un d'occas sur af ?
comme ça tu n'auras meme pas à le roder !
118
Ils n'ont que du 8 ohm... et je crois que c'est 16 ohm qu'il faut...
119
ouai, exact...
sinon cherche sur ebay, il y a des bonne affaire à faire...
120
Pour ma part, je suis passé par Gillou, un G12H30, qui fait merveille....