Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Qui a déjà changé son HP car pas content ?

• 209 réponses
  • 53 participants
  • 46 917 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà changé son HP car pas content ?
Tout est dans le titre...
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).

Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
131

Ah les Celestion, tout le monde ne jure que par eux !

Perso j'ai opté pour un Weber 12A125S genre Jensen C12N Alnico pour me rapprocher du son Fender et je dois bien avouer que "c'est une Grosse claque!" Le truc c'est avec cette config c'est que les petites bobines en Alnico compressent pas mal des que l'on pousse un peut ont perd un en puissance mais dieux que c'est bon !

(je suis toujours très objectif )

Hein quoi?

132
UP - j'en remet une couche... à croire que le HP de cet ampli taquine tout le monde...

Bref, Celestion V30 et G12H30 reviennent tres souvent, toutefois je suis currieux de savoir si certains d'entre vous ont monté des Eminence genre "Red Coat Gouvernor".

Music is a worldwide language
133
J'ai possédé les trois dans différents baffles associés à mon C30. L'emminence sonne plus "caverneux" dans un baffle clos, le V30 est plus criard. A mon avis, baffle clos: V30, baffle ouvert: V30. Ce sont tous les 3 de bon HP avec des réponses différentes en fréquences et dynamique. J'ai testé plus ou moins toutes les améliorations conseillées pour le C30 (lampes, Hp, baffle additionnel,...), avant de le revendre pour un ampli plus haut de gamme,et ne le regrette pas....le C30 est un bon premier ampli lampes, mais il m'a toujours frustré quelques que soient les modifications apportées. Conclusion: laissé le tel quel et gardez vos pepètes en attendant de vous offrir le "vrai" bon ampli qui vous correspond. On trouve déja de sacrés bombes entre 1000 et 1500 euros (combo ou tete + baffle), et y'a pas photo...
134
Citation :
j'en remet une couche... à croire que le HP de cet ampli taquine tout le monde...

Et pour cause, c'est une bouze, faut avoir de la boue dans les oreilles pour pas s'en apercevoir.

Le Wizard est un hp inspiré du G12h30, mais il encaisse plus de puissance (75w), et sonne un peu plus fort.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

135
Heu je crois bien que le HP d'origine du C30 est un Eminence conçu pour Peavy.....

Enfin le rapport qualité prix me semble honnête. 

Si qui m'agace un peut en revanche c'est le trust  du marché par deux marques !

Hein quoi?

136
Il s'appelle Blue Marvel. Je ne sais pas qui l'a conçu. Il n'y a pas que deux marques, mais les autres (jensen, Electro Harmonix) ont moins de poids.

137
Merci à tous pour toutes ces réponses... je savais bien que le sujet était épineux.

Je ne sais pas qui fabrique le Blue Marvel, et je suis d'accord avec Berzin il est carrément naze.

Je ne suis pas attaché a une marque de HP en particulier, si je parle du Eminence, c'est que il y a peu j'ai eu l'occasion de jouer dans un petit club qui met a dispo les instruments, et il y avait un vieux Hot Rod dont le HP d'origine a été changé par un Eminence... et du coup il sortait encore mieux du mix, avec 1 poil moins de basse, mais un son toujours aussi beau.

Certes le classic30 n'arrive pas à la cheville du Hot, et bien que j'adore le Hot dans sa version d'origine, je le trouve carrement mieux avec le "Eminence The governor".

Bon en attendant je vais parcourir le net a la recherche d'infos sur le Wizzard... peut etre que je trouverais quelqu'un qui peut m'envoyer des samples....

Comme quoi il n'y a pas que Celestion dans la vie.
Music is a worldwide language
138
J'en ai un de Wizard. Ca sonne super fort, dans un esprit bien rock, assez proche d'un G12h30.

139
Citation de : clo_fr
Merci à tous pour toutes ces réponses... je savais bien que le sujet était épineux.

Je ne sais pas qui fabrique le Blue Marvel, et je suis d'accord avec Berzin il est carrément naze.

Je ne suis pas attaché a une marque de HP en particulier, si je parle du Eminence, c'est que il y a peu j'ai eu l'occasion de jouer dans un petit club qui met a dispo les instruments, et il y avait un vieux Hot Rod dont le HP d'origine a été changé par un Eminence... et du coup il sortait encore mieux du mix, avec 1 poil moins de basse, mais un son toujours aussi beau.

Certes le classic30 n'arrive pas à la cheville du Hot, et bien que j'adore le Hot dans sa version d'origine, je le trouve carrement mieux avec le "Eminence The governor".

Bon en attendant je vais parcourir le net a la recherche d'infos sur le Wizzard... peut etre que je trouverais quelqu'un qui peut m'envoyer des samples....

Comme quoi il n'y a pas que Celestion dans la vie.

Je ne suis pas d'accord. Le Blue marvel est un bon  haut parleur, entre Le Legend et le Delta au niveau conception.
je crois que les gens se fie trop aux Logos des marques, et ont des idées préconçues se n'est peut être  pas le top du top mais, se n'est pas parce qu'il y à marqué Peavey sur le Hp que c'est de la merde...

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 22:10:18 ]

140
T'as essayé quoi d'autre comme hp sur le c30 ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.