Qui a déjà changé son HP car pas content ?
- 209 réponses
- 53 participants
- 46 922 vues
- 49 followers
Gigifig
Je trouve que le HP Blue Marvel equipant d'origine le Classic 30 est franchement pas top, sa courbe de reponse semble presenter de sérieux accidents, surtout quand on pousse pas mal le volume (batteur oblige). Ceci dit, vu le faible prix du Classic 30, fallait pas s'attendre à avoir des composants de 1ere qualité, donc : customisation !
Meme avec un eq parametrique presonus dans la boucle d'effet, j'arrive pas a travailler le son comme je veux.
Je recherche donc qq chose de plus fidele. Ah oui, je fais du funk, je joue sur une strat avec des micros Lace Sensor Gold, j'aime le son blues bien chaud.
Après etude, il semblerait que le Vintage30 de Celestion soit celui qui aille le mieux, ce HP est une reference depuis des années et equipe bcp de baffles Marshall par exemple (je crois qu'il est aussi utilitsé chez VOX, à verifier).
Des avis ?
Pat Flam
Salut, si tu veut la brillance d'un twin sur un classic 30 ou même 50, c'est pas possible, tu t'en rapprochera un tout petit peu en branchant un jensen céramique (pas alnico..) mais bon...
Je possède un classic 50 212, j'ai remplacé ce week les hp d'origine par des v30, le son est moins crémeux et doux, mais plutôt rock "marshall", question de gout mais perso, j'aime moins. J'ai aussi un c12 ceramique jensen : super dynamique, plus brillant, et aussi plus criard en saturé, mais plus beau en clair que les hp du peavey. Par ailleur, je possède un ampli fender princeton reverb reissue, équipé d'origine d'un 10 pouces jensen céramique, niveau son clair c'est à tomber par terre., Tu aura beau branché ce hp sur le peavey, tu n'aura jamais le même rendu. Celà dit pour des son à la santana, gary moore, ou autre sons style 70's, le classic 50 est plus adapté, notamment avec une gratte genre gibson les paul ou sg, télécaster c'st chaud, chantant, gras à souhait, si t'a les doigts... (moins bien avec une strat)....
Le fender princeton.... c'est magique dans son genre (surtout avec une bonne strat. C'est bien d'avoir si possible les 2...
Pour en revenir aux hp d'origine du classic, franchement, ils ne sont pas mauvais du tout, ils sont mêmes très bien étudiés pour cet ampli, meilleur à mon goût que le v30, car ce que ce dernier fait gagner en précision et en dynamique, on le perd en moelleux et en " sorte de douceur chaude" à mon humble avis.
Dans tous les cas, et je n'invente rien, le feeling ainsi que le touché comptent plus que tout le reste.
Bonne zic à vous.
satchurator
Citation de : lucky lise
Celà dit pour des son à la santana, gary moore, ou autre sons style 70's, le classic 50 est plus adapté, notamment avec une gratte genre gibson les paul ou sg, télécaster c'st chaud, chantant, gras à souhait, si t'a les doigts... (moins bien avec une strat)....
Dans tous les cas, et je n'invente rien, le feeling ainsi que le touché comptent plus que tout le reste.
Bonne zic à vous.
100 % d'accord.
.
mediator
hello,
tout à fait, remplacer les organes ne vont que modifier de façon subtil le son, voir même le gâcher, cet ampli sonne très bien comme il est, c'est ce qui à fait son succès (sauf peut-être si on le pousse un peu trop).
ce qui lui manque : une pédale d'overdrive en amont pour rajouter éventuellement un canal crunch ou lead et une pédale avec un led pour commuter le canal drive de l'ampli. Le reste est en vous !
Berzin
Mouais, si on aime les hps nazes, oui.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
satchurator
Citation de : Berzin
Mouais, si on aime les hps nazes, oui.
.
Pyrhus
c'est sûr que le touché c'est le plus important, mais ça n'arrangera pas non plus les basses merdiques dégoulinantes ( avec une fuzz je te raconte même pas) et le le son brouillon que le blue marvel possède en disto. Je joue du post punk, de l'indie et ce genre de choses, le matos n'est pas ma priorité ( même si je passe beaucoup de temps actuellement à trouver la disto qui me convient, mais je sors du sujet), mais changer le hp a fait beaucoup de bien à mes oreilles ! Néanmoins, comme la plupart des utilisateurs de c30 j'ai mis un V30, ( choix fait un peu trop vite) et je regrette. Les amplis peavey sonnent bien medium, le c30 ne déroge pas à la règle, et le v30 est très medium aussi, ça en fait trop pour moi. Si c'était à refaire, je mettrais un G12H30, nerveux et rock'n roll, mais plus feutré et chaleureux que le v30
BBow
Oui, la différence est tout de même net au changement de hp. Même pour quelqu'un pas a cran sur le son, c'est flagrant me semble-t-il.
Gregoire, j'aime bien également le G12, c'est chaud :)
Une petite question que je me pose :) Est-ce que la garantie saute au changement de HP ?
Pyrhus
ça je peux pas te dire, mais c'est probable...
BBow
Pas de soucis merci ^^
Berzin
Rien n'empêche de remettre le hp d'origine avant de le rapporter au mag pour la garantie. Tu comptais pas le vendre quand même ? Personne n'en voudra.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte