Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 22 Caliber
Photos
1/88
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Sujet [News] EHX dégaine son 22 long riff

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 26 372 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] EHX dégaine son 22 long riff
Afficher le sujet de la discussion
81
je crois que je vais l'essayer ce truc en power amp....avec mon triaxis!!!!
la je pense que je vais voir ce qu'il a vraiment dans le ventre ce power amp.....hi hi hi
vous en pensez quoi??? va y avoir un bon résultat vous croyez??????
82
Elle me tente bien cette petite bête, ça peut marcher pour l'enregistrement?
Faut passer par une boite de DI, ou on peut connecter direct sur une console ou un enregistreur numérique?

Rock'n'roll et logiciels libres

83
il faut surtout un hp sinon elle crame fache

donc DI wink
84
Citation :
donc DI wink

Une DI en sortie d'un ampli de puissance... Mais bien sûr...

C'est juste dangereux ce que tu conseille là. Evite de donner des conseils si tu ne sais pas de quoi tu parle.
Aucune méchanceté de ma part hein, mais dans les forums, il arrive tellement souvent qu'on tombe sur de très mauvais conseils qu'il vaut mieux dire les choses comme elles sont.

Donc, un ampli de puissance, ça se connecte forcément, soit à un HP aux caractéristiques correspondantes, soit à une loadbox.

Et SURTOUT PAS DIRECTEMENT SUR UNE ENTRÉE LIGNE, MIC OU HI-Z!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

85
Hors sujet :
soit à une loadbox

Désolé pour le HS, mais qu'est ce qu'une loadbox plize ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

86
Et bien c'est un appareil qui permet soit d'atténuer la puissance de sortie d'un ampli (style Power Brake) soit de se substituer carrément à l'enceinte (style VB101 Torpedo).

L'idée, c'est qu'un ampli de puissance développe un courant électrique assez important qui à pour destination la bobine d'un HP. Ce courant est trop important pour être traité comme un simple signal audio.

Les deux appareils cités vont prendre la place du baffle habituel et vont encaisser cette puissance à sa place.
Ensuite, selon le type d'appareil, soit on restitue un puissance électrique plus faible (le Power Brake qui permet de faire saturer l'étage de puissance d'un ampli sans devenir sourd), soit de carrément le convertir en signal électrique de niveau ligne (cas du Torpedo qui se double en prime d'une modélisation de HP + Micros idéale pour faire de la prise de son en silence).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

87
Sympa !
Merci pour tes précisions !

 

Malgrè tout, concernant le 22 caliber, n'importe quel cab doit pouvoir le "prendre", non ?
C'est ce qui est dit en tout cas !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 11:52:26 ]

88
N'importe quel cab en 4,8 ou 16 ohm il me semble.
89
Normalement, à moins d'utiliser un HP ultra exotique, ça doit marcher, d'autant que la puissance plutôt limitée ne devrait pas pousser jusqu'au démembranage ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

90
j'ai dit quand même : il faut surtout un hp sinon il crame noidea

perso mes Di on toutes un thru vers hp donc je vois pas le problème wink