Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 22 Caliber
Photos
1/88
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Sujet [News] EHX dégaine son 22 long riff

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 26 207 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] EHX dégaine son 22 long riff
Afficher le sujet de la discussion
61
Hé bien... Au final, après avoir vendu mon PV Classic 50/50, j'ai pris ce fameux "22 Caliber" EHX chez Gillou. Reçu ce midi, branché après avoir mangé et tout.

Je cite le manuel (1 page 17x22 environ, en anglois) :
Citation de Electro-Harmonix :
Le 22 Caliber est un AMPLI DE PUISSANCE, pas une pédale d'effet : reliez-le DIRECTEMENT et SEULEMENT à un baffle. NE CONNECTEZ PAS LA SORTIE DU 22 CALIBER A L'ENTREE D'UN AUTRE AMPLI, PEDALE D'EFFET, MIXEUR, ORDINATEUR, ou quoi que ce soit d'autre.

Déjà, avec ça, ils sont très clairs quand à l'utilisation et le schéma de connexion à adopter : guitare -> préamp -> effets -> 22 Caliber -> baffle. Ni plus, ni moins, on est prévenus des risques si on tente autre chose.

Verdict après avoir fait joujou avec : "HOLY SHIT ! ". Ca sonne, c'est transparent. Mais surtout, ça sonne FORT. 22 watts (à transo) de fort beau gabarit, pleinement accusés. A la moitié, vous verrez les flics débarquer.

Donc MANGEZ-EN !

Concernant l'utilisation avec un Multi-FX, je n'y vois aucun souci : le 22 Caliber n'est qu'un ampli de puissance, les pédaliers Multi-FX font office de préampli. Donc bah… Forcément, ça marche et ça doit sonner

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 13:51:38 ]

62
Tu l'as testé avec quel baffle? Quel(s) HP(s) dans ce baffle?

Décidément, je sens bien que je vais me l'offrir et la démonter pour me construire une talkbox auto-amplifiée DIY, ça me démange de plus en plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63
Si tu la démontes, pense aux copains pour le schéma wink

S*ck my duck !

Mes ventes... 

64
C'est surement du CMS donc pour lire les valeurs ...
Cela dit je suis partant aussi ! D'ailleurs faudrait qu'on cherche, il y a forcement un schéma de ce genre qui doit trainer sur le net.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65
En cherchant un peu, j'ai trouvé plusieurs sites qui vendent des kit pré-montés d'amplis de très petite taille, mono ou stéréo, de 30 à 500W@8Ohms.

Y'a donc clairement moyen.

J'imagine qu'EHX n'a dû cibler la barre des 22W que pour une raison de dissipation thermique. Mais pourquoi ne pas imaginer qu'un ampli un poil plus puissant puisse être intégré à une pédale moyennant un petit radiateur de dissipation externe, à l'arrière de la pédale par exemple.

Bref, je vais m'intéresser de près à l'idée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66
Petit up
Quelqu'un a pu le tester avec une basse?
67
Tiens je n'y avais pas pensé, mais j'ai de quoi le tester avec un 4x10 et une basse  mrgreen
68
C'est de la balle ce truc. Epoustouflant.  Ca envoie génial avec une pedale OD ou Fuzz, voire mème un POD.
MAIS ca souffle, car il n'y a pas de mise a la masse. L'alim secteur est en 2 fils donc pas de masse => ca buzzzzze.   

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

69
Et en changeant l'alim ça pourrait régler le problème?
70
Citation :
L'alim secteur est en 2 fils donc pas de masse => ca buzzzzze.  

Les alim de nos pédales d'effets sont en 2 fiches, et pas de buzz. noidea
Pour rebondir sur les propos de Teurastaja, tu utilises quoi comme alim ? Une alim universelle acheté chez Darty ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.