Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 22 Caliber
Photos
1/89
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Sujet [News] EHX dégaine son 22 long riff

• 137 réponses
  • 35 participants
  • 26 405 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] EHX dégaine son 22 long riff
Afficher le sujet de la discussion
91
Il crame à vide ? Un ampli transistor ? Sérieux ?
92
j'ai cramé un ampli transistor - j'avais transformé un combo en tete, et j'avais branché un hp dessus -- et pendant que je laissais tourner une boucle sur une headrush, j'ai débranché le hp; résultat: du son qui entre et pas de son qui sort: fumée + panne --- un composant avait fondu...
93
C'était un gros machin non ? Au niveau puissance transfo ?

Parce que j'ai fait ça avec quelqu  es amplis transo de relativement modestes puissances (15-30W max, ordre de grandeur du long riffle) et rester allumés à vide n'a jamais posé problème. Même pas de surchauffe particulière.. Enfin, j'ai pas poussé la curiosité jusqu'à les laisser allumé tout l'aprèm sans HP mais le temps de débrancher - déplacer - rebrancher sans se presser, no soucis.

Idem pour un ampli de puissance 2*100W qui s'est retrouvé sans charge quelques secondes à cause d'une fausse manip, maintenant que j'y pense.. Il n'a pas souffert du tout. Cela dit, j'ai pas joué des masses dessus pendant ce temps là, en fait. Juste le temps de ne rien entendre. mdr

T'as ptèt été très malchanceux pour le coup ?

(Ceci n'enlève rien au fait que je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat autour d'un 20W transo format pédale. Autant ne pas l'utiliser quoi.. Y'a certainement mieux point de vue son pour obtenir ça.)
94
c'etait un 10watt! mais y'avait du son depuis un moment et j'ai debranché le hp, puis j'ai oublié qu'il n'y avait plus de hp - pendant un moment - jusqu'à ce que ça sente le cramé mrgreen
95
La plupart des amplis de puissance ont une sécu pour éviter ça non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

96
En tout cas, il me semble bien que mon Rocktron Velocity 150 en a une...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

97
98
Ouais, bonne initiative, plutôt que de truguler dans tous les coins. mrgreen

Citation de Electro Harmonix :
WARNING: Make sure the 22 CALIBER’s output is connected to a speaker cabinet before powering up the 22 CALIBER.

La question est réglée !
A mon humble avis, une fausse manip ne suffirait cependant pas à le cramer.. Sauf si c'est jeanlours, il sait s'y prendre.
99
100
Vous pensez que ce ptit bidule peut servir d'ampli de puissance a un rack? Je chercher un ptit ampli de puissance a transistor pour mon rack en appart, ca serai pour driver un 2x8" (2x25w). Je me disais que 2 .22 Caliber pourrai faire l'affaire mais ca a l'air de saturer méchant dès qu'on monte le son