Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 22 Caliber
Photos
1/88
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Sujet [News] EHX dégaine son 22 long riff

  • 137 réponses
  • 35 participants
  • 26 209 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] EHX dégaine son 22 long riff
Afficher le sujet de la discussion
71
je flague
et j’en profite pour faire part d’un tuyau dans le meme genre (petit ampli pas cher)
J’ai un vox pathfinder 15R, petit combo transistors à 120 euros, hp 8pouces – sympa, sans plus…
J’ai démonté la partie amplification (en gros, j’ai viré 4 vis, laissé de coté le hp et le caisson, gardé que le chassis et tout ce qu’il y a dedans – j’ai fabriqué un capot (plaque d’alu pliée) , branché une resistance sur les cables qui etaient reliés au Hp pour pas cramer la bete...,
Résultat : 1/ en utilisant la sortie HP (8 ohms) je m’en sers comme d’une mini tete sur un baffle / 2/ en utilisant la sortie line out, je me branche directement dans la carte son, sans avoir besoin du HP

Le resultat est très bon en termes de sonorités en son clair, l’avantage par rapport au 22 caliber c’est qu’il y a un reglage de gain,un boost, un treble, un bass, un excellent tremolo (vitesse + mix) et une reverbe à ressorts -- + une alim avec la terre

L’inconvenient c’est que en 8 ohm c’est fort mais pas assez pour repeter avec un batteur (m’en fous je joue seul avec ce truc) et c’est quand meme un peu plus encombrant – et il faut faire la modif – mais pour 120 euros (en neuf…) j’ai une petite tete d’ampli qui tient dans une valisette  pour jouer ET pour maquetter avec un son très realiste (en son clair, le son saturé n’est pas top du tout).

Pour info les deux dernières videos (« jalore » et « song for SG ») sur mon myspace sont faites avec… (myspace.com/imagho)  branchement : gtr -> reverbe ehx holygrail + -> tete pathfinder -> looper ehx2880 –> carte son…. Le souffle vient d'un pb d'alim de mes pedales, pas du tout  de la tete!

Tiens d’ailleurs ça sort comment, le 22 caliber : 4, 8, 16 ohms ? Y’a un selecteur ? ou ça s’adapte automatiquement.

72
Apparement ça s'adapte automatiquement...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

73
74
Doc Plus: bien sur que toutes les alims effet sont en 2 fils: je suis pas né idiot, merci.
Mais la on parle d'ampli, pas de boite d'effet, et il n'y a pas beaucoup d'amplis qui sont en 2 fils sans masse.  C'est justement la mise a la terre des amplis (la masse) qui évacue le buzz qui peut venir des micros ou boites d'effet.  Avec le Caliber, ca buzze grave et fort: je persiste et signe, car j'en ai un, alors que toi, tu dois pas en avoir visiblement.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

75
C'est clair , il buzz vraiment beaucoup, ca m'a vite saoulé, d'autant que je trouve le son vraiment tres sombre meme avec le bright enclenché. bref, vite renvoye au mag.

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 09:18:18 ]

76
Citation de : Teurastaja
Petit up
Quelqu'un a pu le tester avec une basse?
Je viens de tester avec une basse ibanez sdgr et le 4x10 hartke de ma copine.
Pour moi le résultat n'est pas concluant, le 22 caliber commence a saturer a partir du quart de la course du potard de volume, sans compter que le son sans aucun réglage est assez sourd.
Bref a tester avant de se lancer dans ce projet !!!

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 13:44:54 ]

77
Ca plus cette histoire de buzz, ça me motive de moins en moins à l'acheter... J'irai quand même le tester en magasin pour me décider
78
main qui touche les cordes= tout petit buzz acceptable.
main qui ne touche pas les cordes=BUUUUUZZZZZZZZZZ !§!!.
J'ai gardé la bète car j'aime le son et le coté pratique. Sur un 4x12 Celestion G75 ca sonne superbe.
J'élimine le buzz en connectant une masse avec une rondelle entourant l'input du jack guitare, soudée sur un fil qui finit en prise croco sur un radiateur ou sur une prise terre d'un circuit électrique.
Mais c'est pas toujours facile a trouver, mais la, c'est vraiment bien !  Il y a un coté chaleur d'ampli a tube (si, si !) et la boite réagit très bien au changement de volume et tonalité des micros.
Si vous acceptez le défaut de la mise a la masse, ne passez pas a coté. C'est trop cool d'arriver en répet avec l'ampli dans la poche. 

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

79
Si je relis la prise croco à mon pedalboard (pedaltrain en alu), tu crois que ça peut marcher?
80
M'étonnerait.
Il est pas relié à la terre ton pedaltrain.

En revanche, cliper la pince croco sur la terre d'une prise inutilisée de la multiprise peut être une soluce.
A n'utliser qu'avec ces multiprises munies de protections pour les gosses (ces clapets qui font que c'est über chiant parfois de plugger une prise dedans) au cas où la croco foute le camp et veuilles se ficher dans le 220...

S*ck my duck !

Mes ventes...