Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Photos
1/37
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100

Bruit bizarre sur 2*100 MESA

• 102 réponses
  • 10 participants
  • 5 487 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bruit bizarre sur 2*100 MESA
J'ai un bruit du style bourdonnement grave avec le mode Modern OFF. Et des que j'active le Mode Modern, j'ai une ronflette assez consequente. Ca peut venir d'ou? Lampe? electronique? Je branche les Sortie 8 Ohms a ma baffle 4*12. (pour info, sur un ancien ampli ENGL, c'etait des sorties 16 Ohms....)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon, en rackant mon matos dans un Fly tout neuf de 18U et en laissant des espaces entres les modules, j'ai reduit le buzz de plus de 50%. Mais il reste toujours un petit truc.
Je vais essayer de deracker l'ampli et de le brancher sur une autre prise comme me le conseille Gillou, je verrai bien si ya une difference.
Au sujet de l'isolation des vis, avec quoi puis-je faire cette operation au mieux?
52
Tu peux peut-etre trouver des joints en caoutchouc pour la plomberie et les intercaler entre le rail du rack et "les oreilles" l'appareil à fixer.
Ca donne :
|rack|rondelle|ampli|vis
53
Mais la vis va faire conducteur non? Elle touche le rack et l'ampli
54
Et oui....
55
Prendre des vis une taille plus petite et les isoler à la gaine thermo.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

56
:mdr: n'empeche ,on a pas revu laminttikia :mdr:
57
T'inquiète pas je suis là ;)
C'est juste qu'en semaine j'ai pas accès à internet :|
Si tu relis mes posts tu verras bien que je n'ai jamais dit que ton transfo allait claquer tout de suite, ni même au bout d'une demi-heure ou d'un mois.
J'ai dit (et expliqué pourquoi) que si tu utilises ton ampli à fond dans ces conditions, tu vas bien racourcir sa durée de vie.
Maintenant, je n'ai pas envie de continuer ce débat ridicule et je n'estime pas avoir à prouver quoi que ce soit.
Si tu veux être sûr que j'ai tort va poser la question à un bon technicien.
Si tu es déjà sûr, continue à donner des mauvais conseils sur internet sans réfléchir :roll:

Ah, au fait je vais envoyer un mail à tous les fabricants d'amplis pour leur dire qu'ils sont débiles de mettre un sélecteur d'impédance derrière leurs appareils. Ca sert à rien :noidea: :fou:
58
:clin: mais biensur!!et la marmotte, elle met le chocolat dans l'papier d'alu!!
59

Citation : Tu risque de griller ton ampli si tu ne fait pas attention

le jour ou tu resevra ta tête d'ampli li bien la notice!!
et regarde quel son l'impédance de tes sortie mono et stéréo (si il yen a )

Ensuite fait en sorte ke l'impédance sois la meme sur la tete et sur le hp
si l'impédance du hp et supérieur sa peu fonctioner sans coauser de dommage
mais il ne faut surtout pas que l'impédance du hp sois inférieur sinon!!

ciao

citation de mandrax dans le post:Quelle sortie HP utiliser sur ma tete marshall ?

Citation : B'en pour ce style de musique, le 5150/6505 s'impose carrément, entre ces deux amplis.
Le JCM900 n'a pas de grosse disto du tout, au mieux, sur le canal saturé, t'auras un gros crunch à la acdc... à moins d'utiliser les distos de ton ME50...
Sauf peut être si tu prends un JCM900 SLX (monocanal...). Mais c'est même pas sûr (jamais essayé le SLX, mais j'ai subi un JCM900 pendant 10 ans).

Pour l'impédance, il faut que l'impédance du baffle soit égale ou supérieure à l'impédance de sortie de l'ampli.

- si l'impédance du baffle est inférieure à celle de la sortie ampli, tu risques très fortement de cramer le transfo de sortie de l'ampli (et c'est une pièce chère et pas toujours facile à trouver).

- si l'impédance du baffle est égale à celle de la sortie ampli, tout va bien.

- si l'impédance du baffle est supérieure à celle de la sortie ampli, tu risques d'avoir un peu moins de puissance et de dynamique, mais aucun risque de claquer quoi que ce soit

citation de draghixia dans le post:>>>>> peavey 6505 ou JCM 900 <<<<<

mais on est tous des imbeciles :clin:
60
Bon écoute mon gars, je commence à me fatiguer de cette discussion stérile et je pense que le créateur de ce thread aussi.
Voilà un petit lien pour toi
Restons tous les deux sur nos positions, c'est ce qu'il y a de plus simple ;)
Voilà c'était ma dernière intervention sur ce thread.
Sans rancune :8)

Seb
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.