Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Photos
1/37
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100

Sujet Bruit bizarre sur 2*100 MESA

  • 102 réponses
  • 10 participants
  • 5 273 vues
  • 10 followers
1 Bruit bizarre sur 2*100 MESA
J'ai un bruit du style bourdonnement grave avec le mode Modern OFF. Et des que j'active le Mode Modern, j'ai une ronflette assez consequente. Ca peut venir d'ou? Lampe? electronique? Je branche les Sortie 8 Ohms a ma baffle 4*12. (pour info, sur un ancien ampli ENGL, c'etait des sorties 16 Ohms....)

Merci
Afficher le premier post
71

Citation : ce n'estpas moi qui trimballe ca, on a des roads



La vraie vie, quoi :bravo2:
72

Citation : moi c'est ma femme qui le transporte ,le miens



Pourrait-elle s'occuper de mon cas??? :fou:
73
74
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
75
Coucou! Attention j'arrive et je vais dire n'importe quoi :diable:

Citation : Laminttikia, je pense que tu confonds les impédances d'entrée et sortie liées à l'ampli et celles du (ou des) baffle


Tiens c'est marrant ça je pensais quand même être capable de faire la différence entre une impédance d'entrée et une impédance de sortie, mais il faut croire que non :((

Citation : ce qui fait que tes posts sont hors sujet et ne peuvent être compris


Cite moi un de mes post qui soit hors sujet ;)
Je crois avoir pourtant bien expliqué, et ce de façon assez simple pour que tout le monde puisse comprendre.

Citation : Les citations de "zut_flute_crote_chier" sont parfaitement exactes. Tout çà n'est qu'une question de logique


:lol: Je suis heureux que tu me dises que ce n'est qu'une question de logique, j'attends avec impatience tes explications.
Il est vrai que zut_flute_crote_chier a tout-à-fait raison pour 95% des gens qui croient les conneries qu'ils lisent sur Internet, les déforment et n'hésitent pas à les raconter à d'autres sans chercher à savoir si c'est vrai.
Vous deux vous me soutenez que j'ai tort (c'est peut-être possible...), mais pour être aussi sûrs de vous, avez-vous déjà ouvert un ampli? Avez-vous seulement pris la peine d'analyser un schéma d'ampli à tubes?

Citation : et tes explications sont celles d'un sorcier du branchement.....


Triple lol :mdr:
Tu as réfléchi avant d'écrire ça?
J'ai au moins le mérite d'avoir longuement et clairement démontré ce que je soutenais dans chacun de mes posts. zut_flute_crote_chier, lui, ne s'est jusqu'à présent appuyé que sur des "on dit".
Moi je ne demande qu'à vous croire, mais pour cela donnez-moi un vrai raisonnement scientifique. C'est bien gentil de me dire que votre papa est du même avis que vous et qu'il a toujours raison parce que c'est le plus fort, mais ça ma suffit pas. Je suis chiant hein :clin:

Citation : sans rancune, mais tu te gourres sérieux....


Tant pis je m'en remettrai :boire:
76
:clin: non seulement j'ai deja ouvert un ampli mais j'en ai meme construit un,d'apres le schema d'un fender prosonic.
77
Ce topic va finir en combat d'hommes nus dans de la choucroute....; :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

78
Laminttikia: bon, tand pis!..... y'a rien à faire pour ton cas.... :noidea:

Citation : Pour vérifier, joue avec un ampli sans baffle, tu penseras à moi en voyant la fumée



Hé! Laminttikia, t'es vraiment trop fort! et des comme çà y'en a pas mal...

Bon! supposes que tu as un ampli de 50 watts possédant par exemple une sortie en 8 ohms et 2 sorties en 4 ohms. Bon, sur la sortie 8 ohms, tu pourra y brancher un baffle de 8 ou 16 ohms sans aucun risque absolu, mais certainement pas un baffle sous 4 ohms (allez, je cite Mesa Boogie).
Sur les sorties 4 ohms tu pourra y brancher 2 baffles de 4 ohms ou 2 de 8 ohms ou encore 2 de 16 ohms. La différence est que que quand tu passes de 4 à 8 ohms, par exemple, "pour grossir le truc à l'extrême", et ben tu divisera ta puissance en gros par deux! OK! vu....et ben c'est tout! Alors les U=RI et compagnie, c'est bien, mais faut aussi comprendre ce que çà veut dire sur le tas!
Alors pour résumer, si tu fait l'inverse de ce que je viens de dire plus haut, et ben chapeau bas mon gars si tu n'as jamais eu de soucis! bye :nawak:

Citation : non seulement j'ai deja ouvert un ampli mais j'en ai meme construit un,d'apres le schema d'un fender prosonic.



Bingo! pour ma part j'ai construit avec un pote un power amp de 50 watts, et je n'ai jamais grillé de transfo. C'est quand même rigolo que tous le monde branche son baffle comme nous et qu'il ne se passe jamais rien....faut dire que contrairement à tes explications, nous on branche un baffle, en fait c'est çà aussi le truc.... :nawak:

Citation : Ce topic va finir en combat d'hommes nus dans de la choucroute....;


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
79
Gillou :bravo:
Tu veux pas leur expliquer que j'ai raison? :boire2:

Serpot, tu m'as l'air d'être le champion de la vanne mais à part ça j'attends toujours que tu m'explique ton point de vue avant que j'aille me pendre :clin:
80

Citation : tu m'as l'air d'être le champion de la vanne



non médaille d'argent seulement! je me suis fais grillé sur le fil :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Citation : j'attends toujours que tu m'explique ton point de vue avant que j'aille me pendre



:oo: :oo: ben je croyais être clair plus haut :8) ;)