Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Photos
1/37
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100

Sujet Bruit bizarre sur 2*100 MESA

  • 102 réponses
  • 10 participants
  • 5 265 vues
  • 10 followers
1 Bruit bizarre sur 2*100 MESA
J'ai un bruit du style bourdonnement grave avec le mode Modern OFF. Et des que j'active le Mode Modern, j'ai une ronflette assez consequente. Ca peut venir d'ou? Lampe? electronique? Je branche les Sortie 8 Ohms a ma baffle 4*12. (pour info, sur un ancien ampli ENGL, c'etait des sorties 16 Ohms....)

Merci
Afficher le premier post
101
2 ou 3 idées en vrac. T'as un cablage à la hauteur derrière? Du bon cable bien blindé et du connecteur neutrik avec des bonnes soudures ne ramassera pas tous les rayonnements pourris. Essaye de mettre le chassis du rack à la masse. A ma grande époque 16U plein, j'avais des couilles de buzz à cause de bouclages de masse, et même selon les endroits, quand j'étais pas en hf, j'avais un courant de 110V entre la guitare et le micro chant, qui m'a valu quelques belles chataignes. J'ai mis un cable électrique relié au rail d'accroche des racks, que je reliais à une structure de la scène et c'était réglé.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
102

Citation : T'as un cablage à la hauteur derrière?


Top du top

Citation : J'ai mis un cable électrique relié au rail d'accroche des racks, que je reliais à une structure de la scène


Je vais essayer ca...
103
Et ben figurez vous que la majeure partie du probleme vient des entrées du MESA.
Nous avons soit les entrées "Normal", soit les entrées "Rectifier" (faites pour acceuillir le Recto Studio et qui coupe les volumes de l'ampli).

Il se trouve donc qu'avec le Triaxis branché aux entrées Rectifier, le bruit parasite est diminué de 80%!!
Ca doit surement venir d'une question d'impedance et que le triaxis se rapproche donc du Recto Preamp.